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La Golf de Leon


Leon_399

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente la nouvelle copine de mon A4.

 

Il s'agit d'une Golf 3 Cabriolet, en finition Avantgarde, et motorisée par le 2.0i 8s 115 cv (code AGG), aussi connu sous le nom de GTI.

 

Elle est née en février 1998, en Belgique, et affiche 192 164 km au jour de l'achat, vendredi dernier, après un petit road trip de 1300 km (aychek Sahbi !!).

 

Elle est de couleur verte (code LC6U, Klassikgrün), avec un intérieur en cuir Gris Castor. Elle a toujours été entretenue chez VAG. Mais ça, c'était avant AP-Smiles_u1F61C.png

 

Les options sont assez nombreuses, en plus des trucs habituels : climatisation (pas automatique, c'est hyper rare !), sièges chauffants, capote électrique, rétros électriques, antibrouillards avant, réglage de site des phares, compteur avec MFA, vitres arrières électriques, alarme, attelage (RDSOV, mais je n'ai pas la clé ...), couvre capote, 8 enceintes (mais autoradio seconde monte), kit de premiers soins, filet anti-remous. Elle n'a qu'un seul accroc de carrosserie, et la capote en Alpaga est en super état. Le moteur tourne comme une horloge.

 

À ce jour, tout fonctionne, sauf (!!!) l'ouverture de la capote électriquement. J'ai fouillé cet aprèm, et j'ai trouvé la panne, c'est le relai 154 situé sous la banquette arrière. Pièce difficilement trouvable à prix raisonnable. Autre défaut : la peinture du capot, la traditionnelle rouille des longerons, pas mal de jeu dans le levier de vitesses, et les 2 coques de rétros tiennent avec des rilsans.

 

Il est prévu pas mal de choses pour lui rendre honneur. En vrac, dépose et nettoyage du moteur et compartiment moteur, changement de tous les consommables, fluides, pièces d'usure et réfection des longerons. Également un bon gros nettoyage intérieur, et je me renseigne pour un passage à l'éthanol. Je vais tâcher de la moderniser un peu (éclairage LED) en restant dans l'OEM. La seule entorse sera probablement un poste Android 1 DIN. Enfin, elle changera de couleur ...

 

Pour le moment, elle a déjà eu droit à une batterie neuve, et un regonflage des pneus, car ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas bougé.

 

 

Voici le premier shooting fait aujourd'hui. Elle est dans son jus, très sale, je vais y travailler ...

 

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À bientôt pour donner des nouvelles de la restauration de mon p'tit cab' :)

 

 

:coucou:

 

 

 

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Bon, et bien finalement la capote électrique fonctionne, je viens de trouver la solution sur le net. La notice en néerlandais de ma voiture ne va pas beaucoup m'aider.

 

En fait, il faut mettre la clé dans le neiman, mettre le contact, couper le contact, laisser la clé dans le neiman, et c'est seulement avec cette méthode que la capote peut s'ouvrir et se fermer électriquement.

 

Ça, c'est fait ...

 

:coucou:

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Merci à tous :) Et oui, vivement qu'elle roule, mais ça ne sera pas pour tout de suite, y'a du boulot avant, à commencer par un bon gros nettoyage intérieur, qui est en cours. Voici quelques "avant / après", avec simplement du bicarbonate de soude, une brosse spéciale cuir, et du frottage ...

 

 

  • La banquette arrière

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  • Le couvre capote

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  •  La capote, aspirée et imperméabilisée

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Prochaine étape, les sièges avant ...

 

:coucou:

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Oui il faut, tout va y passer, intérieur, extérieur, moteur, ...

 

Oui Alain, retour aux sources, ma Golf 3 (RIP !) me manquait trop, et j'ai toujours voulu avoir un cab' ;)

 

:coucou:

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Merci Micka :)

 

Pour le moment, je laisse le siège conducteur, je le ferai en dernier, afin de pouvoir bouger la voiture plus facilement.

 

J'attaque les panneaux de porte, y'a du boulot aussi ! J'ai des catadioptres dans les portes, mais sans le porte-ampoules, alors je vais y coller des LED rouges 10 mm, les mêmes que dans l'A4, et peut-être aussi faire un éclairage au sol.

 

Pour la couleur (en dehors de son état), c'est la seule chose que je n'aime pas sur la voiture AP-Smiles_u1F61C.png J'ai commencé à me renseigner pour une peinture complète, on me parle de 4000 euros !!! C'est beaucoup trop cher, j'irai voir d'autres carrosseries.

 

 

J'ai découvert hier que j'ai aussi les rétros extérieurs chauffants, tout comme les buses de lave-glace. Ça fait toujours plaisir de découvrir ces petites surprises.

 

:coucou:

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Merci Frix !

 

Ce soir j'en suis là :

 

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La prochaine étape va être le nettoyage des moquettes, et ça va être sportif :AP-Smiles_u1F630:

 

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:coucou:

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Du super boulot encore. Bon courage pour la moquette mais au vue de ton boulot sur le reste elle va ressortir presque neuve

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Merci Vivian, c'est l'idée, en effet :bien:J'espère pouvoir faire disparaitre au mieux les taches de graisse et traces de rouille dues au filet anti-remous ...

 

:coucou:

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il y a une heure, Leon_399 a dit :

La prochaine étape va être le nettoyage des moquettes, et ça va être sportif :AP-Smiles_u1F630:

 

Ah oui, y'a quand même 2/3 minutes à y consacrer .....  :AP-Smiles_92:

 

Une question me taraude, as-tu prévu quelque chose pour les jantes ??

Avis perso : elles ne rendent pas assez justice au reste de l'auto

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Je suis partagé entre le fait de rester dans l'origine, et les changer pour des 16 pouces en 5 bâtons (pas encore déterminé).

 

Pour le moment, elle ne roule pas, ce sera certainement une des dernières choses qui sera faite. Déjà quand la peinture sera faite, c'est que le remontage pourra commencer AP-Smiles_u1F61C.png

 

Niveau administratif, j'attends toujours le quitus fiscal :AP-Smiles_82:

 

:coucou:

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Hello !

 

Voici un peu de nouvelles de mon 'tit cab'.

 

J'ai trouvé le code permettant de commander une clé pour retirer la rotule de l'attelage, ce qui est chose faite.

 

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Et j'ai continué le nettoyage des moquettes. Le résultat n'est pas top, il reste ce qui semble être de la rouille, je vais tenter avec de l'essence de térébenthine sur un petit coin. Il y a aussi une vilaine tache de graisse qui refuse de partir à l'arrière gauche, malgré bien des produits. Ceci étant, c'est nettement mieux, et à terme, il y aura des tapis beiges gris galet par-dessus.

 

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Les plastiques de la console centrale, de la plaque sous le volant, du long des seuils de porte, et la boite à gants, sont propres aussi, mais je n'ai pas fait de photos.

 

À l'intérieur, il reste les panneaux arrières, le siège du pilote, et la planche de bord (qui ne sera pas déposée car propre, et vraiment trop de boulot inutile).

 

 

À suivre ...

 

:coucou:

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Oui merci. Pour l'intérieur, j'arrive au bout, il restera le siège conducteur, qui sera fait en dernier au moment du remontage de l'ensemble.

 

N'ayant pas l'étiquette option, et VW n'étant pas décidé à me donner les infos, je ne connais pas le code couleur du cuir. Le but étant de reteinter ce qui ne l'est plus, et combler les fissures également.

 

J'avais commandé la teinte qui va bien pour mon A4 chez Colourlock, j'aimerais le faire ici aussi, mais il existe plein de gris VW, et je n'ai pas de quoi envoyer un morceau, tout étant découpé au plus juste partout.

 

 

La prochaine étape va être de solutionner le problème de rouille sur les bas de caisse. J'ai mis la voiture sur la fosse hier, c'est pas si grave que ça, mais les points de levage sont abimés quand même. Et bien sûr, les bas de caisse des Golf 3 cab' sont spécifiques, et soit "out of stock" ou hors de prix. J'ai 2 autres solutions, je vais étudier ça rapidement.

 

:coucou:

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Merci Fred :)

 

 

Aujourd'hui, création d'un petit faisceau tout simple pour l'éclairage des panneaux de portes.

 

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Et le résultat final :

 

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Côté voiture, j'ai déjà repéré les fils sur lesquels me repiquer (associés au plafonnier). J'ai mis de côté les cosses mâles et femelles qui seront intégrées au connecteur de l'accordéon de chaque porte.

 

Il me reste à trouver 2 petits connecteurs mâle et femelle pour le branchement derrière le panneau de porte, afin de pouvoir les enlever facilement au cas où. J'irai faire un tour au magasin d'électronique demain.

 

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:coucou:

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Oui on peut dire ça, ou alors modernisée un peu. Je pense que les dernières générations de Golf ont cette option. Bon ok, ici tout s'allumera dès l'ouverture d'une porte, pas comme sur mon A4 quand j'avais fait le retrofit, mais bon, c'est pas bien compliqué, et ça sera pratique au quotidien ;)

 

Et sinon aujourd'hui, réception de 2 choses :

 

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Chaud à trouver en blanc, avec la zone rouge à 6200 tours/min et MFA. Mais bon, c'est fait :D

 

 

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Et lui, pour 3 raisons : il a le 3ème stop, l'emblème VW chromé (l'actuel étant noir), et les vérins sont bons (les miens ont décidé d'arrêter de fonctionner AP-Smiles_u1F61C.png).

 

 

Au passage, j'ai trouvé pourquoi le coffre n'allumait pas l'éclairage : le système est archaïque, une bascule avec une bille, et c'était tout sale dedans.

 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

:coucou:

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Hello !

 

Le swap du compteur est fait.

 

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Pourquoi ne pas avoir mis directement le nouveau ? Parce que le kilométrage de mon Cab' est là :

 

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J'en ai profité pour ajouter l'ampoule qui permettra d'allumer le témoin correspondant, lorsque le carburant atteindra la réserve (la dernière en bas à droite).

 

 

Et au final, ça fait à peu près pareil que celui reçu, sauf que je conserve le logo "VDO electronic" en bas au milieu.

 

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Je ne le remonte pas pour le moment, car je me tâte à modifier l'éclairage et les écrans ...

 

:coucou:

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Il y a 4 heures, Leon_399 a dit :

je me tâte à modifier l'éclairage 

 

Perso, en étant arrivé la, j'aurai tout passé en Led ...  :AP-Smiles_44:

 

Comme les copains ..... Bon boulot AP-Smiles_u1F609.png

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  • 3 semaines plus tard...

Hello !

 

Les Leds pour le compteur viendront, je cherche, mais j'ai l'impression que ça va éclairer trop fort, et ce n'est pas le but. À moins de jouer avec les résistances, mais si c'est pour trop chauffer, ce n'est pas top non plus. En tout cas c'est dans un coin de ma tête ...

 

Quelques nouvelles, la météo ayant décidé d'être sympa aujourd'hui, j'ai pu terminer l'éclairage des panneaux de porte.

 

 

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Le week-end dernier, j'ai changé le hayon. Je pensais devoir repiquer le 3ème stop quelque part, mais en fait non, il y a une prise dédiée sur la platine du feu arrière droit, donc ça s'est bien fait. J'ai également commandé des vérins tout neufs, qui seront installés à la fin, je veux les garder propres pour le moment.

 

J'ai tout juste eu le temps de faire une photo, la nuit tombe, ça donne un certain style avec le hayon bleu nuit et le reste de la voiture en vert AP-Smiles_u1F61C.png

 

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J'ai commandé des LED pour remplacer les toutes petites ampoules halogène T5 du 3ème stop, 5 sur 6 étant grillées, elles devraient arriver la semaine prochaine ...

 

 

:coucou:

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Elle evolue doucement mais surement cette petite Golf cabriolet .
Pas encore une yougtimer avec une grosse cote mais ça va venir .

De belles modif en vue , les feux arrière ne fonctionnent pas ? 

Niveau couleur , tu veux la passer de quelle couleur ? 
Perso je la laisserai verte comme à l'origine ça match très bien avec le cuir crème .
Ou si tu tombe le moteur une complete en prune nacré métallisé une très belles couleur pour un cab .
Sortie sur les MK3 bonjovi certains corrado VR6 et mon ex Golf cab GLI en classic line 

Hate de voir la suite , gaffe au bas de caisse , la rouille y est tres présente sur les MK3 

 

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  • 3 mois plus tard...

Salut nico , avec le beau temps qui arrive , tu as dut te remettre sur le cab et les modifs / renovation :) 

Pas loin du chu , il y a la meme audi que toi (modif en sline/couleurs/jantes) ! , ta femme la conduit ou tu es vers Jean Moulin ? 

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J'ai eu une mk3 bonjovi couleur prune c'était magnifique ! C'est la couleur qui m'avait fait craquer en plus de l'équipement !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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C'est bien ma voiture, je suis dans ce secteur en ce moment.

 

Pour la couleur, j'hésite entre 2, c'est dur dur.

 

Les travaux avancent, je posterai quelques photos bientôt.

 

:coucou:

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