Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme assurance?

Je viens de faire un devis pour une audi a6 berline, 2.0 tdi 140cv, full options (valeur 46000€ tvac neuve).

En full omnium j'en ai pour 3000€ blink.gif

J'ai 23 ans, 5 ans de conduite, pas d'accident et bonus malus 5 (en Belgique).

Cela me semble énorrme, qu'en pensez vous?

Posté(e)

dry.gif

les critères à prendre en compte sont très nombreux !

La région, le type d'utilisation, la présence d'un garage privatif, qui peut conduire le véhicule, les antécédants d'assurance, le "poids" financier de l'assuré, la valeur résiduelle du véhicule ( tu donne 46 000 euros neuve, mais pas le prix que tu l'a payé )

etc etc..........

biggthumpup.gif

Posté(e)

prix payé : 36000+-

Région des plus calmes (campagne)

garage bien entendu

Mon poids financier... Lourd vu que je suis indépendant et pas en déficit biggthumpup.gif

bref j'ai tous les critères pour moi, et pourtant blink.gif

Posté(e)

Etant donné que tu utilises le terme "omnium", je conclus que ton cas se passe en Belgique? coucou.gif

Si oui, pas de miracle, c'est un des pays les plus taxés d'Europe par rapport à tout ce qui touche à la voiture. Assurance, TMC, TC,... tu te fais tuer!

Depuis que je suis en Suisse y'a pas photo... Pour mon S3 avec assurance tous-risques ( + assurance parking 0 franchise ), je payais 1600€. 24 ans.

Posté(e)

Ben dis donc c'est vraiment des escrocs........ bleble.gif

Moi j'ai mon permis depuis 4 ans...à peine...j'ai une A3 SPBK 1,9 TDI (25 KE) acheté neuve en Belgique bien.gif

je trouve que je paie déja très cher...1200 Euros.....

Je crois qu'effectivement en belgique dès que tu passes une certaine puissance, je crois plus de 110 CV tu es surtaxé de partout...

n'est-ce pas matou audi ????

coucou.gif

Posté(e)

en france moi j'ai un devis à 1450 € tout risque pour une 140 TDI S line quattro j'ai 23 ans 5 ans de permis et 24 % de bonus

Posté(e)

C'est ce que je payais pour mon A3 en Suisse! Ca me parait pas mal. coucou.gif

Posté(e)

Allez donc faire un tour à la MATMUT les jeunes bien.gif

Sujet maintes fois traîté

coucou.gif

Posté(e)
Allez donc faire un tour à la MATMUT les jeunes  bien.gif

coucou.gif

393176[/snapback]

Merci seb....

Sinon ça frite ???

T'en es où pour l'A4 ??

Posté(e)

Eh ben sont cher en Belgique blink.gif

A 23 ans je payais la moitié en tout risques pour mon S4 bi-turbo coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Il y a eu un débat sur le sujet du prix des assurances en Belgique (cfr. le topic de la sortie belge à Namu le 15/10). Je pense que tu as déjà de la chance d'avoir trouvé une assurance. Moi Audi A4 100cv (27K€ TVAC), 22ans, presque 5ans de permis: assurance la moins onéreuse vers les 2500€!

Le prix descend d'un coup dès tes 25 ans car tu changes de tranche d'âge...

Modifié par Cedos
Posté(e)

Je suis a 1100 euros en mini omnium pour un 75 poney mad.gif, 24 ans 5 ans de permis.

Posté(e)

pour ma part, un petit peu moins de 1000€ pour omnium partielle pour une Ibiza TDI 100 neuve de base (sauf PM). J'ai 3ans de permis, bonus-malus 8 et stage de conduite reussi.

Si je prenais une omnium complete je serai à pres de 2000€ ! dc 3000 pr une A6 c'est pas cher du tout....

Posté(e)

pas cher, faut pas exagerer biggthumpup.gif

Moi je trouve cela honteux, tout simplement.

L'assurance de base est à 900 euros, mais le complment tout risques, à 2150 +- blink.gif

J'ai plutôt l'impression qu'on se fout de nous en Belgique, si ca continue je prends mon entreprise et je me barre au luxembourg... Je payerai un loyer mais 30% d'impôts en moins colere.gif

Posté(e)

25ans, 5 ans de permis, 3ans d'assuré, pas d'accident ni meme en droit!

A3 1900TDI ambition 25000€... Belge de Namur et 2000€ assurance chez touring biggthumpup.gif

3000€ pour une A6 c'est pas cher wink.gif

Je pense que vu ton age tu peux deja etre content que l'on t'assure une telle voiture wink.gif

Moi je pouvais meme pas prendre 140ch!!! biggthumpup.gif

donc tu vois tu as pas à te plaindre lol!

Quand tu auras 26 ans tu seras plus considéré comme jeune conducteur et là tu paieras moins!

Si tu as un abonement train tec de lijn, stib tu peux avoir 10% remise chez tourring!

Perso c'est touring le moins cher que j'ai trouvé! certaines assurances me demandaient 3000€ pour mon A3! Tu as été voir chez touring??

Posté(e)
Allez donc faire un tour à la MATMUT les jeunes  bien.gif

coucou.gif

393176[/snapback]

belgique.gifbelgique.gifbelgique.gifbelgique.gifbelgique.gif

Apprends à lire seb biggthumpup.gif

On parle Belgique loool

Je vais créer un topic spécial belge de ce pas lol

Posté(e)

Pour mon A3 1.8L T 150cv modele 99 je paye 1000€ environ par an en tout rique retro assuré ainsi que les feux av ar etc etc . avec un bonus de 0.68.

Posté(e)

salut,

pour ma sportback tdi 140 s-line, je paye 890€ à l'année (26 ans-8 ans 1/2 de permis)

en tout risque, toutes options

Posté(e)

Pour moi c'est 1150/an tout risque pour ma RS4 dans les alpes maritimes avec 49% de bonus 29 ans jammais d' accident.

Voilà je sais que je m' en sort bien...

AlexRS4

Posté(e)

Pour moi 780€/an en tier avec une A4 1.9 TDI de 1996, 5% de bonus, jamais d'accident et 20 ans smile.gif

Posté(e)
Comme assurance?

Je viens de faire un devis pour une audi a6 berline, 2.0 tdi 140cv, full options (valeur 46000€ tvac neuve).

En full omnium j'en ai pour 3000€  blink.gif

J'ai 23 ans, 5 ans de conduite, pas d'accident et bonus malus 5 (en Belgique).

Cela me semble énorrme, qu'en pensez vous?

393010[/snapback]

Salut moi je suis belge aussi.

La raison est la suivant. Plus tu es jeune, plus il a du risque et tu n'as pas choisi un petit modèle. Donc avant tes 30 ans, cela restera dans le domaine du rêve, si tu veux rester dans la légalité...Donc regarde la en poster....

Sinon si tu fais comme moi et d'autres, tu quittes la Belgique pour le GD de lux ou la France, ou la Suisse.

A+

LU_A3

Posté(e)
Sinon si tu fais comme moi et d'autres, tu quittes la Belgique pour le GD de lux ou la France, ou la Suisse.

A+

LU_A3

403651[/snapback]

diablotin.gifbigsmile.gifange.gif

P.S.: J'imagine même pas ce que j'aurais payé comme taxes et assurance avec le S3 à 24 ans! bongsmi.gif