Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement du régulateur de pression sur la Pompe à injection


Ktirer

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe 👋🏼

 

Suites à l'affichage du voyant moteur ainsi que le voyant prechauffage qui pointe le bout de son nez 👃 de temps à autre ( un peu plus souvent ces derniers temps) et qui du coup fait passer l'auto en mode dégradé, J'ai procédé au diag, suite à ça plusieurs codes erreurs trouvé (voir photo ci-jointe)

 

Sachant que le doublon « P040300 Recirculation des gaz d'échappement circuit de commande . Intermittent » n'apparaît que lorsque le voyant prechauffage clignote, si pas de voyant prechauffage je me retrouve avec « seulement » les 3 autres défauts permanents ... 

 

 

Je m'explique

 

A Certains moments tout roule nickel, pas de voyant prechauffage, pas de mode dégradé (par contre le voyant moteur toujours allumé).

 

Par contre a d'autres moments le voyant prechauffage clignote et la voiture passe en mode dégradé. 

Arrêt moteur + redémarrage, des fois cela suffit mais des fois pas ...

Arrêt moteur + redémarrage + passage en mode boîte manuel et conserver le sur-régime (au delà de 2500/ 2700 tr/min,) là le voyant prechauffage ne réapparaît pas. En effet si il y a un bouchon plus loin et que je dois ralentir, le voyant prechauffage reclignote et rebelote... 

 

j'ai entendu dire que ça pouvait venir du régulateur de pression de la pompe a injection. Vous êtes d'accord avec cet avis ? 

Si oui, j'en ai vu sur eBay , suffit juste de la remplacer ou il y a une manipulation électronique à faire sur le nouveau régulateur de pression ? 

 

 

Merci de m'avoir lu,

 

Dans l'attente de vos avis 😇

 

 

IMG_20210630_102830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eddie.d a dit :

Je ne vois pas de défaut qui concerne ta pompe à injection...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Merci de ta réponse Eddie.d, tu aurais une idée de où est-ce que ça pourrait venir selon toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...