Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde, je reviens vers vous car depuis quelques semaine j'ai le voyant moteur allumé avec de temps en temps ralenti instable, moteur tremble au ralenti et une sorte de raté au démarrage à froid mais ça ne le fait pas toujours. J'ai déjà changé la pompe bp immergé, les bobines, bougies et debimetre sans succès. J'ai passé la valise et les codes défauts qui sortent sont: p0068 p2187 et p2189. J'ai remarqué que j'ai de l'air qui sort d'un petit trou (voir photo) il me semble que c'est la durite du reniflard qui est connecté ici et quand je la debranche et la bouche le moteur tourne nickel.

Quand j'efface les défauts ils reviennent au bout d'une 40aine de km.

Si quelqu'un déjà eut le soucis ou serait m'éclairer sur les pistes à suivre 😉

20211103_170253.jpg

Posté(e)

Salut il ne doit pas y avoir d air qui sort de cette durite. C'est un moteur qui tourne en pression si je peux dire comme ca. Si tu ouvre ton bouchon de remplissage d huile tu peux constater que le moteur ne tourne pas rond. C'est normal alors je pense que l air ne doit pas sortir par ce trou. Regarde aussi la durite qui va à la pipe d admission coté chauffeur penche toi pour regarder elle est un peu plus bas. Moi la mienne était defaite et j avais un ralenti instable. Redis moi et bonne recherche. Tchao 

Posté(e)

J'ai remarqué aussi moteur allumé quand j'essaye d'ouvrir le bouchon d'huile c'est compliqué il est comme aspiré et j'ai lu quelques part que c'était la pcv qui était sûrement hs et qui causerait mes soucis 

Posté(e)

Non c'est normal des que tu ouvre ton bouchon de remplissage le moteur tourne mal. Après ca peut peut-être venir de la PCV. As tu une fuite à l échappement ? Car il y a 4 sondés lambda 2 avant cata et 2 après c est un super moteur mais très capricieux si il y a le moindre défaut. J'ai cherché pendant un sacré moment et même changer le boitier papillon mais ca n'a rien changé et tout ça à cause d une fuite échappement  au niveau d une tresse avant sur un catalyseur. Voilà si ca peut t aider retiens nous au courant si tu trouve la solution. Bonne chance  a +

Posté(e)

Voilà j'ai changé la pcv aujourd'hui et elle était bien craqué à 2 endroits du coup plus d'air qui sort par le petit trou 👌 par contre j'ai effacer les défauts que j'avais, rouler un peu et j'ai 2 nouveaux code qui sont venu : P2197 et P2415. Je les ai effacer et rouler pendant 40km environ et rien ne c'est rallumer. 

20211120_172759.jpg