Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne électrique


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous demander conseils si possible AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai sortie le moteur 2L TDI ( CRBC ) pour faire des réparations en débranchant le faisceau depuis le cosse calculateur. Quand j'ai voulu démonté le capteur différentiel  pression échappement le raccord plastique à cassé, je l'ai donc remplacé mais il est toujours en défaut même avec l'adaptation. Et en plus j'ai un défaut pression de suralimentation entrée collecteur d'admission ( signal trop important ) alors que je n'ai pas touché au capteur et la voiture est en mode dégradée, je pense que c'est à cause de ça. La valeur du capteur est a 3-4 Bar, que ce soit moteur allumé/éteint, capteur branché/débranché, avec un capteur neuf aussi.

 

Aurais-je endommagé la cosse du faisceau calculateur ou il y a autre chose ?

 

Problème électrique c'est vraiment chiant AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bon après-midi à vous !

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Et si tu débranches le capteur différentiel, tu as toujours la valeur de pression de suralimentation haute ?

2- les broches des câbles du capteur de pression différentiel n'ont pas été interverties ? 

L'alimentation du capteur de pression différentiel et celle du G31 (pression turbo) est certainement la même. En admettant que tu aies mal câblé ou endommagé le câblage au niveau du connecteur de pression diff, le 12V peut se retrouver en permanence au niveau du curseur du G31 et ainsi forcer la pression du G31 en butée maxi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, WAUZZZ a dit :

Salut,

1- Et si tu débranches le capteur différentiel, tu as toujours la valeur de pression de suralimentation haute ?

2- les broches des câbles du capteur de pression différentiel n'ont pas été interverties ? 

L'alimentation du capteur de pression différentiel et celle du G31 (pression turbo) est certainement la même. En admettant que tu aies mal câblé ou endommagé le câblage au niveau du connecteur de pression diff, le 12V peut se retrouver en permanence au niveau du curseur du G31 et ainsi forcer la pression du G31 en butée maxi.

@+

Hello,

 

1- Je n’ai pas essayé de le débrancher, je vais essayer dans l’après-midi je te retiens au courant

 

2- Il y a des détrompeur sur les cosses pour le capteur différentiel, normalement le capteur de pression de suralimentation c’est du 5V et le capteur différentiel c’est 12V il me semble.

 

Je vais essayer de faire un test de continuité des fils depuis la cosse du calculateur 

 

Modifié par Guigui252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici, j’ai le schéma électrique mais je n’arrive pas à trouver les fils sur la cosse principale du calculateur 

86B3DF73-51AD-4CC4-82F5-D0BB248D9472.jpeg

5CE99F41-3E21-4705-874A-71A4E355A065.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet peut-être fermé ! J’ai trouvé ma panne, une cosse qui était mal branchée, c’est là que ce relie les 2 capteurs donc d’où les 2 défauts..

 

Merci pour ton aide quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon finalement le problème n’est pas vraiment résolu mais maintenant moteur chaud, à bas régime vers 1500-2000 tours, la voiture donne des accoups, coupe l’accélération des fois, ou répond pas directement à la pédale et une fois voiture arrêter le moteur tourne à 1000 tours comme une régénération, et le lendemain au démarrage de la voiture, elle met à peu près 5s à démarrer. Sachant que quand la voiture était en mode dégradé, j’ai fais à peu près, 100-150km. J’espère que le FAP n’est pas rempli.. 

 Avez vous des idées ? 
 

Bonne soirée AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Guigui252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...