Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de pression pneu


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Me voici sur la rocade, et d'un coup le TPMS se déclenche pour pneu arrière droit lorsque je me met sur le coté effectivement avec le doigt une légère différence avec son copain coté gauche (un peu plus mou mais très léger) je suis donc aller a une station de gonflage effectivement 2.1 bar pour le droit et 1.6 pour le droit gauche, je les regonfles donc ainsi que les avant a la bonne pression et je reprogramme le tableau de bord et après 4jours de nouveau TPMS pour le pneu AR droit... retour a la station et de nouveau une différence assez grande (0.4 bar de diff) , le pneu a l'air en bon état j'entends pas de fuite a proprement parler.... en plus le gommard est pas abimé le jeu entier a même pas 1 an... des idées pour m'aider a détecté le soucis ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l emmener chez un monteur de pneus et demander à le faire verifier et reparer si besoin

il doit y avoir qque chose ds la bande de roulement

Une crevaison lente tu l entendras pas

et l ancienneté des pneus n a rien à voir

tu peux avoir un corps etranger dans le pneu tout simplement 

oui alors jante fissuree

ds tout les cas il faut faire inspecter le pneu

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la valve TPMS  il est rare que la partie "electronique" soit déficiente par contre une fuite sur la partie mécanique est possible et cette partie se change comme sur une autre valve

si c'etait la partie electrique il n'y aurai pas de perte de pression

une baisse de pression lente c'est souvent un corps etranger toujours  dans le pneu ou une jante fissurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DiskJockeyED a dit :

okayy merci ! ou je peux aller faire controler ça et je dois compter combien ? 

Là où t as fais changer tes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DiskJockeyED a dit :

@Cedric16 Okay je vais prendre un RDV dès que possible, si jamais c'est bien un corps étrangé le pneu doit être forcément changé ?

 

@jean-jacques MAIWURM Je prie que ça soit pas la valve alors

Souvent tu peux y aller sans rdv

et non si le pneu est bon ca se repare

il demontent la roue la mette ds l eau 

regardent où y a la fuite et ils mettent une meche ou demontent le pneu et mettent une pate expres

mais le mieux c est une meche pas besoin de demonter le pneu ni de reequilibrer et c est bien plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 Super info ça ! parce que les 4 gommards sont propres sa me ferait chier de m'enquiller les 4 !

 

Au passage (visiblement c'est la période des roues) j'ai un nouveau son depuis quelques jours, c'est un espèce de grincement a basse vitesse uniquement (30 et après très fort vers 2 km/h juste avant l'arrêt) j'ai fais une vidéo si quelqu'un reconnait le bruit ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, j'ai cru les plaquettes mais pourtant le frein a l'air mordant, c'est dès que je suis a faible allure, exemple feu rouge je réaccélère, j'entends le bruit jusqu'à 50km, si je pars comme un bourrin il va partir plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca pourrait permettre de voir si il commence pas à gripper oui

tu ouvres ton bocal et tu fais rentrer le piston à fond et tu essayes de faire jouer les coulisseaux du support d etrier

si ca s trouve c est eux qui coulissent pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah t'es parti dans un bail ultra mécanique j'ai pas le matos pour tout démonté AP-Smiles_u1F61C.png je vais laissé le mécano le faire je lui signalerai quand je ferai vérifié mon pneu mais merci de l'infoAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: après quelques recherche j'ai vu simplement que des fois cela venait de la poussière de plaquette qui s'évacue mal, et c'est vrai que j'ai fais bcp de ville ces derniers temps et que mes jantes chrome étaient toutes grise... J'ai donc tout simplement mis un coup de décontaminent ferreux et du karcher, je n'ai plus aucun bruit comme par magie ! mais merci @Cedric16 pour les petits conseil, plus que mon pneu maudit la et c'est repartie AP-Smiles_u1F61B.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur le pneu après la poussière, c'était enfaite une vis dans le pneu AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je suis aller en vitesse chez Norauto et après 2h ils m'ont expliqué que le pneu était trop endommagé car il y a une entaille de 10cm jusqu'à la ferraille ??? donc j'ai récup mon véhicule en l'état...

 

Etant Norauto j'ai décidé de vérifié moi même cette fameuse escalope de 10cm car il me l'ont pas montré sur place et j'ai rien trouvé après avoir inspecté le pneu.. Par contre me faire un devis a 800€ les 4 gommard car c'est Quattro la il y a du monde..

 

Donc j'ai utilisé une bombe crevaison, j'ai gonflé a mort et j'ai rajouté de la pate a étanchéité et après 100km d'autoroute à 90km/h, tout a bien tenu par magie donc sauvé jusqu'à que mon garagiste me prenne AP-Smiles_u1F609.png

IMG-2570.PNG

Modifié par DiskJockeyED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c est pr ca que tu perdais de la pression

t as retiré la vis?

t as demonté la roue pr regarder l etat de ton pneu?

y a des chances que ca tienne pas à l anticrevaison

ils ont beaucoup de km tes pneus?

dejà ca sert à rien de changer les 4 vu que c est un haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum il faut mettre une mèche, je pense aussi que ton bricolage ne tiendra pas voir même que c’est dangereux car si ça saute à haute vitesse le résultat ne vas pas être terrible pour ton TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Au minimum il faut mettre une mèche, je pense aussi que ton bricolage ne tiendra pas voir même que c’est dangereux car si ça saute à haute vitesse le résultat ne vas pas être terrible pour ton TT.

On est d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland @Cedric16 @Frix J'ai fais le bidouillage le temps de faire la route pour rentrer chez mes parents et que mon garagiste s'en occupe, demain il regarde !

 

Le problème @Cedric16 c'est que comme c'est un quattro (haldex mais ca reste quattro pour la carte grise) légalement il est obligatoire de changé les 4 pneus comme les 4x4...

 

Donc demain mon garagiste me regarde ça nottament l'escalope car si il n'y a rien, il va me résiner juste le clou et j'ai rien a changé AP-Smiles_u1F60F.png (on croise les doigts!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DiskJockeyED a dit :

 

 

Le problème @Cedric16 c'est que comme c'est un quattro (haldex mais ca reste quattro pour la carte grise) légalement il est obligatoire de changé les 4 pneus comme les 4x4...

 

 

 

 


euh t es sûr de ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou.....  Je veux bien apprendre quelque chose sur cet aspect "légal", si tu as un lien vers un article de loi.... je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est absolument faux cette histoire. Ce qui est sur c’est que pour te vendre 4 pneus plutôt que 2 le mec est prêt à tous les arguments. 
Par contre il est vrai que c’est plutôt recommandé, mais aucune obligation légale…Si tes pneus sont récents ne change que la train endommagé par exemple, si les 4 sont en état d’usure tu en fait 2 ce mois ci et 2 le mois prochains ou le mois d’après pour étaler les dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...