Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Questions suite achat] TT MK2 2.0L 200ch Quattro S-tronic Flexfuel


Messages recommandés

Bonjour amis possesseur d'Audi, 

 

Je vais récupérer Samedi prochain mon audi TT MK2 2.0L Quattro S-tronic Flexfuel de 157 000 km, avec un magnifique cuir bi-ton noir et blanc :). La voiture a toute les factures ce qui est rassurant :) 

 

La bête fait 200ch de base mais est passé en stage 1 lors du passage à l'éthanol et balance maintenant 240ch (je ne cherche pas la puissance, plutôt la beauté visuelle)

 

Mes questions sont les suivantes : 

 

  • J'ai pu voir que certains moteurs Audi ont un défaut de fabrication, et que ces modèles consomment énormément d'huile (1/2L / 1000km), la solution de contournement de bob le bricoleur étant, d'après ce que j'ai compris, de passer sur une huile type 5w40 au lieu de la 5w30. La note technique officielle VW indique que si la surconsommation d'huile devient trop importante, je cite "La consommation d'huile-moteur mesurée est supérieure à 0,5 litre pour 1 000 km", il faut remplacer pistons avec segments et jeux de bielles, etc. Qu'en pensez-vous ?
    Note technique : http://www.macoapps.com/erwin/TPI_2026749-18.pdf
    Sources : https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/  // https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921  
     
  • Concernant la reprogrammation à l'éthanol, j'ai pu voir dans certaines vidéos (Chaîne Vilebrequin sur Youtube, ainsi que GLB qui possède une R8, et d'autres) qu'il fallait absolument faire monter la TT en température, et que la vidange devait être faite plus régulièrement si nous faisons beaucoup de petits trajets, car l'éthanol rentrerait dans l'huile, ce qui lui ferait perdre son pouvoir lubrifiant sur la durée, et que la montée en température de l'huile fait s'évaporer l'éthanol. Qu'en pensez-vous ? 
     
  • J'ai vu des "maladies" courantes (cam follower, canister, etc (j'ignore ce que c'est), bougies, bobines d'allumage ). Qu'est ce qui est possible de réaliser préventivement par mes soins, sachant que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais que je sais apprendre ? 
     
  • Est-ce facile de faire les vidanges soi même (DSG, haldex, moteur) afin d'éviter de devoir vendre mon rein gauche en passant par un garage ? 
     
  • Connaissez-vous de bons garages réputés en Loire Atlantique (Nantes plus précisément) pour entretenir ce genre de voiture ? 
     
  • Que pensez-vous de l'huile céramique pour ce genre de moteur (GLB qui a expliqué les avantages sur sa R8) ? Pour un usage très limité, quelques KM par jour tout au plus ? 

 

je dois avouer un peu stresser quand je vois ces maladies, et quand je lis "c'est normal que ça bouffe de l'huile, c'est une voiture de sport", je ne suis pas forcément en accord avec cela sachant que d'autres modèles n'en consomment pas une goutte. 

 

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un collègue Nantais

 

Je ne pourrais pas te répondre sur tout mais j'ai une A4 B8 Avant en 1.8tfsi, donc sujet au fameux soucis de segmentation 

 

En général cela arrive autour des 100K kms (105 pour la mienne, et segmentation faite par la suite) 

 

Si celle que tu vise avais ce soucis tu devrais vite le savoir, mais vu le kilométrage il est possible qu'elle y ai échappée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Airwane,

 

Merci pour ta réponse, j'enverrai quelques photos une fois récupérée. La personne fait une vidange Lundi, et j'ai quelques 400km pour aller la chercher, en effet si j'ai une consommation surprenante, je devrais rapidement être mis au courant. 

 

Tu as payé combien ta segmentation ? Car j'avoue que ça fait peur. 

 

Merci :) 

 

Au plaisir de se croiser sur Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne proprio qui a casqué, il a payé de sa poche environ 2,5K contre un bon 10K avant prise en charge d'une partie par Audi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pique quand même... J'avoue avoir peur de cela, nous verrons bien. 

 

J'ai cru lire qu'il fallait monter tout un dossier avant qu'Audi bouge ses fesses ? Genre aller dans un garage et faire des tests pour prouver que la voiture consomme plus que prévu en huile, etc. 

 

Après la segmentation, il faut refaire un rodage du coup non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand l'ancien proprio a constaté cette conso d'huile, Audi lui a fait une procédure de pesée d'huile avant et après 1000kms

 

Une fois constaté, il n'a pas trop eu à se démener pour avoir une grosse prise en charge car entretien exclusif et dans les temps chez-vous Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...