Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit Apple CarPlay - Android auto / Audi smartphone interface


titityler

Messages recommandés

Salut à tous

 

Dans mon A4 B9 j’ai le Audi phone box mais pas le Audi smartphone interface pour avoir Apple CarPlay.

 

j’ai trouvé le module sur AliExpress, savez-vous si il faut un passage à la valise ensuite pour l’activer ?

 

Merci

 

https://a.aliexpress.com/_m0pVdTN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce harnais n active pas carplay il permet seulement l activation de celui ci mais en aucun cas tu aura carplay apres avoir acheter ce produit

 

pour avoir le carplay /android auto il faudra faire un FEC swap il es possible de la faire si sur tes ports USB il n y a pas marquer CHARGE ONLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

justement moi il y a marqué CHARGE ONLY, c’est pour ça que je voulais monter ce module et avoir les deux USB qui permettent charge et CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu pas mal de sujet sur le VCDS sur le forum, je ne l’ai pas et je ne suis pas sur d’avoir bien tout saisie.

Certains parlent d’un boîtier dans les 80€ et d’autres d’un boîtier à plus de 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@playaz je viens de me farcir ce topic ou tu aides quelqu’un sur l’installe mais on ne connaît pas la suite, vers la page 52 ça passe en MP pour l’activation de CarPlay et on en sait pas plus.

 

 

 

peux-tu m’éclairer sur tout ça ? Le montage du boîtier ne me fait pas peur du tout, je suis bon bricoleur et j’ai l’habitude. C’est plutôt l’activation je ne voudrais pas endommager un boîtier électronique.

 

merci à toi

 

PS : si quelqu’un dans le SUD OUEST a la valise et maîtrise je suis preneur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha en gros un fois la nouvelle platine USB d installer il faut un vcds ensuite aller dans le 5F>codage long 7>byte 19 le passer en full au lieu de charge only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mon soucis c’est ce VCDS, je l’ai pas et j’arrive pas à bien comprendre ce qu’il faut prendre.

 

j’entends parlé de officiel, pas officiel, OBDeleven …

 

je me perds un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'OBD Eleven et le VCDS.

Les 2 font du codage, je ne connais pas l'OBD Eleven, quant au VCDS, l'officiel et non le chinois, on peut tout faire avec.

Evidemment, ce n'est pas le même prix.

L'OBD Eleven, de mémoire, c'est sur smartphone alors que le VCDS nécessite un PC ou Mac portables.

Il y a une rubrique sur ce forum qui traite de l'achat du VCDS.

Les prix varient selon le modèle de 269 € à plus de 700 €, 3 VIN ou illimité, câble ou sans fil ou les deux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, playaz a dit :

meme réponse que @Gigi95 je connais pas odb11 mais si c es jsute pour coder l usb et activer le carplay un clone suffira

Ok oui c’est juste pour ça. Deux ou trois autres à activer auraient pu me plaire comme la fermeture des vitres en cas de pluie, activer automatiquement le frein à main en position P, mais pas du tout une nécessité alors que le CarPlay me manque beaucoup.

 

Pour le clone, avez-vous un lien fiable ?

 

J'ai relu ce sujet mais les derniers liens présenté ou bonnes infos dates de quelques années, plus vraiment à jour : 

 

 

merci

Modifié par titityler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai command celui-ci avec l'interface USB à monter :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002131197990.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.39471bc9PxbrLj&algo_pvid=5e4ba89f-f3d7-4166-8739-d9ddd3fd69ed&algo_exp_id=5e4ba89f-f3d7-4166-8739-d9ddd3fd69ed-0

 

Il a de bons avis. Si jamais ca veut pas, je prendrais un Rosstech.

 

Merci je reviens vous dire quand je reçois tout ca voir si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, titityler a dit :

Ok oui c’est juste pour ça. Deux ou trois autres à activer auraient pu me plaire comme la fermeture des vitres en cas de pluie, activer automatiquement le frein à main en position P, mais pas du tout une nécessité alors que le CarPlay me manque beaucoup.

Tu pourras activer tout ça sans problème avec VCDS;)

 

Attention de bien respecter l'installation de ton clone quand tu l'auras ;) 

 

J'espère qu'il passera la douane sans que tu ai des frais d'importation et de la TVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un retour sur le montage et la configuration.

 

J'espère surtout ne pas faire de connerie pour ne rien endommager avec le VCDS.

 

Si quelqu'un qui s'y connait bien voudrait bien me guider, ce serait super, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, McFly Assistance a dit :

Je parle bien sûr de ce câble AP-Smiles_u1F609.png

Yes mais pour le faire fonctionner faut que je le code correctement avec le VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je veux pas faire de connerie. J'ai lu que des mecs qui avaient mal utilisé le VCDS avaient cramé leur calculateur.

 

Raison pour laquelle je demande si un connaisseur serait près à m'aiguiller avec le VCDS pour activer le module que je vais installer AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non vu qu'ils vont mettre le numéro IOSS sur les colis afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que nous ne soyons pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ça, moi qui pleure depuis deux semaines de ne plus rien pouvoir commander AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci pour les précisions 

 

@playaz du coup, j'ai rien dit AP-Smiles_u1F61C.png

 

On va arrêter le HS avant de se faire taper sur les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@playaz oui je suis preneur de ton aide, merci beaucoup. Je te dirais quand j'aurais tout monté pour qu'on puisse se caler

 

@vinc100 en effet maintenant on paie la TVA. Le prix d'achat du boitier était de 102,46€ et au moment de payer, c'est passer à 121,97€

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit CarPlay reçu hier (boitier et câblages). J'attend de recevoir le VCDS pour attaquer, et surtout qu'il fasse moins chaud pour pas laisser toute l'eau de mon corps sur les sièges de la voiture pendant le démontage :AP-Smiles_u1F605:

 

IMG_1394.thumb.jpeg.bc1fb4edacda7172aef8f4bef181d102.jpeg

 

IMG_1393.thumb.jpeg.c0ee4aded4532ef1ce7f08d71679106b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NOVA3 a dit :

Bon montage :)

 

Il faut reconnaître que c'est plus facile sur les facelift où une simple activation suffit ;)

Sur les Facelift y'a déjà tout l'équipement de base en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS reçu aujourd'hui

 

Je vais voir pour l'installer. Le soucis c'est que je suis sur Mac, d'habitude j'installe sur des machine virtuelle Windows, mais le vendeur dit que ca ne fonctionne pas dans la description.

Je vais tester et si ca marche pas je me ferais prêter un portable. 🤞

 

IMG_1424.thumb.jpeg.b7cf862e9c620f403472c03c089dd276.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...