Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Je me pose une question concernant le voyant (pre-sense) ou plutôt celui qui indique par exemple si je roule trop près du véhicule qui me précède, est il présent sur un Q5 50 Tfsie livré il y a moins d'un mois car même en collant de près un véhicule (juste pour un essai car je n'aime pas ca) et aucun voyant allumé. Est-ce normal ?

merci d'avance

Posté(e)

Hello,

D’après ce que j’ai pu constater sur mes deux Q5 FY successifs c’est que ce voyant et le message furtif apparaissant sur le virtual cockpit ne sont déclenchés que lorsque le véhicule détecte un différentiel important de vitesse avec un objet sur l’avant à faible fistance. Par conséquent, en collant une voiture, pas sur que ça déclenche.

Sur la version 2021, il est moins sensible que sur la version 2017. J’avais remarqué que les capteurs à ultra son étaient très sensibles à l’électricité statique et se salissaient rapidement, induisant des détections sauvages.

Ce n’est plus le cas, pour autant, j’ai encore de temps à autres des alertes, par exemple un piéton qui fait un écart lorsque l’on arrive à sa hauteur, ou bien une feuille de platane qui s’amuse à voler devant le pare-choc.

Armand

Posté(e)

Hello

sur le mien (livré il y a deux mois) j'ai bien le voyant qui indique que je roule trop près d'un autre véhicule (quel que soit le différentiel de vitesse) : voyant rouge dans le VC et dans l'affichage tête haute.

Cette fonction est paramètrable de mémoire, on peut lui indiquer la distance (en secondes) que l'on veut garder avec le véhicule qui précède. On doit aussi pouvoir le désactiver.

Après je ne saurai dire s'il est sur toutes les finitions...

Posté(e)

Oui mais ça c’est en combinaison avec l’ACC, que je n’ai pas d’ailleurs.

Posté(e)

Le dispositif pre-sense est de série sur toutes les Q5 quelles que soient les options; l’avertisseur de distance de sécurité est inclus dans l’ACC.

Quand le pre-sense se déclenche le message PRE-SENSE apparaît en rouge et en grand  au centre du VC

les deux fois qu’il s’est déclenché chez moi, c’était un cycliste dont la trajectoire allait rejoindre celle de ma voiture; une fois le cycliste circulait sur un petit rond-point que j’allais aborder, une autre fois le cycliste venait de ma droite (sur un trottoir…) et a pris la piste cyclable sur ma voie. Le signal était donc pertinent même si j’avais dans les deux cas vu le cycliste et augmenté ma marge de sécurité.  La réaction automatique de la voiture s’est limitée à un léger et très bref coup de frein

Posté(e)

Pour le coup le pre-sense m'a déjà fait deux frayeurs , même si il m'a aussi aidé quelques fois :

- une fois sur l'autoroute, voie de gauche en dépassement de plusieurs véhicules, un camion sur la voie de droite 100m plus en avant, un virage (le camion reste bien dans sa voie), la voiture a pris peur et a pilé... heureusement que personne ne me collait

- une fois dans une épingle en montagne, la voiture a cru que je ne tournerai pas avant le mur AP-Smiles_u1F61C.png (pourtant je montais tranquilou)

Mais il m'a aussi évité une cata lors d'un freinage d'urgence collectif, évité un piéton suicidaire, etc...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si mon Q5 peut freiner à ma place si je ne vois pas un piéton ???

Mon vendeur dit que oui, mais j'ai fait l'essai avec une voiture qui s'arrêtait, pas d'indicateur ni de freinage, il a fallut que j'intervienne sinon il y avait un choc !!!

Mon Q5 à le Pack Route et Pack Assistance City avec Pack Assistance Stationnement !!!!!! 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Hello,

Je dirais, sans affirmer, que le système est plus réactif lorsqu’il détecte une vitesse inverse du mobile venant à notre rencontre.

Avec un véhicule dans le même sens, je ne suis pas non plus persuadé que notre véhicule s’arrêterait tout seul sans taper. Pour tester, il faudrait un ballon du genre des gris ballons pour la kiné, aller le percuter à 30 km/h et voir ce qui se passe. Ou bien un simple ballon de plage lancé quelques mètres â l’avant du véhicule en marche. Allez, on met à contribution femmes et enfants.

Armand

• Aime 1