Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche à faire en sorte que l'habillage du coffre, et la plage arrière fasse moins, voir plus du tout de bruit de grincement !!!

J'ai trouvé un bidouille pour la plage arrière mais j'ai franchement l'impression que le cerclage autour de la lunette soit en cause.

De plus, j'en profiterai pour recoller le tissu du hayon qui est bien décollé.

Voici quelques photos :

 

20211016_181126.jpg

20211016_181217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai les mêmes problèmes ...

Comme tu le dis, ce sont les fixations de l'habillage autour de la lunette qui font du bruit.

Perso, je n'ose pas démonter la garniture complète car j'ai peu de la casser (elle a déjà des petites fissures dans la zone autour de la lunette justement).

Si tu te lances, je suis preneur de conseil AP-Smiles_u1F60A.png

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois pas de fissures, mais ça me semble fragile !

Je préférerai avoir un avis éclairé avant de casser ce bout de plastique assez grand en plus.

J'attends encore quelques temps espérant qu'une âme charitable me guide avant de me lancer...🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses !!!

J'ai continué à chercher, sur le net, et j'ai trouvé ça :

https://www.detailingworld.co.uk/forum/showpost.php?p=5616234&postcount=533

 

C'est en anglais, mais avec un navigateur qui propose la traduction, ça l'fait AP-Smiles_u1F609.png

 

Dés que j'ai un peu de temps devant moi, je me lance...On dirait que ce ne sont que des clips à faire sortir de leurs logements...

 

Juste pour le plaisir des yeux, allez voir son post depuis le début sur son TT, il est extraordinaire !!!

 

Modifié par Hervé_Doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des agrafes metallique à defaire et un surement dure à declipser ... ce que je fais, j'ecarte delicatement la garniture avec une spatule en plastique, de façon à y introduire du WD40 au niveau des agrafes metalliques ...

 

Ensuite avec une seconde spatule en plastique en forme de Y, je met au niveau de l'agrafe et je declipse doucement

 

et dans le pire, si la forme plastique ou se loge lagrafe sur la garniture vient à casser, je repare le plastique avec un fer à souder avant de renforcer avec de la fibre ... biensur si degat visible à l'exterieur c'est mort ...

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, ça y est je me suis lancé.

J'ai retiré cet habillage de coffre !!! Il tient avec 19 clips !!!:AP-Smiles_u1F92C:

Il faut oser, parce qu'ils tiennent super bien, mais en insistant, ils finissent par bien vouloir se laisser faire !

 

20211117_195523.thumb.jpg.dca53fce5adf4e3661bce70f24a42dae.jpg

 

J'ai entouré en rouge ceux qui tiennent sur la porte du coffre et en jaune celui qui tient aussi la poignée qu'on tient quand on ferme le coffre. Je voulais aussi en profiter pour recoller la doublure qui était quasi complétement décollée. J'y suis aussi arrivé, mais c'est un peu pénible quand même !!!

Une fois que j'ai complètement retiré le tissu, il a fallut enlever l'ancienne colle sur la pièce en plastique (au Karcher !) mais aussi sur le tissu avec une brosse et fini d'enlever les boulettes de cette ancienne colle ( qui ne colle plus sur le coffre mais partout ailleurs :ouin:...

20211113_144331.thumb.jpg.68786ff4897a3a68375ac3ed21141143.jpg

 

j'ai laissé "sécher" la nuit pour que ce soit moins poisseux, et recollé avec de la colle Néoprène en bombe. Pour que le tissu prenne "bien" la forme j'ai fait plusieurs étapes en laissant une serviette éponge roulée à la taille des formes à épouser et un pression avec un bidon de 5litres pour faire pression.

 

20211114_171907.thumb.jpg.dfea3ed5d456ea33b9665354d5c8e07c.jpg

 

J'en ai profité pour travailler sur le grincement de la plage arrière.

Je l'ai ouverte, sorti la tringle métallique qui participe pas mal au grincement et l'ai bourré de silicone en cartouche pour qu'elle ne bouge plus

20211114_153520.thumb.jpg.d08333822fc54804e3b9b16d01aa819d.jpg

 

Une fois fini, je suis pas trop mécontent du résultat, reste à savoir s'il y a moins de bruit en roulant !

 

20211117_193036.thumb.jpg.018219e9084bd677f314bdfd53960c52.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! 

 

Tu n'as pas cassé ton habillage de coffre en le retirant ? Le mien étant déjà fendu en haut, je me dis qu'en tenant de l'enlever il va se casser ...

Et sinon, pour déposer la partie tissu, il faut forcément enlever l'habillage complet.

Et chapeau bas pour avoir récupérer le tissu d'origine, je ne pensais pas que cela était possible à cause de son encollage !

A titre indicatif, combien d'heures as-tu passer pour faire tout çà ?

 

A +

 

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi est fissuré à deux endroits en haut aussi, j'étais pas très à l'aise pendant le démontage ! Mais il ne s'est pas cassé plus.

Sans déposer le tour de la lunette arrière, je crains qu'on est du mal à déclipser que le bas...

La dépose et repose ne demande pas forcément beaucoup de temps, c'est le temps de séchage qui peut être variable. Je laisse sécher la colle, à température ambiante (dans une pièce de la maison, le garage est trop froid en ce moment), plusieurs heures : j'avais pas envie de devoir recommencer une deuxième fois !

Donc en tout, j'ai étalé ça du vendredi soir au dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne voit que des photos et çà à l'air pas mal mais qu'en est-il en vrai du résultat? Je m'explique .... ce que tu as retiré, ce n'est pas que de la colle, mais de la mousse, car le tissu d'origine est moussé et ce n'est pas la colle qui ne tient plus mais la mousse qui se désagrège ...

 

donc en retirant toute la mousse, quand tu colle le tissu, le rendu est différent au toucher non? versus l'origine je parle...

 

je demande car mon ciel de toit se fait la malle sur le RS, et visiblement ce tissu est galère à trouver chez nos celliers ....

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord, c'est de la "déco". En effet, la colle et la mousse n'ont pas le même touché, mais c'est quand même vachement mieux que décollé comme une voile !

Je me suis lancé là parce que c'est le coffre, mais je ne l'aurais probablement pas fait pour le ciel de toit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour ;)

 

oui je partage, c'est mieux ainsi qu'avant ;)

 

maintenant je me dis que si on arrive à récupérer le tissu, peut-être qu'avec une mousse très fine prise en sandwich entre le panneau et le tissu...

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...