Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt,

je voudrais avoir des renseignements sur le systeme quattro de la sportback 2.0 tfsi quels sont les avantages et les defauts de ce systeme.

merci d'avance.

Posté(e)

Tres simple .

En fait ,son plus gros défaut ,c'est que c'est de l'haldex.... bigsmile.gif

out1.gif

Posté(e)
Tres simple .

En fait ,son plus gros défaut ,c'est que c'est de l'haldex.... bigsmile.gif

out1.gif

391296[/snapback]

boulett.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

Bon pour répondre sérieusement :

1) Quel est l'avantage d'un Quattro quelque soit son mode (Haldex ou Torsen) ?

Une gain trés appréciable de motricité dans toutes les conditions. Cela se sent évidemment plus sur route enneigée, humide mais aussi tout simplement sinueuse et bosselée.

Une vitesse de passage en courbe plus élevée. En effet, l'effort de traction étant réparti sur quatre roues, la limite de glissement arrive plus tard que sur une 2RM. C'est beaucoup plus sur.

2) En ce qui concerne l'haldex

Contrairement au torsen, la répartition est gérée électroniquement. Son seul aspect négatif est la coupure des roues arrières à la décélération. Mais sinon les résultats par rapport au torsen sont trés bons voire supérieurs dans certains cas précis (celui d'une roue qui ne touche plus le sol par exemple)

En tout cas, depuis que j'ai gouté au quattro je ne prendrai plus de voiture sans et pourtant j'habite à Nice !

Par contre je n'aurai aucun état d'âme à reprendre une voiture en haldex.

PS : Il ne faut pas être un païlote pour apprécier le Quattro, ma femme qui roule tranquille ne jure plus que par ça, il suffit de mesurer le gain incroyable sur route mouillée ou enneigée

Posté(e)

et au niveau de la conso? est ce qu'il y a toujours une différence avec et sans?

Posté(e)
et au niveau de la conso? est ce qu'il y a toujours une différence avec et sans?

391338[/snapback]

1 litre....

Posté(e)
1 litre....

391424[/snapback]

merci pour l'info, je n'en étais pas sûr... bien.gif

Posté(e)

smile.gif

De toute façon Halder, ou torsen, il y a un gain non négligeable en sécurité

donc vive le système quattro qui devrait être obligatoire sur toutes les autos, comme un jour l'airbag ou l'ABS !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Moteur longitudinal : Torsen A4, A6, A8, S4, S6, S8...

Moteur transversal : Haldex : A3, S3, TT, Sportback, Golf, ...

Juste pour la petite histoire la Porsche 993 biturbo est aussi équipée d'un viscocoupleur type Haldex bien.gif

Dans tous les cas c'est un gain trés sensible en terme de tenue de route et de sécurité bien.gif

Pour la conso, merci HervéG de l'info bien.gif, c'est ridicule ça ne fait que 4% de plus pour ma conso moyenne up1.gif

Posté(e) (modifié)

Je plussoie pour les avantages bigsmile.gif.

Le revers de la médaille, c'est, à mon ahumble avis unsure.gif, que le sentiment de sécurité peut être traitre. On pense pouvoir rouler plus vite dans les conditions d'ahérence réduites, mais ce n'est pas pour autant que le freinage est plus efficace que sur une 4x2...

Les "Quattroistes", je dis des bêtises reflexion.gif ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

J'ai essayé l'autre jour une A3 TFSI DSG, en démarrant un peu fort ou en sortie de rond point ou de virage, ça patine systématiquement sur du sec unsure.gif

Je n'ose pas imaginer sur du mouillé.

Etant habitué depuis des années à des intégrales, difficile de repasser à une traction quand on y a goûté cool.gif

Je rejoins donc complètement l'avis de toto bien.gif

Et aussi sur l'halex, j'ai eu 2 Subaru Impreza par le passé et je n'ai aucun reproche à faire à l'haldex le système anticipe bien le report de couple smile.gif

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord en Quattro le sentiment de sécurité est bien présent, lorsque je roule dans un rond point je roule plus vite ou même sur une route sinueuse, mais l'hiver étant là j'ai pris conscience du danger, alors méfiance en Quattro car lorsqu'elle partira il est presque trop tard pour la rattraper, car on repousse les limites de la voiture.

A+

Modifié par thierry60