Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit coup de main.

Est ce que l'un de vous a déjà eu ce message : "Audi pre sense : non disponible" ?

Les ceintures avants semble bien fonctionner avec la tension de la ceintures lorsque l'on commence à roule (gauche et droite).

J'ai le module qui contrôle la ceinture avant droite qui est en défaut ce qui , je pense, explique le message :

Adresse 90: Prétension. AVD (J855)       Labels:. 4H0-980-94x-RGS.clb
   No. pièce Log: 4H0 980 946 B    Mat: 4H0 980 946 C
   Pièce: RGS-VR        H13 0080  
   Codage: 00060000031F030000030801424CDA010000
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_RGS_R 002004
   ROD: EV_RGS_R.rod
   VCID: 3260B224652F60D64C-8066

1 Code défaut trouvé:
12586240 - Calculateur défectueux 
          B2000 09 [137] - Défaut du composant
          Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1

J'ai essayé de faire le RàZ mais VCDS n'arrive pas communiquer avec le module.

Avez-vous des pistes à vérifier avant le changement du module ?

Merci d'avance pour vos retours

Pre sense.JPG

Posté(e)

Pas de piste de contrôle supplémentaire pour moi : As-tu fais une recherche sur le net ?

Je ne sais pas si quelqu'un aura une idée mais j'ai bien peur que le message soit très explicite : remplacement du calculateur à faire AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Rien trouvé sur le net pour ce cas précis... Merci pour ton retour

Posté(e)

sujet similaire sur le forum :

Le 05/10/2016 à 17:08, fonzie73 a dit :

Bonjour, ce matin j'ai eu ce message d'erreur (voir photo) sans raison.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire?

Merci

Frédéric

post-29472-0-33183200-1475680118_thumb.jpg

Posté(e)

Ca peux etre tout et n'importe quoi. 

Sans un scan VCDS on ne pourra pas répondre...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai la même problématique de Audi pre sense non disponible sur mon A6 C7 Allroad, j'ai un code erreur B200009  8F - Pre tensioner left ECU malfonction, 

je n'ai pas envie de batailler avec ce défaut.

Quelqu'un aurait une idée du code du calculateur? et où il se trouve sur la voiture? ou il faut simplement changer les bloc ceinture complet avec moteur et element pyrotechnique?

Si ça intéresse j'ai réparé l'ACC, en démontant leur deux radars, bombe contact et en remontant tout, j'ai recalibré avec ODB11, et tout marche très bien depuis. je me suis toujours demandé si l'Audi Pre Sense et l'ACC était lié.. du coup je ne suis plus sur.

merci d'avance pour vos réponses.

François.

Posté(e)

Pour moi le pré sensé est lié aux radars avant et arrière de la voiture, justement pour pre-tendre les ceintures avant un éventuel impact.

Posté(e)

Bonjour red59, Merci pour ta réponse, je pensais aussi, mais je n'ai aucun défauts sur les radars, j'ai aussi fait le test sur le MMI en me garant très près d'un mur devant et derrière et tous les radars fonctionnes, en tout ca leur retour de position se fait bien sur l'écran... à part de défaut 8F pre tensioneur.. à mois que j'ai raté quelque chose.

Je serais bien aller voir Audi.. mais vu leur expertise dans ma région.. (Ils m'ont facturé la vidange de la boite ZF tiptronic.. mais ils ne l'on pas fait) je m'en suis rendu compte en allant vidanger ma boite chez un garage équipé sur system bardhal (Vidange de l'intégralité de l'huile), qui m'a confirmé que les vis de carter n'avait jamais été touchées..

François.

Posté(e)

le code renvoi à un défaut du pretentionneur de la ceinture de sécurité avant gauche. 

Il faut passer par Audi pour un diag plus précis mais y a de grande chance qu'ils vont te dire qu'il faut changer la ceinture. Et tu ne peux pas le faire toi même le calculateur de la ceinture doit etre recoder avec les serveurs Audi...

Posté(e)

Si tu es motivé il semble possible de dessouder l'eeprom de ton module pour le ressouder sur un d occasion, ce qui permet de ne pas avoir la protection des composants... Ça peut valoir le coup (suivant le coût ;-))

Posté(e)

Et flinguer 2 calculateurs pour le prix d'un :D ... 

Je rigole ... 

Posté(e)

Y a toujours un risque , c est clair. Tout dépend du prix demandé par Audi et celui d un calculateur d occasion, et après de voir la faisabilité...

Posté(e)

Oui mais si c'est la calculateur qui a un problème le remettre sur une ceinture d'occasion ne réglera en rien le problème....

es ce que le moteur qui enroule un poil la ceinture quand tu démarres fonctionne encore?