Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dimension pneu hivers vs dimension pneu été


Dadel

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je dois installer prochainement des pneu hiver, mais je suis confus sur les recommandations Audi (photo jointe)a37d2275d09f5396dad4c381adb4e0b1.jpg

 

Je suis sur du 255/40 R19 avec des jantes de 8,5x19 ET 32.

 

Idéalement pour moi est d’installer du 235/45 R19 pour avoir la possibilité d’installer des chaîne neige si besoin, sauf que après avoir checker j’ai trouver que le ET des jantes pour pourvoir installer ces dimension est de 26 ( https://taille-pneu.com/size/audi/a7/2010/ )

Bien sûre idéalement j’aimerai pas investir dans d’autre jante,

Quelqu’un a déjà creuser la question.

 

Merci d’avance pour vos retours.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme indiqué sur l'étiquette Audi préconise du 235/45/19 en M+S (boue et neige "déclaration du manufacturier"). A mon sens, il ne semble pas nécessaire de passer et ET 26 à partir du moment ou les en place sont d'origine. Un coup de tel chez audi t'assurera de la compatibilité de la monte et de la jante. Au passage tu peux leur demander, si la préconisation M+S et valable pour les pneus 3PMSF qui eux sont testés et également prévus pour la neige

 

Tiens nous au courant, il est vrai qu'avec la nouvelle règlementation relative à la circulation en zone montagneuse en  hiver la question va se poser plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Regis pour ton retour,
J’ai contacté hier par téléphone Audi à Marseille ( odicee-m) personne n’a pu me répondre !!! Il ont pris mes coordonnées, j’ai aussi envoyé un mail, mais j’ai pas l’impression qui vont répondre :(
Logiquement en ET 32 y’a encore plus d’espace côté l’intérieur qu’une jante avec ET 26 donc ça devrais le faire, sauf que la jante prévu pour les dimensions neige est de 8Jx19 ET26 donc 0,5 pouce de moins….
Je les relances d’ici demain… et vous tiendrai au courant !

Sinon quelqu’un a une bonne adresse pour vente /montage de pneu du côté de Marseille !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET en soit n'est pas suffisant pour déterminer la compatibilité. Certes les roues hivers sont en ET26 mais elle ne font que 8 pouces de large contre 8,5 pouces pour les tiennes. C'est ce demi pouce qui explique la différence d'ET : En effet

ET32 vs ET26 => l'axe de ta jante est -6mm moins éloigné vers l’intérieur que celui de la jante hiver audi.

- Ta jante est 0,5 pouces plus large soit 12,7 mm plus large (+6,35mm coté extérieur et -6,35mm côté intérieur)

Avec ces deux configurations Audi s'assure que les deux jantes ont le même axe de rotation et que les deux jantes ont le même écart par rapport à l’aile de la voiture.

A mon sens, la seule question a se poser est de savoir si des pneus de 235 peuvent être montés sur des jantes de 8,5 pouces de large. Et en l'occurrence, cela ne devrait pas poser de soucis car pour 8,5 pouces la largeur mini des pneus doit être 225mm et maxi 255 pour une recommandation à 235 ou 245 (plusieurs sources indiquent cela, notamment :https://jante.ooreka.fr/comprendre/correspondance-pneu-jante)

Modifié par RealCronos
Correction
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, corrige moi si je me trompe stp !? : plus le ET est grand et plus la jante à tendance d’être vers l’intérieur !?
Donc ce cas ma jante sera limite si je veux installer des chaîne neige !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. C’est vers l’intérieur. En effet pour des chaînes ce sera plus compliqué. Mais pas sûr qu’il y ait besoin de chaîne sur des pneus neige.

 

image.thumb.jpeg.6ed1f7d11e5d7223aa556397e57465ec.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la j’y vois beaucoup plus claire, j’envisage de partir à la forêt noir En décembre et comme j’aidéjà galérer avec une xdrive ( sacrilège lol), donc j’avais penser ramener des chaîne au cas où…. Je me prend des chaussettes neige et un câble de remorquage dans cas…
Je viens de penser à un truc, comme je peux oublié les chaînes, est ce sur neige une largeur inférieur de pneu est plus efficace ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pour ça que les roues hiver sont souvent de largeurs inférieures à diamètre identique. Après 235 ça reste pas tout fin. Et les chaussettes-chaine easy grip de Michelin pourrait pas le faire ? J’avoue ne jamais avoir utilisé de chaîne mais si je devais en prendre ce serait celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dadel a dit :

comme j’aidéjà galérer avec une xdrive ( sacrilège lol), donc j’avais penser ramener des chaîne au cas où….


xdrive avec ou sans pneus neige ?

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pour ça que les roues hiver sont souvent de largeurs inférieures à diamètre identique. Après 235 ça reste pas tout fin. Et les chaussettes-chaine easy grip de Michelin pourrait pas le faire ? J’avoue ne jamais avoir utilisé de chaîne mais si je devais en prendre ce serait celles-ci.

J’avais penser à prendre ces chaussettes Michelin… je ferais un retour si toute fois j’aurai besoin de les utilisé… connaissant la région, ça peux vite devenir enneigé…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


xdrive avec ou sans pneus neige ?

Avec pneu neige, en Allemagne c’est une obligation…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’ai monté les meme dimension mardi 07-12 à aubagne j’ai fait 1800km depuis, j’ai même essayer et pris des chaîne neige à 9 mm d’épaisseur, après vérification et Check que ça n’aller bloquer avec rien…
Mise à part un léger roulis par rapport au m’a monte d’origin, les ContiwWinterContact ts830p me donne plein satisfaction


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Petite question

Mon A7 est montée d'origine en 265 35r20, si je me fis à l'étiquette il est noté 2 tailles en M/S.

Dois-je mettre du 235 45r19 ou du 255 45r18  ?

 

Comprend pas...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu souhaites installer tes pneus neige sur tes jantes en 20 pouces il te faudra investir dans des pneus en 20 pouces. Dans ce cas la monte inscrite sur l'étiquette n'est pas possible ou alors il te faudra un second jeu de jantes soit en 18 pouces soit en 19.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...