Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code panne P0101


OlivierAix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis hier, j'ai un voyant fixe Moteur orange sur le tableau de bord de mon a5 SB 3.0 TDI. Le boitier branché sur la prise OBD me donne la panne P0101 (P0101: Débit massique ou volumique de l'air Gamme du circuit "A"/ Performance) sans aucune perte de puissance ressentie.

Je roule beaucoup (environ 1800 km/semaine), pas sur un rythme pépère et surtout sur autoroute du coup je doute que cela vienne du FAP (qui plus est je n'ai pas eu d'indication d'une régénération quelconque de celui ci).

Du coup, j'ai effacé le code d'erreur pour voir s'il réapparait lors d'un essai routier.

Ma question étant donné que mon véhicule a 57 000 km est à plusieurs "étages" :

J'ai fait le plein dans une station que j'ai trouvé "exotique" entre Grenoble et Valence (Leclerc Saint Marcelin), le code défaut peut il venir d'un carburant de mauvaise qualité ?

Si le défaut réapparait est ce que je peux rouler (je vis à Aix en Provence et travaille à Genève) le temps d'avoir un rdv chez le concessionnaire audi ?

D'autres que moi ont ils eu ce défaut ? et le cas échéant, quel diagnostic et durée d'immobilisation du véhicule ?

Ma voiture sort de chez Audi il y a une semaine pour un rappel constructeur et une mise à jour, rien n'a été détecté d'anormal.

Voila, merci d'avance pour vos retours.

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux malheureusement pas répondre moi j'ai eu le voyant moteur allumer aussi et un partenaire au di ma dit qu'il fallait attendre une mise ajour et ne ma jamais recontacter depuis 1 ans... Peux tu me montrer le rappel constructeur que tu as eu ? Et la mise a jour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, le rappel a disparu de mon audi connect... mais c'était un rappel pour un reparamétrage de la Sonde NOx il me semble. la mise à jour c'était pour avoir la carte satellite dans le MMI.

Mon voyant a disparu, suite à 2 pleins faits avec du GO excellium ou équivalent... donc sans doute un souci lié à la qualité du carburant... on verra dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me débarrasser de mon souci depuis 8 mois maintenant.

on a à peu près tout fait : Changement débimètre, nettoyage complet admission d'air, ... etc... et le voyant reste toujours allumé sur l'erreur P 0101.

quelqu'un aurait une experience similaire svp ? ou une solution ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...