Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q7 Avus Extended Blanc V6 3L 272chvx


Design

Messages recommandés

Hello 

 

Avec le recul je me rend compte que je n'ai pas présenté mon Q7 à la communauté :) 

 

le voici, Donc Audi Q7 Avus Extended, 272chvx, V6. Tiptronic 8. 

 

Q7.png.cb1a8d5eb42932a9d287bd483786f04d.png

 

 

La liste des options : 

 

Options :

  • MMI Navigation plus
  • Audi Smartphone Interface
  • MMI Navigation plus avec MMI touch
  • Audi phone box
  • Audi virtual cockpit
  • Jantes alu coulé Audi Sport st. 5 bran. doubles, style tit. mat, tourn.brill.; dim. 9,5 J x 21 avec pneus 285/40 R 21
  • Fermeture assistée des portières
  • Crochet d'attelage avec assistant de manoeuvre de remorque
  • Couvre-bagages
  • Climatisation automatique Confort 4 zones
  • Vision périphérique (360°)
  • Affichage tête haute
  • Pack Assistance Route
  • Caméra multifonction
  • Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra
  • Audi active lane assist
  • Audi side assist
  • Audi park assist
  • Audi pre sense rear
  • Adaptive cruise control avec limiteur de vitesse
  • Pack version 7 places (avec 3ème rangée de sièges).
  • Sièges avant Sport
  • Sièges avant à réglages électriques et fonction mémoire pour sièges avant
  • Sièges avant et arrière chauffants
  • 3e rangée de sièges
  • Accoudoir central avant Confort
  • Appui lombaire à 4 axes avec réglage électrique
  • Sellerie cuir Valcona
  • Pack extérieur S line
  • Pack éclairage d’ambiance
  • Baguettes de seuil avec inscription S line
  • Direction intégrale
  • Adaptive air suspension
  • Freins à disque à l'arrière
  • Freins à disque à l'avant
  • Colonne de direction à réglages électriques
  • Feux de route assistés
  • Projecteurs avant intégralement à LED
  • Feux arrières avec LED
  • Lave-phares

 

 

Actuellement le bocal de LDR se vide ! donc je le rempli le matin, mais je crains que çà ne soit la vanne de régulation au centre du V6 à remplacer ! donc passage Audi très bientôt, j'attends le devis et il y passe :)

 

A bientôt 

Guillaume

IMG_1965.JPG

IMG_2068.JPG

IMG_2021.JPG

IMG_2018.JPG

IMG_2017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu ces 5 rappels il y a 2 semaines

- Charnières capots moteurs,

- Changement camera frontale 

- Mise à jour MMI

- Mise à jour Bus 

- Mise à jour calculateur moteur 

 

Voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il remplace une A4 Avant car mes jumelles prennent un peu de place et la place du milieu dans l'A4 était limite....donc je l'ai gardé un an cette A4 190chvx. 

Q7 obligatoire avec la troisième rangée, comme çà elles ne se chamaille plus dans la voiture ! bah oui 3 filles çà fait des dégâts ! ^^ 

 

et là fin du mois, j'ai repris une A3 Sportback pour Mme faire de la ville... et juste pour harmoniser, l'A3 SB est blanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour perte de liquide de refroidissement, dans le V.

 

3 jours au garage, je le dépose lundi prochain jusque Jeudi.  

 

 

Modifié par Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

En effet, joli tank en Blanc, je cherchais cette couleur, mais rien à l'horizon à l'époque donc je me suis rabattu sur le Gris Fleuret, qui est très bien, mais plus commun.

On a quasi la même config y compris pour la fuite de LDR... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Juste les jantes qui changent, mais les tiennes sont chouettes aussi.

On se tient au jus après avoir vu AUDI pour nos soucis de fuite. AP-Smiles_u1F609.png

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Après une semaine mouvementée, réparation du Q7 pour la vanne de régulation suite à une fuite LDR. D'ailleurs pour ceux que cela intéresse je vous mets ici la liste des fourniture  :`Total après 2 jours de boulot : 1170€ .

 

 1815442243_Capturedecran2021-08-01a21_15_07.thumb.png.97ffdb372509c6c6df8539b871436c6e.png

 

 

Ensuite petit retour sur la consommation :) 

 

Aller

 

IMG_2269.thumb.JPG.12ed75bc247e7783d68653e847ea8f1c.JPG

 

 

Aller + Retour 

 

IMG_2271.thumb.JPG.aae3ab741c594d512f02b23a450a829b.JPG

 

 

Propre :) et pas une goute de LDR de consommé :D 

 

Bel été à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso l'ordinateur de bord est souvent optimiste. En faisant le calcul, le miens affiche 1L/100 de moins que la réalité sur un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello

Le week end dernier changement des disques et plaquettes arrières ! (les disques auraient pu faire un jeu de plaquette mais bon j'y étais....) 

 

Ci joint quelques photos, ya rien de bien compliqué, une valise pour déverrouiller le frein électrique. puis 5 visses a retirer (2 pour l'étriers flottants, 2 pour le support de l'étrier, 1 pour le disque.)

On remontre dans le sens inverse en nettoyant les surfaces :) et voilà 

 

J'ai changé toutes la visserie. 

 

Belle journée

Guillaume

IMG_4042.JPG

IMG_4047.JPG

IMG_4048.JPG

IMG_4050.JPG

IMG_4051.JPG

Modifié par Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Tu as fait le changement à combien de kms ? 
Je vais avoir les plaquettes à faire dans pas longtemps, de mémoire Audi demande 700€ pour les 4 jeux… 

Belle soirée et toujours aussi beau en blanc 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 780 kms exactement ! Honnêtement elles auraient pu durer encore un peu mais il va faire 4/5000 kms pendant les vacances de Noel ! :) 

375€ les plaquettes arr chez Audi ;) ils me l'avaient dit lors du dernier entretien à 90000 kms 

 

Voilàààà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément, tu te transformes en Pere Noel ou quoi pour faire autant de kms en 1 semaine ?? AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61B.png
 

Je les aurais bien fait également moi même, mais pas trop la place, ni le temps, ni le matos (vcds) donc cela passera par la case Audi AP-Smiles_u1F60F.png… 

 

Le mien a juste 10000 de moins que toi, et quasi 40000 kms réalisés en 1 an, on l’a eu juste avant Noel l’an dernier AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, Lyon > Disney > Lille > Paris > Lyon et Nouvel An en station ! donc oui il va bouger lol 

 

Je l'ai eu a 94000 kms. Dommage que tu sois pas à coté on l'aurait fait ensemble ;) j'ai pris le câble VCDS aussi pour l'A3 de madame pour faire les opérations simples, mais même les opérations simples comme des freins t'es obligés d'avoir la valise maintenant avec les freins électriques ! :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

En effet tu vas rouler…. Moi je serai à l’inverse plutôt en mode hibernation car je roule déjà trop à l’année…

D’ici peu je vais avoir les 4 pneus à faire et les freins, je vais y laisser un bras… AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Merci pour la proposition, en effet dommage, si tu passes par la Bretonnie 1 de ces 4, tu seras le bienvenu 😉👍

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Belle configuration !

Je l'ai aussi en noir, intérieur cuir gris, j'ai aussi la vision nocturne infrarouge, c'est un gadget qui ne sert pas en ville mais qui est amusant à utiliser. C'est plus utile en compagne ou parfois en pleine nuit pour détecter les personnes qui sont derrière les abris-bus.

 

Mon LDR aussi se vide rapidement, pas tous les jours mais sur plusieurs jours/mois, je vais devoir y passer. 

 

Par contre pour les rappels je n'ai rien reçu...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello les Boys,

 

Un petit update du Q7. J'ai pu profiter d'une journée OFF un samedi pour descendre à Sallanches (je suis de Lyon), pour déposer le Q7 chez RMS AutoTechnik afin de mettre à jour le logiciel et la mise à jour GPS ! (et la licence à vie :) ) Même si j'ai le Carplay d'activé, je prefere la navigation avec le GPS Audi pour l'affichage tête haute)

 

Quand même sympa ce Montblanc :)

 

Sinon çà roule :)

IMG_5827.JPG

IMG_5828.JPG

IMG_5829.JPG

IMG_5837.JPG

IMG_5838.JPG

IMG_5840.JPG

 

Je trouve que c'est beaucoup plus fluide dans la navigation dans les menus !

Modifié par Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool ! Sur tes 2 et 3 ème photos, la montagne en haut s'appelle "les 4 têtes", un nom qui rappelle justement les 4 reliefs qui la compose.. Je suis d'ailleurs déjà monté tout là haut, vue saisissante sur toute la vallée ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je ne connaisssais pas cette boîte qui fait les mises à jour.. ça fonctionne bien ? Et google earth, ils peuvent le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Super merci pour la précision sur les sommets ;)

 

Oui tu peux y aller sans soucis, et aucun problème avec les mises à jour logiciels. Je trouve d'ailleurs mon MMI plus réactif à l'allumage et dans la navigation des menus... J'ai la base radars en POI du mois de Mai 2022 si çà t'intéresse ;)

286178022_996541244394875_4525493101767708190_n.thumb.jpg.7791f8103eceae26cb4c8b540d226976.jpg

 

286193704_996541254394874_3542489885345402487_n.thumb.jpg.8ea0895fb7c78f8e8fde0bc85f91cf8e.jpg

 

286199939_996541274394872_5689031288452822328_n.thumb.jpg.62bcbb56d08a90781ea44e3971d2c9c3.jpg

 

286318810_996541284394871_6854844097209958623_n.thumb.jpg.8681021417b6d256f204fd72b48cba03.jpg

 

 

 

Attention çà prend un peu de temps par contre, je suis arrivé à 9H et reparti à 15H. (Précise lui si tu as le son Bose pour qu'il recode l'ampli si tu l'as.)

 

Je vais voir pour qu'il m'installe des options en rétrofit. (Pression des pneus et vision nocturne)

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, faut prévoir une journée quoi.. AP-Smiles_u1F60B.png Je n'y connaît absolument rien dans tout ces trucs, en temps normal les mises à jour ne sont pas automatiques ?

Et donc par contre, Google earth, ce n'est plus possible de l'avoir ?

 

Je n'ai pas le Bose, mais le Bang&Olufsen.. Mais je suppose que la manip reste la même pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les mises à jour logiciel sont faites pas le CC quand ils ont le temps..... Après c'est le soucis de la licence pour activer la cartographie. La mienne ne pouvait plus être mise à jour car ma licence était jusque 2018.... maintenant il m'a installé une licence à vie ! donc je pourrais mettre à jour ma cartographie ;) 

 

pour le google earth, il y a des fix qui tourne mais il faut un abonnement a Audi Connect valide... ils vont arriver à cracker le truc mais pas tout de suite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme l’avis de Guillaume, ça va bien se passer si il est encore sous garantie, sinon tu vas en avoir entre 1400 et 1800€ de frais… 

 

Et sinon comment il va l’Isérois, bientôt en vacances ?

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François, çà va merci et toi ? 

Je suis en vacances le 22 Aout :( c'est loin ! entre temps le gros à passé les 111 111 kms :(  snif. et de ton coté ? les vacances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

J'y serais Mardi soir prochain, petite balade le lendemain avec des potes en moto du coté de Sarzeau, et on part Mardi 02/08 pour 15 jours, probablement dans le Finistère si la météo se maintient ainsi, sinon on descendra plus bas avec notre maison à roulettes... AP-Smiles_u1F61C.png  et toi c'est quoi le programme, à part rouler avec le Gros ? AP-Smiles_u1F61B.png

Il a passé hier la barre des 116 000 kms, va falloir que je pense à la vidange de BVA, d'ici la fin d'année, j'avais appelé Doc BVA à Angers qui ont l'air de bien gérer l'affaire. AP-Smiles_u1F60A.png

Passes un bel été et profites bien AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou François, 

 

On part voir la famille dans le nord et on redescend dans le sud pour quelques semaines de repos ;) ! En parlant du gros il rentre chez Audi le 8 aout pour le bruit au niveau de la direction par temps Chaud.... c'est pénible. Donc je le mets chez Audi pour qu'ils regardent, même si d'après le retour de plusieurs personne c'est à cause de la crémaillère.... on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...