Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le fameuse question de l'attelage


Brice94130

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voulant me déplacer avec des vélos et pour ne pas tout plier au risque d'esquinter l'intérieur et les vélos, je me penche sur la question de l'attelage.

Bon, je savais qu'il aurait été plus simple d'acheter mon véhicule au préalablement équipé mais ce n'est pas le cas.

 

Donc je me renseigne et tomber sur l'excellent auto de Samburu. Faisable ou pas, c'est selon son courage mais le tuto semble clair.

Dans un second temps, je contacte un concessionnaire .....L'on m'annonce un attelage à 1200 euros environ TTC sans la pose.....évidemment (5H euros de montage annoncées.....je vous laisse faire un rapide calcul du total hein). 

 

Ensuite, je tombe sur divers posts où il est plus ou moins dit que c'est pas si simple.....Des histoires de codages....des faisceaux Pre sense ....etc)

 

Bon....partant de tous ces facteurs et sachant que j'ai un ami "mécano" à ses heures qui peut m'aider à le faire, y a t'il un ou des pièges dans lesquels je vais tomber en le faisant à la maison ?

 

Je précise que je parle d'un attelage amovible (celui qui se cache sous le pare choc) et je n'ai pas forcement besoin d'un bouton dans le coffre.  Mon véhicule est avec la préparation pour le crochet d'attelage (je les sais pas ce que cela veut dire et/ou implique).

Merci d'avance de vos expérience !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ben je trouve que les différents post sur l'attelage sont assez complet maintenant ,si tu veux installer toi même celui d'origine Audi amovible cela te reviendra déja environ 900 euros si tu le prends sur la bay Allemande ,après tu n'aura pas le choix il faudra bien faire les codages ,mais en effet tu risques d'avoir certains nombre de défauts comme c'est écrits dans les différents post et souvent il faudra passer par une CC pour finaliser le tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/09/2021 à 15:00, Brice94130 a dit :

Bonjour ,

 

Voulant me déplacer avec des vélos et pour ne pas tout plier au risque d'esquinter l'intérieur et les vélos, je me penche sur la question de l'attelage.

Bon, je savais qu'il aurait été plus simple d'acheter mon véhicule au préalablement équipé mais ce n'est pas le cas.

 

Donc je me renseigne et tomber sur l'excellent auto de Samburu. Faisable ou pas, c'est selon son courage mais le tuto semble clair.

Dans un second temps, je contacte un concessionnaire .....L'on m'annonce un attelage à 1200 euros environ TTC sans la pose.....évidemment (5H euros de montage annoncées.....je vous laisse faire un rapide calcul du total hein). 

 

Ensuite, je tombe sur divers posts où il est plus ou moins dit que c'est pas si simple.....Des histoires de codages....des faisceaux Pre sense ....etc)

 

Bon....partant de tous ces facteurs et sachant que j'ai un ami "mécano" à ses heures qui peut m'aider à le faire, y a t'il un ou des pièges dans lesquels je vais tomber en le faisant à la maison ?

 

Je précise que je parle d'un attelage amovible (celui qui se cache sous le pare choc) et je n'ai pas forcement besoin d'un bouton dans le coffre.  Mon véhicule est avec la préparation pour le crochet d'attelage (je les sais pas ce que cela veut dire et/ou implique).

Merci d'avance de vos expérience !

 

 

 

 

 

Bonjour

je me suis posé exactement toutes les memes questions que toi pour les memes raisons sur mon A4 avant TFSI 252 Quattro de 2017. Après avoir guetté la date de sortie de l'éventuelle future A4 TFSIe dont aucune info ne filtre, j'ai craqué. Au final, j'ai fini me décider et ça s'est fini en concession. 1756 euros montage et codage inclus

C'est pas donné je confirme😢 mais bon au final, la qualité est bien là : 

-Escamotage electrique

-bouton installé dans le coffre pour rentrer/sortir la "boule"

-codage qui prends en compte la reprogrammation des capteurs AV/AR

 

Il me reste plus qu'à investir 600 euros dans un Thule Easyfold et j'en aurai fini avec les frais à moi les ballades 😋

Bonne fin de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé pour ma part sur le site de France attelage pour acheter l'attelage "officiel" Audi, un Westfalia, invisible une fois monté, qui a été livré chez un installateur.

https://www.france-attelage.com/audi/audi-a4-berline/b9-a-partir-de-decembre-2015/attelage-audi-a4-b9-berline-1215-rdsov-22147

Il faudra prendre en plus le faisceau électrique.

L'installation a duré environ 2h30 + le passage à la valise 30 min.

Total, presque 750€ tout compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Jeem,  

tu ne peux pas comparer l'attelage que tu nous indiques avec l'officiel. Il n'a rien à voir. On dirait plutôt celui qui était monté sur les B8 (j'en ai eu 1).

Là on a un escamotable sans démontage, avec la prise direct sur le crochet. Les paramètres incluent le poids du tractage (pour l'ABS). La caméra de recul à une fonction remorque etc..... mais bien sûr, ce n'est pas le même prix AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour Brice94130, la préparation attelage veut dire que tu as le module "confort" dans le coffre, indispensable pour connecter et paramétrer un attelage officiel.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...