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Guigui252

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À propos de Guigui252

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Montbéliard
  • Marque et modèle
    Audi A3 8V1 2013
  • Motorisation
    2L TDI 150Ch
  1. Oups je viens de voir que je me suis trompé de sujet.. Je voulais le diriger vers mécanique mais je ne sais comment faire
  2. Bonjour à vous ! Vous allez bien ? [ AUDI A3 2L TDI 150, stage1, 204.000Km ] Je viens vers vous par rapport à un problème d'accoup/latence d'1s lors de l'accélération/décélération que lorsque je roule ou en désactivant le régulateur, à l'arrêt aucun accoup ou tremblement du moteur. Et ça depuis que j'ai remplacé mon volant moteur + kit embrayage de marque LUK à 200.000Km. ( Je précise que c'est ce qui était monté d'origine, j'ai donc remis la même marque vu que ça m'avait tenu autant de temps. ) Je vais être honnête avec vous, lors de la dépose de la boite je n'avais pas forcément le matériel nécessaire, ni l'aide pour descendre cette boite qui pèse lourd quand même et je n'avait pas retiré le cardan côté conducteur ( donc j'ai tiré un peu dessus.. je sais c'est pas bien ) Donc la boite est tombée d'a peu près 5-10cm... Je me suis pas trop posé de questions jusque là, j'ai donc tout remonté, fait un essaie routier, en rond point en braquant bien j'ai entendu comme un bruit d’engrènement côté gauche je dirais, puis après plus rien même si je braquait a nouveau les roues. Quand j’accélère elle ne tire pas d'un côté ou l'autre, "juste" cet accoup. Et depuis tout ce temps ( 4000Km ) j'essaie de trouver d'où viens ce problème que je ne trouve toujours pas.. J'ai remarqué aussi au diag que au ralenti, le capteur de pédale d'accel est à 15% à peu près, est-ce pour le ralenti ? J'ai emmener faire tester mes injecteurs car on m'a orienté sur cette piste mais ils sont "correct" , et passé un diag au cas où mais rien n'en ai sortie. Ma question est, ai-je abimé la boite en la laissant tomber, volant moteur défectueux/mal équilibré, cardan foutu ? Si vous avez des idées ou quoi que ce soit je suis preneur, car je n'ai pas forcément l'envie de tout ressortir la boite si ça ne vient pas du volant moteur/embrayage ( en faisant les choses correctement cette fois ci ) Merci d'avance pour vos réponses !
  3. Bonsoir, Bon finalement le problème n’est pas vraiment résolu mais maintenant moteur chaud, à bas régime vers 1500-2000 tours, la voiture donne des accoups, coupe l’accélération des fois, ou répond pas directement à la pédale et une fois voiture arrêter le moteur tourne à 1000 tours comme une régénération, et le lendemain au démarrage de la voiture, elle met à peu près 5s à démarrer. Sachant que quand la voiture était en mode dégradé, j’ai fais à peu près, 100-150km. J’espère que le FAP n’est pas rempli.. Avez vous des idées ? Bonne soirée
  4. Le sujet peut-être fermé ! J’ai trouvé ma panne, une cosse qui était mal branchée, c’est là que ce relie les 2 capteurs donc d’où les 2 défauts.. Merci pour ton aide quand même !
  5. Je reviens ici, j’ai le schéma électrique mais je n’arrive pas à trouver les fils sur la cosse principale du calculateur
  6. Hello, 1- Je n’ai pas essayé de le débrancher, je vais essayer dans l’après-midi je te retiens au courant 2- Il y a des détrompeur sur les cosses pour le capteur différentiel, normalement le capteur de pression de suralimentation c’est du 5V et le capteur différentiel c’est 12V il me semble. Je vais essayer de faire un test de continuité des fils depuis la cosse du calculateur
  7. Bonjour à tous ! Je viens vous demander conseils si possible J'ai sortie le moteur 2L TDI ( CRBC ) pour faire des réparations en débranchant le faisceau depuis le cosse calculateur. Quand j'ai voulu démonté le capteur différentiel pression échappement le raccord plastique à cassé, je l'ai donc remplacé mais il est toujours en défaut même avec l'adaptation. Et en plus j'ai un défaut pression de suralimentation entrée collecteur d'admission ( signal trop important ) alors que je n'ai pas touché au capteur et la voiture est en mode dégradée, je pense que c'est à cause de ça. La valeur du capteur est a 3-4 Bar, que ce soit moteur allumé/éteint, capteur branché/débranché, avec un capteur neuf aussi. Aurais-je endommagé la cosse du faisceau calculateur ou il y a autre chose ? Problème électrique c'est vraiment chiant Bon après-midi à vous !
  8. Pseudo : Guigui252 Prénom : Guillaume Age : 21 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Montbéliard Métier/Etudes : Bac Pro Mécanique Auto ( avec +/- 1 an de garage Citroen/Peugeot ) Vos voitures actuelles : Audi A3 2L TDI 150Ch Vos anciennes autos : 207 1.6L Vti 120Ch Des passions : La mécanique, un petit peu les jeux Comment avez vous connu ce forum ? Par recherche d'informations Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour rejoindre le groupe ! Et y poser des questions Votre première impression ? Il y a du respect et de la bonne ambiance sur ce forum, c'est cool ! Autres (texte libre)... :
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