Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]4 mois et 15000 kms en Old A3

1455 XL

Messages recommandés

Bonsoir a tous…..

Alors voila... il est venu pour moi le temps du bilan.

Ca fait déjà bientôt 4 mois que je roule en Audi A3 et après 15000kms je suis plus que très satisfait.

Apres avoir hésiter longtemps entre la ligne que je trouve génial d une Bora Break sport et le coté « exclusif et bombinette » d une Lupo Gti….je me suis décider a acheter ma première Audi…..et je ne regrette rien.

Tout d abord, la ligne :

Au début je voulais une trois portes car je la trouve un peu plus sportive…mais finalement en 5 portes cela passe plutôt bien je trouve…et en plus ça évite de donner des coups de pieds (même en faisant attention sur le Lupo il y en avait quelque uns) sur les bas de portières…depuis que je suis en 5 portes…ça ne le fais plus…Je la voulais noire….et j ai trouvé cette occase grise…pareil…je ne regrette pas….en plus elle reste propre beaucoup plus longtemps….

Les jantes d origine me plaise assez…même si c’est très courant….je les changerais bien…mais je viens de trouver une maison très très récemment…et je vais donc attendre un peu ! (Sauf si quelqu’un vends 4 jantes boléro en 5x100, la faut voir !)

D extérieur très sobre et très classe il manque peut être une sortie d échappement apparente…car pour une voiture de 180ch essence, de derrière on dirait un banale TDi ( elle est désiglée)

Ensuite l intérieur :

C est une ambition, donc pas de surprise…une vraie luxueuse! ! Tout est la et bien a sa place…tout a l air solide et bien monté…parfaitement ajusté. Noir, tout est noir, j adore le noire, l intérieur respire la sobriété…j en redemande ! ! !les plastic sont trop beau.

Les sièges sports sont magnifiques, les cuirs de bonne factures. Les appuis-tête « renfermés » dans le dossier font très sportif…je suis fan ! !

Au niveau audio je suis équipé du Bose…c est pareil...j en redemande…toutes mes futures Audi devront avoir le Bose…des basses très profondes même a bas volume... et a fond….bah c est allemand…aucun grésillement ! C’est parfait !

La banquette arrière est très belle d aspect mais mes passagers (très rare) se plaignent de glisser dans les virages... mais je m en fou un peu…vu que je monte jamais derrière !

Moteur et comportement :

Alors la c est le pompon !!

Je sors d une Lupo alors forcément…je la trouve extraordinaire ! 180ch ça marche quand même, bon c est pas une S3 mais ça vient fort ! Régime a 5000tr/m, lâchez l embrayage, et la voiture s arrache du sol avec une force incroyable jusqu’à 240km/h…la folie… L anti-patinage ne se déclenche même pas grâce au Quattro…de même sous la pluie…ou alors c est très infime…

En virage le couple Esp/Quattro fait des miracles...je suis bluffé…pareil que pour le Bose…mes prochaine Audi seront des Quattro !

La tenue de route est parfaite pour moi…et je trouverais mes limites avant celle de ma voiture…j aime bien arsouiller un peu…mais je n’ai pas les moyens de réparer si ça casse…alors j évite de déclencher l Esp trop souvent !!

Jai eu cette voiture a 30000kms…elle a aujourd’hui 45000kms…je fait la vidange moi-même tout les 10000kms… huile Castrol + le filtre ça ne revient pas très cher. Pour la conso je suis a 9.8L moyenne a l ODB. Je trouve ça raisonnable. Quoique 600 bornes max avec un plein…sachant que je fais 3 pleins en 2 semaines ! Mais bon…elle me le rend bien !

Au final mis a part l échappement je trouve cette voiture formidable…bien faite, performante et sécurisante

Place aux photos...et surtout messieurs…si parmi vous...lecteurs, vous hésitez a acheter une Old A3…foncez !!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Quand on goute AUDI... je pense que c'est difficile de s'imaginer dans une autre marque! Pour ma part je suis fidéliser maintenant! Sauf gros problemes financiar lol.

Sinon, tres belle ta Old! j'irai pas jusqu'à revendre la mienne (new A3) mais je suis passé fort près de rouler dans une OLD donc bien.gif