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Changement amortisseurs


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Bonjour 

 

Voilà mon "pépère" a 167000km , lors de mon dernier trajet chargé , 5 personnes + bagages , j'ai trouvé la voiture molle, enfin moins raide qu'à l'accoutumée , même chargée... Surtout sur les freinages appuyés ...avec changement de direction .

Suite au contrôle technique du mois dernier , je n'ai pas les valeurs absolues des tests d'amortisseurs , mais juste les écarts qui sont de 0% à l'AV et l'AR , donc je ne suis pas avancé.

Comment savoir si il faut changer les  4 amortos , j'aurais tendance à dire que oui vu le kilométrage , mais sans mesures fiables, juste du ressenti ...et que l'usure dépend du type d'utilisation et que je fais de tout ( autoroute , nationnale pas de ville  ...), je ne sais que faire. Sachant que je compte garder ce V6 le plus possible, car cela n'existera plus  ....AP-Smiles_u1F61E.png

 

Vos avis ? Conseils et retours sur vos changements d'amortisseurs et ressenti et kilométrage.

 

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bon je suis parti sur 4 bilstein chez mon "petit" garagiste ..le tout pour  1053€ ( avec géométrie) , quelle gamme d'amorto , remplacement ou plus sport ?

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Remplacement, je ne sais pas dire si "plus sport" vu que c'est déjà une sportive :-)

Je sais que j'ai retrouvé un véhicule neuf, d'autant plus que j'ai fait reprogrammer après donc il valait mieux que ça ne tangue pas.

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  • 4 semaines plus tard...

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