Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit Apple CarPlay - Android auto / Audi smartphone interface


titityler

Messages recommandés

Il y a 12 heures, titityler a dit :

Sur les Facelift y'a déjà tout l'équipement de base en place ?


Yes.

j’ai juste acheté la licence sur le store Audi activé dans les 10 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, playaz a dit :

c es pas une VM que j ai c es n BOOTCAMP

Ah yes j’ai pas pensé au BootCamp, je vais en mettre sur mon MacBook.

par contre ils disent aussi dans la description Ali qu’il faut des ports USB2 hors sûr le MacBook c’est de l’USB-C (donc USB3) alors je vais voir ça

 

faut déjà que je trouve un moment pour monter tout ça donc ce sera pas avant début Août je pense 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@playaz j’ai un soucis sur le montage je ne sais pas où connecter les câbles.

j’ai démonté la console centrale mais je n’ai pas acces au câblage de l’écran. Faut il démonter plus ? Merci

 

 

5874F7C0-FB66-411F-AD25-7156A3D09404.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite j’ai compris faut aller derrière le MIB dans la boîte à gant.

mon soucis c’est que dans l’autre topic on dit de repiquer les fils RES et BROWN sur l’allume cigare, mais sur celui-ci il y a 3 fils (Rouge / Bleu / Marron) alors je repique sur lesquels ? Je suppose qu’il suffit de faire correspondre les couleurs mais dans le doute je demande. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, McFly Assistance a dit :

Les trois fils de l'allume cigare doivent correspondre à 1 plus, à 1 moins (l'alimentation de l'allume cigare) et l'éclairage de celui-ci.

Tu dois avoir besoin que des deux de l'alim ?

Yes c'est bon j'ai fait les connexions (rouge / rouge et marron / marron) testé au multimètre.

Pour le câble violet qui sert à l'éclairage, je me suis dit pourquoi on ne pourrait pas le brancher au câble d'éclairage de l'allume cigare ? J'ai testé et ça ne s'allume pas, mais peut-être faut-il activer un truc avec le VCDS de ce côté aussi.

Dans le doute au final je l'ai isolé et laissé vacant.

 

Le bloc USB est monté dans l'accoudoir également. Il ne me reste qu'à démonter la boite à gant pour accéder derrière le MIB.

 

Pas évident de passer tout ca et en démontant la console centrale, un ergot de maintient plastique a cassé, pourtant j'y suis aller doucement et avec les outils adéquates. Je ne l'ai même pas senti ni entendu casser. La voiture étant d'occasion, est-ce qu'il n'était pas déjà cassé ? 🤨

 

Quoi qu'il en soit, j'ai recollé et si ca tient pas, j'ai trouvé la pièce complète sur Ebay pour 60€

 

Les câbles lovés et attachés au reste des câbles existants.

IMG_1455.thumb.jpeg.58f8542359e6743374edf837a93e5e0b.jpeg

 

 

Les deux câbles en attentes qui vont aller dans la boite à gants.

IMG_1456.thumb.jpeg.d27460a3ab9951c19d4ae1efb8faf18b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer les branchements mais je suis inquiet, depuis que j'ai connecté les deux câbles derrière le MIB (Câble jaune rond et la fiche verte à la place de celle déjà en place) j'ai ces deux messages qui apparaissent au TDB au démarrage :

 

IMG_1460.thumb.jpeg.5340f64c419126f3ee21dc70df25119a.jpeg

 

IMG_1461.thumb.jpeg.529cc60b1e45682be6845bdeee522d64.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 13/08/2021 à 10:17, titityler a dit :

Salut à tous,

 

Voilà après pas mal de galère sur le Flash du MIB j'ai enfin Apple CarPlay, que du bonheur 🥰

 

camphoto_1902445306.thumb.jpg.34faf542197821c4e78dcb783cf433d0.jpg

 

camphoto_1594243340.thumb.jpg.daa5a61d78eab86c587c73a6bea1cb0b.jpg


merci pour ton retour.

qu’as-tu faire comme manipulation pour que ça fonctionne depuis les messages derrière sur le virtual cockpit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 24/07/2021 à 12:24, titityler a dit :

Yes c'est bon j'ai fait les connexions (rouge / rouge et marron / marron) testé au multimètre.

Pour le câble violet qui sert à l'éclairage, je me suis dit pourquoi on ne pourrait pas le brancher au câble d'éclairage de l'allume cigare ? J'ai testé et ça ne s'allume pas, mais peut-être faut-il activer un truc avec le VCDS de ce côté aussi.

Dans le doute au final je l'ai isolé et laissé vacant.

 

Le bloc USB est monté dans l'accoudoir également. Il ne me reste qu'à démonter la boite à gant pour accéder derrière le MIB.

 

Pas évident de passer tout ca et en démontant la console centrale, un ergot de maintient plastique a cassé, pourtant j'y suis aller doucement et avec les outils adéquates. Je ne l'ai même pas senti ni entendu casser. La voiture étant d'occasion, est-ce qu'il n'était pas déjà cassé ? 🤨

 

Quoi qu'il en soit, j'ai recollé et si ca tient pas, j'ai trouvé la pièce complète sur Ebay pour 60€

 

Les câbles lovés et attachés au reste des câbles existants.

IMG_1455.thumb.jpeg.58f8542359e6743374edf837a93e5e0b.jpeg

 

 

Les deux câbles en attentes qui vont aller dans la boite à gants.

IMG_1456.thumb.jpeg.d27460a3ab9951c19d4ae1efb8faf18b.jpeg

Salut comment a tu démonter le bloc USB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 08:13, tontondeneufchef a dit :

Salut comment a tu démonter le bloc USB ??

 

Salut, il faut enlever le bloc clim à l'arrière, ensuite tu accèdes au bloc USB par la, il y a une agrafe plastique de chaque côté qui le maintient en place. Il faut arriver à appuyer sur les deux pour sortir le bloc, le mieux est de te faire aider. Un qui appuie sur les pates en plastique et l'autre qui pousse le bloc vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/09/2021 à 14:51, titityler a dit :

J'ai pas compris, de quel message tu parles ?

Bonsoir @titityler

J'ai deux questions :

Tu aurais un lien pour le bloc usb?

Je vois bien le post où tu mets la photo avec les défauts du VCDS, et ensuite plus rien et tu dis que ça marche après avoir flashé le MIB... 

Comme le demande @Minitibo pourrais-tu donner des précisions, une méthode ou autres ?

Merci pour tous ceux que ça intéresse...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Des retours d'expérience sur la partie codage/firmware ? @Gigi95@Minitibo@titityler

 

Autre que les câbles avec connecteurs, y a t-il des câbles à raccorder sur le BCM ? J'ai acheté le même kit que toi @titityler

 

Et plus concrètement pour compléter le sujet, que faut-il faire après le passage des câbles ? (J'ai cru voir que @playaz tu avais des infos sur un éventuel codage via VCDS ? Il suffit juste de 5F>codage long 7>byte 19 le passer en full au lieu de charge only ? )

 

Quelqu'un serait à quoi correspond le 'FLASH MIB" que titityler a évoqué ? 

 

Pour ma part j'effectue cette opération sur un Q5 FY. Si j'arrive à avoir les infos manquantes, je vous ferais un tuto de A à Z.

 

Milles merci d'avance je veux absolument avoir le carplay dans ma voiture.... 

 

cdlt

Modifié par Kilz78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

Alors il ne suffit pas de juste faire le codage, il faut mettre à jour le MIB et le flasher donc gros risques de briquer.

 

On ne peut pas détailler ici la procédure, les règles du forum l'interdisent.

 

Vous trouverez pleins d'infos sur les forum allemands et sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...