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[Présentation] - AUDI A3 8l PHASE 2 1.9 TDI 110ch ASV by McFly Assistance


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Bonjour à tous les amateurs de AUDI.

Cela fait déjà de nombreuses années (2007) que je suis visiteur de ce forum, je suis depuis peu inscrit AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai commencé mon idylle avec Audi au début des années 2000 avec une coupée GT de 1983.

J'ai ensuite acheté fin 2009 une A3 8l phase 1 de 1999, 1.9 TDI 110ch moteur ASV 136000km avec pleins d'options, c'était une allemande.

Elle m'a emmené tant bien que mal pendant plus de dix ans, à 305.000km, elle ne méritait pas que je lui refasse une rénovation moteur.

 

J'avais besoin d'un véhicule fiable et pas chère pour aller au boulot.

J'ai donc racheté presque la même :AP-Smiles_u1F602:

Je suis propriétaire de cette voiture depuis moins d'un an (09/2020).

 

Je vais vous faire une présentation simple, je ne vais pas entrer dans les détails vu que vous la connaissez bien mieux que moi AP-Smiles_u1F61C.png

 

A3 8l phase 2, 5 portes gris claire 1.9 TDI 110ch de 2000 (donc moteur ASV) avec tout juste 198.000km (achetée avec moins de 195.000km).

 

Période sanitaire oblige => télétravail, donc peu de voyage travail/maison :AP-Smiles_u1F923:

C'était une allemande également, mais avec beaucoup moins d'options que la précédente :ouin:

 

  • Chauffage de sièges avant, très appréciable, même sans sièges en cuir lorsque l'on prend la voiture très tôt le matin
  • Climatisation
  • châssis confort
  • caisson dans le coffre

 

Sur le kilométrage, ce sont des voitures très solides et très fiable si on les bichonne (ce qui n'a pas été le cas pour la première car au début je n'étais pas outillé comme aujourd'hui).

 

Il y a quelques petites imperfections :

  • TGV non fonctionnel
  • rotule avant gauche à remplacer
  • contact portière conducteur à revoir
  • contact coffre à revoir
  • habillage de la portière arrière droite délabrée

Et je pourrais allonger la liste, elle est loin d'être impeccable...

Mais elle déjà loin de comment je l'ai récupérée :)

Et pour aller au travail, je vais pas en faire une voiture de compétition AP-Smiles_u1F609.png

L'ancienne me sert de donneuse d'organes ;D

 

Place aux photos :

 

IMG_3505.jpg

 

IMG_3506.jpg

Modifié par McFly Assistance
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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

petite déconvenue hier soir, on m'a cassé la glace latérale gauche AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai trouvé la référence (8L4845299A), mais je ne sais pas comment la démonter, auriez-vous la procédure pour le faire afin de la remplacer ?

Merci pour votre aide .

 

01.thumb.jpg.af52029ad9c941a4d0b7fe4f7833c692.jpg

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Salut Paul,

 

"déconvenue" tu es gentil ..... ça fait ch**r quand même !!

Pour le remplacement, jette un oeil la => https://www.kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&dir=rl&marke=A&modelljahr_numerisch=2000&mkb=AHF&gkb=DEA&karosserie=8L1&ids=24111&og_id=901&bg_id=6131&rg_id=64&hkap_id=24111&file=A.fr-FR.8L-KM-KMA.wi__20980432.xml_xsl--2  :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Bon courage pour le remplacement :AP-Smiles_2:

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J'avais mal vu les explications mais visiblement c'est bien > ça <

Je vais enlever celle qui est cassée pour valider.

Merci pour le lien, c'est vrai que je n'y pense pas assez souvent AP-Smiles_u1F60B.png

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Bon bah aujourd'hui c'était le remplacement de la vitre latérale AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai d'abord commencer par récupérer une vitre sur la donneuse, j'ai dû démonter l'habillage intérieur pour accéder à l'arrière de la vitre.

 

01.thumb.jpg.e366f51d76da9d17e4da1e17778f2277.jpg

 

Avant de découper j'ai récupéré deux cales fixées à l'arrière de la vitre côté portière.

J'ai ensuite fait passer un câble à travers le joint inférieur en faisant des entailles avec un cutter.

j'ai découpé le joint en bas avec le câble et remonté par l'angle inférieur droit, puis j'avais assez d'espace pour finir au cutter.

 

02.thumb.jpg.f25f0786c209c07a64b533bc6e7c7874.jpg

 

On voit bien les traces du câble sur la partie inférieure et en remontant à droite.

 

03.thumb.jpg.fc82fa0de257691a4d88b2bb69c97867.jpg

 

la vitre et le câble qui m'a bien servi.

J'ai ensuite retirer les verres cassés de celle à réparer et passé un bon coup d'aspirateur dans toute la voiture.

 

04.thumb.jpg.95a1cae68fa3c326657f818590dc2993.jpg

 

Et j'ai joué encore une fois du cutter pour retirer ce qu'il restait.

 

05.thumb.jpg.04de6ec2d0a5fc7b5296a20c0e7028f6.jpg

 

Et voilà les restes recto/verso

 

06.thumb.jpg.3cc0a376567e543745c4b6c5a3dc1748.jpg     07.thumb.jpg.5af65d00b5cac5707ca73d330f2fc1b0.jpg

 

Un petit tour à la boutique pour acheter de la colle à pare-brise.

Après avoir retiré le surplus de colle sur la vitre (il faut en laisser un peu, cela évite de mettre de l'apprêt), un bon nettoyage et dégraissage de la voiture et de la vitre j'ai remis les deux cales sur la vitre à l'aide d'un peu de colle et j'ai pu l'encoller.

Ensuite je l'ai appliquée à son emplacement sur la voiture.

 

08.thumb.jpg.8e7e222589665c55fb9ce58a14231c1c.jpg

 

Il était temps, le soleil était couché.

 

09.thumb.jpg.dcb7053794f5e921c91ab2ec6116fb13.jpg

 

En prime j'ai laissé l'étiquette "alarme" que l'ancienne avait.

J'ai ensuite fait une nouvelle fenêtre à la donneuse pour pas qu'elle prenne l'eau.

 

10.thumb.jpg.5cd91e5c82f1bee4375af1528eb455ed.jpg

 

Et j'ai rangé titine dans le garage.

 

11.thumb.jpg.57ff77535cd738257cf49a3ca4c4719b.jpg

 

Je laisse sécher et demain je vérifierais la bonne tenue.

Ce n'est pas parfait, un pro aurait certainement fait mieux, mais cela fait le jobAP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par McFly Assistance
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