Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trou à l'accelération, surconsommation GO et clim en marche


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon je viens vers vous pour avoir des idées, des pistes, etc....Je vous résume mon problème je possède une audi A4 1.9TD 115ch de 2005. Elle culmine à 300k km . Elle tourne comme rolex.

Sauf que dernièrement j'ai constaté un petit problème. En effet dès lors que je mets la clim j'ai des trou dans l'accélération avec une fumée noir a environ 2000-2200trs/mn. Autre information j'ai l'impression que je consomme 1L/100 de plus que d'habitude.

 

Je soupçonne ma vanne EGR de ne plus fonctionner.  J'ai bien pensé au débimetre je me dis que ça le ferait tout le temps, clim en marche ou non d’ailleurs j'en ai la même conclusion pour les injecteurs.

A savoir que j'ai démonté ma vanne nettoyer au nettoyant frein mais même constat. Quelle symptôme pourrais-je avoir si ma vanne était bien HS.

 

merci bien a ceux qui interviendront.

 

h@ck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton compresseur de clim était grippé et freinait la courroie d'accessoires ce qui tire sur le moteur aussi...
Là, de but en blanc je partirai la dessus...

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compresseur  je l'ai changé en juin l'année dernière par un denso. 

Mais j'apporte une nouvelle, en faite je me suis aperçu aujourd'hui  que sans clim j'ai le trou également.  Certes un peu plus légers que si j'avais la clim mais il est tout de même présent toujours aux alentours de 2200trs/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je pense que je vais partir sur le changement du débitmètre les symptômes se rapprochent vraiment de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Petit retour avant de commander ma pièce. J'ai tout simplement débranché le debimètre. J'ai fais un essaie assez concluant puisque plus de trou a l’accélération et plus de fumée noir. J'en déduis que mon debimetre en est bien la cause.

Je le laisse donc débranché le temps de recevoir ma pièce.

 

problème résolu pour le passage d'un modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon petit retour car hier grosse surprise le voyant moteur c'est rallumé avec le même code défaut du débitmètre. Alors je pense que soit le premier prix du débitmètre est de qualité médiocre,  faut tout même avouer que je l'ai acheté neuf que 23€ ( marque stark automotive) . Ou alors il y a peut être quelque chose a faire avec le vcds.

Je possède la valise delphi alors, je me dis que j'ai peut être loupé une étape. Quoiqu'il en soit la voiture fonctionne parfaitement, pas de trou, pas de fumée....

 

Avez vous une idée? Est ce que le débitmètre serait de piètre qualité ou  faut-il intervenir dans le vcds ?

 

merci

Modifié par Hacku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...