Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions A5 B9


Gandalf68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à lorgner vers la sus-dite, j'ai quelques questions....

1) Est-ce que le régulateur ACC est comme sur les A6 C7 (que je possédais avant), avec des crans de 10 km/h quand on appuie sur +/- ? Ou est-ce qu'ils ont corrigé cette aberration (qui ne touchait que l'ACC, pas le régulateur simple)?

3) J'ai vu qu'avec le pack qui va bien il peut y avoir du Stop&Go, c'est valable pour toutes les motorisations?

3) Le TDI 286 des 2018, c"est déjà le "mild hybrid" ou pur diesel? Je pense plutôt partir sur une TFSI 252 vu l'avenir sombre du diesel ici, mais le couple du TDI titille quand-même, ça doit plutôt bien la déplacer :)

4) Le lane assist maintient la voiture au milieu de la voie, ou c'est comme l'ancienne génération, juste une sécurité qui met un coup de volant si on mord sur la ligne ? (et donc pas un dispositif de conduite autonome partielle)

 

Merci.

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux répondre sur les points 1 et 4 :

 

1) Du moins pour la version d'avant facelift, l'ACC a des crans ± 1 km/h quand c'est poussé légèrement et ± 10 km/h quand c'est poussé à fond.

Le ± 10 est fonctionnel quand la vitesse est au-dessus de 90 km/h, en dessous, c'est par ± 5 km/h.

 

4) Le lane assist maintient la voiture dans la voie mais il faut garder le volant ou alors le relâcher pas trop longtemps.

Il peut aussi générer une vibration quand on sort de la voie sans clignos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon point pour l'acc, et donc le lane assist, pas de "ping-pong" entre les lignes, la voiture reste bien au milieu de la voie? Mieux que le précédent donc!

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la B9 Facelift 100% des moteurs sont Mild-Hybrid.

Sur les pré Facelift je ne pense pas qu'il y ait de Mild Hybrid, ou alors peut-être juste sur les derniers millésimes.

Pour l'ACC je confirme le mode =/- 1 ou =/- 5 ou 10 km/h selon la pression. Et si tu laisse appuyé ça descend ou monte en continu.

Pour le lane assist, ça marche plutôt bien mais le système est loin d'être infaillible, comme la lecture des panneaux ou dans une moindre mesure le Pre sense.

La voiture est plutôt bien maintenu dans la file via la caméra et les lignes au sol. Mais en cas de ligne un peu effacées ou de signalisation un peu plus complexe (entrée ou sortie d'autoroute quand tu es dans la file de droite) le système peu décider de suivre la mauvaise ligne... Jusqu'en 2020, le système n'est pas capacitif du coup ça oblige à donner des coups de volant régulièrement. C'est un système d'appoint contre la baisse de vigilance sur les long trajet de nuit mais en dehors de ça c'est pénible de donner des petits mouvements de volant alors que tu es en ligne droite. Depuis 2020 le système est devenu capacitif, donc les mains posées sur le volant suffisent. Mais ça reste un système gadget, contrairement à l'ACC.

Pour le Stop&Go je pense qu'il doit être sur la quasi totalité des modèles, à partir des derniers modèles c'est boite auto et stop&go obligatoire pour tout le monde.

Pour le 252 ch, je pense que c'est probablement le meilleurs compromis sans aller au S ou RS. Perso j'ai eu deux 40 TFSI (une 190 et actuellement une 204 ch) ça marche déjà pas mal.

Mais tu trouveras ici quelques heureux possesseurs de 252 ch sur le forum, ils te confirmeront que le moteur est vraiment top, et avec une consommation plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/11/2021 à 20:24, Gandalf68 a dit :

Bonjour,

 

Je commence à lorgner vers la sus-dite, j'ai quelques questions....

1) Est-ce que le régulateur ACC est comme sur les A6 C7 (que je possédais avant), avec des crans de 10 km/h quand on appuie sur +/- ? Ou est-ce qu'ils ont corrigé cette aberration (qui ne touchait que l'ACC, pas le régulateur simple)?

 

 

Juste pour info, il suffit de rappuyer une seconde fois sur le bouton situé à l'extrémité de la commande pour fixer la vitesse à +/- 1km.

 

Par exemple, tu es à 120km/h, tu actives l'ACC à la barre supérieure 130 et lorsque tu es à 125 au compteur tu rappuies sur le bouton et l'ACC restera à 125.

 

Pas vraiment contraignant ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en gros ce que je faisais, et ça me gavait.... il fallait surveiller la montée ou descente en vitesse et pendant ce temps ça mobilise l'attention, on ne regarde pas la route, etc... Pour moi le meilleur système et de loin est celui de PSA depuis les années 2000, crans de 1 km/h et avec appui long saut au multiple de 5 suivant, super pratique, intuitif et détournant un minimum l'attention/le regard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 22:32, Gandalf68 a dit :

Oui, c'est en gros ce que je faisais, et ça me gavait.... il fallait surveiller la montée ou descente en vitesse et pendant ce temps ça mobilise l'attention, on ne regarde pas la route, etc... Pour moi le meilleur système et de loin est celui de PSA depuis les années 2000, crans de 1 km/h et avec appui long saut au multiple de 5 suivant, super pratique, intuitif et détournant un minimum l'attention/le regard..

 

J'ai l'affichage tête haute, je ne m'étais donc pas posé ce problème en effet.

 

J'ai eu des Peugeot mais je ne supporte pas le régulateur de vitesse classique, qui à mon sens devrait être interdit car dangereux et source d'assoupissement.

 

L'adaptatif à l'inverse, oblige à constamment être attentif afin d'anticiper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...