Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voiture familiale en occasion Q7, X5 ?


PIERROTT

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Voilà j'anticipe un renouvellement de ma seconde voiture dans les prochains mois à venir.

J'ai actuellement une A6 C6 en 3.0 tdi qui me donne entière satisfaction, l'autre voiture viendra en complément (donc oui 2 camions citernes AP-Smiles_u1F61C.png). Ma moitié préfère néanmoins être plus haut perché donc le SUV est plus adapté.

 

J'ai exploré les Q5 mais je les trouve pas toujours bien équipé et surtout rarement en 3.0 tdi (remarque similaire pour les BMW X3). Les prix demandés généralement sont aussi très exagérés comparé aux modèles de catégorie supérieur.

 

Donc je me dirige naturellement vers la catégorie supérieur qui permet à la fois une très bonne finition intérieur et le moteur 3.0 tdi qui est la norme sur les Q7 > 2015.

 

J'ai un budget de 25 à 30ke donc bien sur les Q7 sont un peu plus délicat à trouver à ce prix (disons années 2015 à 2017 sur le Q7 II)

Je cherche en // les X5 F15 (donc années 2014 à 2018) mais on voit qu on a une génération de retard sur le Q7 au niveau modernité et agencement du tableau de bord (compteur analogique bien que finitions très bonnes).

 

Mes critères sont aussi :

- pouvoir obtenir une monte pneumatique en 19 voir 20" grand max car je dois aussi gérer les pneus neige dans ma région, je souhaiterai donc éviter le pneu à 200eur pièce

- pouvoir faire l'entretien courant moi même, j'ai un VAG COM v12.12 donc il faudrait probablement que j'en prenne un plus récent avec une version software plus à jour ?

Pour le reste y a t il des personnes qui font le changement des plaquettes; disques; vidange eux même ? Le reset service est gérable directement à l odb ou il faut passer systématiquement par le vag com ? Notamment pour gérer les notifs sur les plaquettes par exemple ?

- la version 7 places n est pas forcément obligatoire pour moi, je comprends néanmoins que pour les Q7 ca favorisera nettement la revente plus tard. Je précise qu'en général je garde mes véhicules de nombreuses années et je dépasse largement les 200kkm

 

Je suis très rassuré sur la fiabilité de le couple boite tiptronic 8 ZF et moteur v6 tdi VAG, j'en suis très satisfait sur l'A6 qui a maintenant 230.000km

Pour BM, il y a des soucis connu peu rassurant sur les chaines de distribution qui peuvent casser mais je pense que les 3L doivent être plus costauds néanmoins.

 

Bref je suis ouvert à toute suggestion, j'ai regardé le XC90 mais bof moche et moteurs pas terribles; le GLC et GLE ne sont pas non plus retenus, je trouve l'intérieur très vieillot et peu moderne sur les années 206 - 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà regardé s'il y a des offres dans ton budget sur un Q7 II ?

Entre 25 et 30k€ je pense que tu seras sur des modèles déjà très kilométrés, +/- 200000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des 2016 à 130kkm vers 30.000eur (bien sur en 5 places, sans le TO et généralement avec la version 216chx)

Comme il s'agit de véhicule assez difficile à vendre (pas la même demande qu'un Q2 ou Q3 par exemple), je pense qu'il y a en plus une bonne marge de négo...

 

Après dans ce budget, il y a plus de choix avec un X5 qui me semble nettement plus répandu en occasion

 

Modifié par PIERROTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais, l'offre doit être bien restreinte, et il faudra faire des grosses concessions (les 7 places et le TO sur un Q7 c'est très dommage de faire l'impasse :-( ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/11/2021 à 09:36, PIERROTT a dit :

Salut à tous,

 

 

Voilà j'anticipe un renouvellement de ma seconde voiture dans les prochains mois à venir.

J'ai actuellement une A6 C6 en 3.0 tdi qui me donne entière satisfaction, l'autre voiture viendra en complément (donc oui 2 camions citernes AP-Smiles_u1F61C.png). Ma moitié préfère néanmoins être plus haut perché donc le SUV est plus adapté.

 

J'ai exploré les Q5 mais je les trouve pas toujours bien équipé et surtout rarement en 3.0 tdi (remarque similaire pour les BMW X3). Les prix demandés généralement sont aussi très exagérés comparé aux modèles de catégorie supérieur.

 

Donc je me dirige naturellement vers la catégorie supérieur qui permet à la fois une très bonne finition intérieur et le moteur 3.0 tdi qui est la norme sur les Q7 > 2015.

 

J'ai un budget de 25 à 30ke donc bien sur les Q7 sont un peu plus délicat à trouver à ce prix (disons années 2015 à 2017 sur le Q7 II)

Je cherche en // les X5 F15 (donc années 2014 à 2018) mais on voit qu on a une génération de retard sur le Q7 au niveau modernité et agencement du tableau de bord (compteur analogique bien que finitions très bonnes).

 

Mes critères sont aussi :

- pouvoir obtenir une monte pneumatique en 19 voir 20" grand max car je dois aussi gérer les pneus neige dans ma région, je souhaiterai donc éviter le pneu à 200eur pièce

- pouvoir faire l'entretien courant moi même, j'ai un VAG COM v12.12 donc il faudrait probablement que j'en prenne un plus récent avec une version software plus à jour ?

Pour le reste y a t il des personnes qui font le changement des plaquettes; disques; vidange eux même ? Le reset service est gérable directement à l odb ou il faut passer systématiquement par le vag com ? Notamment pour gérer les notifs sur les plaquettes par exemple ?

- la version 7 places n est pas forcément obligatoire pour moi, je comprends néanmoins que pour les Q7 ca favorisera nettement la revente plus tard. Je précise qu'en général je garde mes véhicules de nombreuses années et je dépasse largement les 200kkm

 

Je suis très rassuré sur la fiabilité de le couple boite tiptronic 8 ZF et moteur v6 tdi VAG, j'en suis très satisfait sur l'A6 qui a maintenant 230.000km

Pour BM, il y a des soucis connu peu rassurant sur les chaines de distribution qui peuvent casser mais je pense que les 3L doivent être plus costauds néanmoins.

 

Bref je suis ouvert à toute suggestion, j'ai regardé le XC90 mais bof moche et moteurs pas terribles; le GLC et GLE ne sont pas non plus retenus, je trouve l'intérieur très vieillot et peu moderne sur les années 206 - 2018.

 

 

Hello Pierrott, 

 

J'étais exactement dans le même cas que toi quand je cherché un SUV. Q5, trop petit pour moi. J'ai 3 enfants, la plus grande a 5 ans et les jumelles 2ans, donc il me fallait des vrais places. le X5 trop petit, comme le Q5 et niveau technologie comme tu le dis c'est Light. Du coup, Q7 obligatoire et avec la troisième rangé de siège dans le coffre. 

 

Concernant le Vag, tu devras le mettre à jour, VCDS me la proposé des que je l'ai connecté (attention j'ai une version illimité, les premiers câbles Rosstech). Je dois faire mes freins arrières (disques et plaquettes dans une dizaine de jours) Tarif 385€ chez Audi (que pour les plaquettes), je change disque et plaquette pour 278€ en ATE. et le VCDS est obligatoire pour pouvoir libérer le frein à main électrique. 

 

J'essaierai de faire un tuto :) 

 

Pour les vidanges moteurs, je le fait toujours en concession, pour le peu d'écart de prix çà leur permet de faire les rappels constructeurs et c'est con mais en cas de revente tu peux justifier d'un historique surtout sur ces grosses bestioles. 

 

Attention sur la vanne de régulation du LDR qui se trouve au centre du V6, avec le temps un joint sèche et tu as une fuite de LDR. Audi me la changé pour 1300€, il y a beaucoup de démontage. la vanne coute 90€ je crois.... Bref on est plusieurs du forum à l'avoir changé. C'est une maladie sur ce V6. 

 

Voilà, sinon c'est une super caisse :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton retour complet Design.

Je pense que tu as raison en cas de revente, c est apprécié d avoir le suivi complet d entretien Audi (et ca permet aussi de facilement controler le kilométrage réel sans traficage, je suis le premier à sélectionner des véhicules avec entretien limpide pourtant ensuite je fais tout moi même :d).

Par contre, je ne connais pas le tarif exacte des entretiens Audi mais pour le faire moi même sur l'A6, ca me revient à une cinquantaine d euros max une vidange avec les filtres. En concession, j imagine qu on est plus vers les 300eur non?

 

Bon je n'ai que 2 enfants mais je trouve les prix sur les Q5 exagérés surtout pour un 2.0 190chx pas toujours bien équipé. Même remarque pour les X3 et X4, j imagine que la demande est plus forte donc cote plus élevés.

Le X5 un peu kilométré des années 2015/2016 (150kkm par ex) peut se trouver bien équipé à 27.000eur, les Q7 j en vois quelques uns à 30.000eur voir 28ke.

 

Ma femme aime beaucoup le X6 mais là il faut plutot aller vers les 35.000eur et quand je vois les kilométrages, je trouve que psychologiquement je dois rester sous les 30ke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'entretien j'ai payé 307€ pour la vidange moteur + Filtre à huile. Cela peut rester "cher" mais il l'ont gardé deux jours car j'avais des rappels à effectuer. (Mise à jour MIB, BUS, changement camera frontale, changement charnière capot moteur) et çà si il ne passe pas chez Audi, je n'étais pas au courant.... 

 

Ça permet d'avoir un minimum de traçabilité, même si je me garde toutes les factures. C'est sur que je ne vais pas leur faire changer les essuies glaces a 75€ !! 

 

Là je viens de changer mes disques et plaquettes arrières pour 307€ ! (104.000kms bon ok les disques auraient pu faire encore un jeu de plaquette, mais comme j'y étais) (les plaquettes arr sont en forfait à 375€ chez Audi !) donc bon quand tu es un minimum bricoleur çà se fait et que tu as un câble VCDS. 

 

Par contre la vanne de régulation je ne me serais pas lancé dans l'aventure car je n'ai pas l'outillage nécessaire. mais c'est pas de l'entretien.

 

Bon courage dans ta recherche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je relance un peu ce sujet, je cherche maintenant assez activement un Q7 (ou un Q5 3.0 tdi à partir de 2018) car j'ai bien du mal à m'imaginer retourner sur un 4 cylindres et je suis assez satisfait du couple boite tiptronic et 3.0 tdi.

Je suis juste un peu embété de constater que certains Q7 même en finition S line ne semble pas équipé du virtual cockpit. Ca m embêterait un peu de retourner sur des aiguilles et un tbd pas très moderne, qu en pensez vous? C'est simple l odb me semble identique à mon A6 C6 de 2009..

Pour le 7 places, je suis prêt a faire une concession sur un véhicule 5 places n en ayant pas l'usage mais pour le toit ouvrant et le virtual cockpit ca me semble plutot intéressanr sur ce genre de véhicule.

Que pensez vous également de la suspension pneumatique pilotée, est ce un grand plus ou celà ajoute potentiellement des potentiels soucis de fiabilité?

 

 

Modifié par PIERROTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensais que tous les Q7 2eme génération avaient le Virtual Cokpit ?? AP-Smiles_u1F60F.png
Par contre je ne saurai me passer de la suspension pilotée qui est un régal de souplesse sur les routes défoncées et un vrai plus quand tu tractes comme moi, pareil le Toit Ouvrant apporte de la luminosité et un plus pour la ventilation.

Pour le 7 places même si pas utile, c’est un atout indéniable à la revente, voire même un indispensable dixit le commercial d’Audi AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je pensais pareil mais en fait sur les tous premiers Q7 et sur les véhicules étrangers (c était le cas ici), c'est une option. En France c est quasi toujours de série  à partir de la finition s line.

audi-q7-II-2-2015-salon-de-bruxelles-29.

 

Cf l image, je trouve que ca enlève beaucoup de modernité.

Entre temps je suis allé essayer un modèle bien équipé en garage, le toit ouvrant pano est vraiment très impressionnant avec le volet roulant électrique, trés classe. L intérieur avec des insert bois orangé clair était vraiment très agréable. Peut être les aérateurs quand on voit ce que fait Mercedes ... Cela reste du détail

 

Concernant la fuite du ldr au milieu du V, il y a des signes ? A part un niveau plutot bas du bocal, des éventuelles traces par terre (ca doit secher vite..?) Une odeur dans l habitacle, une fuite visible dans le compartiment moteur?

Pour l intervention, il faut faire tomber la pompe haute pression ou simplement des durites? Tu es au courant d un tuto peut être au cas ou? Ca semble assez courant apres avoir un peu épluché la section Q7 II du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Pour la fuite du LDR, tu le sens. le moteur pu le G13....par contre tu verras rien au sol car tu as le carter de protection....et çà sèche rapidement au contact du bloc. 

 

Au vu des pièces à démonter, c'est pas pour rien qu'AUDI garde la voiture 3 jours pour l'intervention. (je me serais pas lancer la dedans trop risqué) 

 

Voilà 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un post bien documenté (en général la rubrique A6 est plein d'apprentis mécanicien!!)

 

Bon j'ai un 3.0 tdi 240chx sur une A6 de 2009 (ancienne révision du moteur donc) et j'aurai pu/pourrai avoir aussi ce soucis donc c esr bon à savoir. En 100.000km, je n ai rajouté que 0.5l de ldr donc pour l'instant je touche du bois.

 

Les odeurs dans l'habitacle je connais, j ai eu une fuite de Diesel suite à une durite d'arrivée d essence mal serrée (par moi même suite changement filtre carburant). On s'en apercoit très vite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrott,

 

Je plussoie à l’avis de Guillaume, l’élément qui te permet surtout de le voir, et le bocal de LDR qui se vide en 1000 kms, j’ ai eu 2 Q7 et pareil sur les 2 autour des 80000 kms à chaque fois… AP-Smiles_u1F61C.png hormis ce souci, je touche du bois, nada depuis quasi 60000 kms et presque 2 ans… 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...