Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougues préchauffage grasses (huile / gazole)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça faisait un moment que je n'avais pas poster sur le forum.

Depuis un certain temps j'avais des bougies de préchauffages en défaut sur le rapport de diagnostique et j'appréhendais leur changement vu tous les soucis de casses.

Au final tout s'est bien passé, et les bougies se sont desserrés facilement et sans problème. La précédente intervention avait du être fait dans les règles de l'art (serrage au couple + graisse au cuivre).

Ce qui m'amène surtout c'est que les bougies de la culasse gauche étaient grasses, probablement du gazole alors que celles de la culasse droite étaient parfaitement sèches.

Voir photos jointes.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ou ai-je une souci quelconque ?

Je ne pense pas a un problème de segmentation car le problème est présent sur tout le côté gauche.

 

A vous lire

Merci d'avance

P_20210714_002247.jpg

 

P_20210714_000857.thumb.jpg.8dff5a3ee82a73babdc88d56da1cbad4.jpg

P_20210714_010125.jpg

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelle soit plein de calamine c'est normal mais si ca coule comme sur la photo de gasoil , il est possible que tu est une fuite injecteur tu ne surconsome pas ? fumées importantes ?

ou bien ( les segments racleur d'huile sont hs) 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Helioman,

 

Merci pour ton intérêt et désolé pour le temps de réponse mais je suis parti en vacances très peu de temps après mon poste.

 

Je n'ai pas trouvé la consommation anormale, d'ailleurs je viens de faire 5 miles km et je suis à 7l de moyenne exclusivement sur autoroute.

Je me suis posé aussi la question concernant les segments racleurs mais ce qui m'embête c'est que le phénomène se retrouve sur les cylindres 4, 5 et 6.

En principe, les cylindres ne communiquent pas donc c'est bizarre qu'il y ait du gras que sur un côté du moteur et pas l'autre (cylindre 1, 2 et 3).

De temps en temps, j'ai un défaut concernant la tubulure d'admission, butée non atteinte mais je ne sais pas si ça peut être lié.

 

De plus, pas de fonctionnement anormal du moteur.

Les corrections des débits d'injection ont l'air correctes. Pas de déséquilibre importants.

 

Cordialement

Fanjo

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, lorsque j'avais changé les bougies de préchauffage sur ma C5 (donc, le V6 2.5l), celle du banc de cylindre coté passager étaient très grasses, et les 3 autres toutes sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour remi_rco,

 

Avais-tu un problème avec la tubulure d'admission ?

Ca pourrait expliquer les bougies grasses sur les cylindres du même banc.

Si les papillons ferment mal l'huile remonte par un piston dont le segment racleur est défaillant et se propage aux autres cylindres.

Je démonterai la tubulure en question quand j'aurai le temps :)

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun Pb. Elle devait avoir dans les 150 000 Km (de mémoire, à 20 000 Km près ) et je les changeais"par précaution". J'ai revendu la voiture qui avait + de 350 000 Km et toujours pas de Pb.

Edit : pas de papillons sur la C5 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...