Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupé AUDI A5 3.0L TDI 240 de 2010_ voyant préchauffage clignote_ code défaut PO87_ moteur ne démarre plus


Stinguer1969

Messages recommandés

Bonjour,
je suis détenteur d'un coupé AUDI A5 3.0L TDI 240 de 2010. Cette voiture marchait très bien, et tout à coup sans signes précurseurs, le voyant des bougies de préchauffage s'est mis à clignoter, puis le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est éteint et je n'ais jamais pu le redémarrer.
J'ai réalisé un diag avec l'outil VCDS et le seul défaut enregistré est le code P087, qui serait un problème de pression basse en gasoil.

Je travaille (sans prétentions) dans le milieu technique, mais je ne connais pas ce système et les différents composants qui participent à élaborer l'injection, ni son algorythme.

Pourriez vous m'aiguller sur les différentes manips chronologiques à mettre en oeuvre pour diagnostiquer ce véhicule et trouver la panne ?
Je me tiens à votre disposition,
Merci à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une pression basse en carburant peut provenir de la pompe HP mais je commencerait par vérifier la pompe de gavage au réservoir.

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je reviens vers vous concernant mon problème . En effet sur la panne d'origien j'avais le défaut P0087.

Depuis  l'effacement du défaut, le moteur ne démarre toujours pas et j'ai fait une mesure au VCDS.

Déjà je suis garant du gasoil qui arrive puisque j'ai débranché la durite en entrée de pompe HP et en commandant les sortie du calculateur j'active la pompe et cette dernière débite convenablement avec pression.

Lors de l'essai de démarrage:  L'arbre à camme est vu tournant ainsi que le villebrequin (environ 200 trs / mn).

Consigne de pression rampe >300 bars

Pression réalisée : 5 bars !!!!! aïe.

Depuis VCDS j'ai piloté la vanne de régulaton qui semble commuter.

Le pilotage de la vanne de dosage carburant semble plus subtil, mais on attend un sifflement.

 

Moralité: la pression ne semble pas monter dans la rampe

Je suis un peu sec, le capteur  de pression rampe semble bon car lorsque je pilote la pompe de gavage, le capteur vit

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si la pression dans la rampe est trop basse la première chose à vérifier est le retour de fuite des injecteurs. Si 1 ou plusieurs injecteurs fuient la pression ne peut plus monter. Si un injecteur fuit tu verras tout de suite que le volume rejeté est plus important que les autres. Il y a assez de tutos pour te montrer comment faire le principe est le même sur tous les moteurs diesel.

A+ tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Panda, bonjour à tous ceux qui me lisent,

 

J'ai trouvé la panne, je suis un peu dégouté. En fait en dévissant le régulateur de pression sur la pompe , j'ai dévouvert de la limaille, preuve que la pompe s'est désagrégée; donc normal que la pession ne montait pas. Comment une telle voiture de renom peut elle avoir une pompe HS à 140 000 kms ?

Je suis bon pour remplacer la pompe, controler les injecteurs et nettoyer tout le circuit. Travail titanesque !!!!

 

Avez vous des tuayx à me proposer pour faire au plus rapide et efficacement ? Ou trouver des pièces de qualité à un prix raisonnable ?

Y a t'il un vice de forme chez Audi et ce soucis pourrait il être pris en charge par la marque ('lauto est de 2010, 140 000 kms) ?

Bef je suis preneur de tout élément pertinent pour une prise en charge constructeur ou tous tuyaux me permettant de réparer moi même à moindre coût.

 

Merci à toutes et tous, belle journée

Screenshot_20210914-112213_Gallery.jpg

Screenshot_20210914-112220_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que sur ces modèles c'est la maladie.

j'avais fait un diag sur une A6 CAMA (de mémoire), il y a quelques années, je crois qu'il avait eu le même problème de limaille.

Un ami garagiste en avait aussi racheté une avec le même souci.

Il faudrait voir s'il y a une action de groupe en cours pour ce problème.

 

Après je ne saurais t'aider pour te conseiller un vendeur de pièce détachée fiable pour la PI et éventuellement les injecteurs.

 

Bon courage

 

fanjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...