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Besoin sérieux conseils avant vente S8 D2 Bvm de 1997


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Bonjour à tous,

Suite départ en retraite et baisse des moyens financiers, je ne peux plus entretenir ma S8 comme elle le "réclame".

J'aime tellement cette voiture que je dois me résoudre à la vendre à un passionné qui saura, par ses compétences et peut-être plus de moyens lui redonner plus d'éclats.

Achetée à un fils d'ami garagiste, je pense m'être un peu fait "gruger", en ce sens qu'elle n'était pas remise en état tout en étant déclarée parfaite.

Et j'étais tellement émerveillé que j'ai fermé les yeux...

En effet depuis mon achat, et malgré plus de 3000 euros de réparations, il reste encore certaines choses à faire.

Par exemple, la dernière découverte de mon nouveau garagiste de Tarascon sur Ariège, et malgré le fait d'être passée entre les mains du garagiste précédent pendant un an, et 2000 euros de factures,

il a constaté la fuite d'un injecteur, une fissure dans la rampe d'injection ainsi que des trous non bouchés, lors de la suppression du GPL (ou Lpg). Ce qui est grave !

Ce qui était la cause d'un mauvais fonctionnement depuis le départ. Jamais découvert par le garagiste précédent. Trous non bouchés par le vendeur lors de la suppression du gaz en faveur de l'essence. Une trace de pâte a été trouvée.

Problèmes trouvés en 1 heure par mon nouveau garagiste et réparés.

Le but de ce post serait de pouvoir faire examiner la voiture par un connaisseur de la région afin qu'il puisse l'évaluer et m'aider à trouver un prix adéquate, qui ne lèse ni le vendeur, ni l'acheteur. Être honnête en somme. 

Je l'utilise chaque semaine, et elle tourne très bien, en ayant passé le CT début janvier sans problème, mais j'ai peur d'une prochaine panne que je ne pourrais assumer.

Je peux me déplacer bien entendu tout en préférant ne pas dépasser les 200 km autour de chez moi.

Merci à celui qui pourra m'aider à l'évaluer avec honnêteté.

Thierry 

 

audi_lavée_03.jpg

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Hello , malheureusement ça ne vaut plus leur vraie valeur ces autos ,

Si elle avait été montée GPL ,mentionne le bien dans l'annonce 😊 car c'est l'usinage qui est le plus coûteux pour un 8 cylindres et , à voir venir les tendances ZFE ZCR , ce sera une super affaire de la remonter au GPL 

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Bonjour JPaul,

 

Oui elle était bien montée pour GPL / essence auparavant. C'est le gars qui me l'a vendue qui a supprimé la partie gaz. 

Je ne sais même pas si l'annonce est au bon endroit, je m'y perd un peu sur le site.

Ce que j'aimerais c'est rencontrer un gars non loin de chez moi qui pourrait en l'auscultant me dire à peu prés a combien je peux la vendre, pour ne pas rouler l'acheteur.

Sachant que je l'ai achetée 5000 euros et que j'ai mis 3000 de plus depuis l'achat.

Je me doute que je ne pourrai pas récupérer mes billes. Tant pis ! Mais il faut que je m'en sépare.

Bonne journée.

Thierry

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Bonjour,

 

Je peux te confirmer que tu ne retrouveras pas tes billes, en état "correct" sans soucis, le prix de ce modèle tourne aujourd'hui entre 3500 et 6000€ (pour être large)

A mes yeux le plus gros "soucis" qui peut faire fuir un acheteur, c'est la partie moteur, si ce n'est pas "à jour", c'est à dire 0 soucis / entretien à jour (notamment distri)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Menphis,

Un peu tard mais je n'avais pas parcouru les messages auparavant.

La distrib m'a été indiquée faite lors de l'achat du véhicule en 2016. L'ayant gardée immobilisée pour cause de déplacement perso, mon garagiste, en 2020, a changé tous les filtres, joints et liquides lors de la remise en route.

Ainsi que nettoyage réservoir, injecteurs, changement bougies, bobines, etc...

Début janvier 2021 elle a passé le CTRL technique sans problème.

Le mois dernier, mon nouveau garagiste de Tarascon sur Ariège ayant découvert une fuite de joint sur un injecteur a changé tous les joints des injecteurs et la rampe d'injection.

C'est vrai aussi comme me le signale "205" qu'elle était au gaz auparavant, lequel a été supprimé par la garagiste qui me l'a vendue en 2016.

J'ai un acheteur qui me réserve sa réponse pour la fin du mois, mais je ne l'ai pas mise en vente partout, sauf sur E.bay.

Si cet acheteur me fait défaut, je la mettrai sur ce site en espérant parvenir à la vendre. Même en baissant le prix bien entendu.

Voici les dernières photos.

Bien amicalement.

Thierry

 

Moteur.jpg

Console centrale.jpg

3-4 droit.jpg

Profil gauche.jpg

Trappe à skis.jpg

Compteurs.jpg

Modifié par Thierry09
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  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dernièrement sur le site des ventes, et devant le soucis pour vendre mon Audi, j'ai décidé de l'échanger contre la Mercédès que j'ai vendue l'an dernier à un ami de mon fils.

J'y perd beaucoup financièrement mais j'y gagne moralement car j'étais "malade" de me séparer de cette Mercédès classe E230 que je possédais depuis 2004. Jamais de panne et ...elle me manquait.

Bref, je quitte le monde Audi avec un peu de regret, mais au moins ce gars, très bon mécanicien saura finir de remettre sur pied cette S8 qui le mérite vraiment.

Bonne route à vous tous, et merci pour votre accueil.

Je vais inciter ce nouveau possesseur à s'inscrire sur votre site.

Bien amicalement à tous.

Thierry 

 

Modifié par Thierry09
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  • 3 semaines plus tard...

Dommage mais si tu es content de retrouver ta Mercedes et qu'elle part entre de bonnes mains c'est l'essentiel...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Finalement, après un silence du "copain" du fils et des mois de mise en vente avec pas mal de demandes parfois un peu farfelues, j'ai conservé mon Audi S8. Après moultes recherches effectuées sur ce site, et avoir peut-être trouvées les causes de mes problèmes de kick down et de surcroit de consommation, j'a croisé la bonne personne, un garagiste motard et passionné de voitures, lequel au bout de 10 mn a trouvé les éléments en cause. Ce que n'avaient pas trouvé deux garages de la région et quelques milliers d'euros de "réparations". C'était tout simplement une durite cassée et poreuse ainsi que le débitmètre. 

Il a fallu dénicher ce fameux débitmètre qui ne court pas les rues ainsi que changer les 8 bougies qui avaient pris une claque avec ce surcroit d'essence.

Un grand merci à ceux qui alimentent ce site en expliquant les causes et les symptômes de ces moteurs compliqués.

Dommage que certains garagistes n'osent pas expliquer qu'ils n'ont pas les compétences requises pour résoudre ces problèmes mais facturent quand même les heures passées.......

Je vais donc retirer cette S8 de la vente pour le moment et en profiter de nouveau.

Bonnes vacances à venir à vous tous. 

Bien amicalement.

ThierryAP-Smiles_u1F61C.png

 

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Bonjour @Thierry09,

 

Content d'apprendre que tu as trouvé les fautifs qui entravaient la bonne marche de ton S8. Tu as eu la chance de tomber sur la bonne personne.

Et tant mieux si tu la gardes, elle est entre de bonnes mains! AP-Smiles_u1F609.png

 

Bonnes vacances également!

Modifié par uruk haï d2
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  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à tous, 

La S8 D2 de 1997, essence boite manuelle, a passé le CTRL technique sans défaut signalé début janvier 2023, mais le garagiste qui m'a changé le débitmètre et module de puissance puis une durite percée, m'a sans doute perdu des pièces au niveau de l'extrémité du câble d'accélérateur. 

La voiture a un ralenti instable, du style monte un peu dans les tours entre deux changements de vitesse, toujours moins de 2000 trs et au point mort elle a tendance à monter vers 1800 trs.

Il faut que je joue de l'embrayage pour la ramener sous 1000 trs. JE ne parviens pas à obtenir une photo de cette fin de câble accélérateur pour voir ce qui peut manquer.

Pour le moment je constate qu'il y a un câble qui se balade seul dans une sorte de U et qui en sort facilement. L'un de vous peut-il m'aider à trouver les pièces qui peuvent manquer ?

Par une photo par exemple. 

S'il le faut je vais essayer de prendre en photo cet endroit pour être plus explicite.

Avec mes remerciements. 

Thierry

Modifié par Thierry09
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Bonsoir Uruk,

Photos prises ce jour.

Sur la dernière photo mon fils en appuyant fait un peu avancer le câble.

Le scotch papier ne sert qu'à empêcher le câble de sortir du logement en U qui le guide.

Sur la première photo on peut voir que le câble devrait sans doute joindre le trou du gros "soufflet" placé à droite.

Je pense que c'est là qu'il manque une pièce et que ça influe sur le ralenti. 

La deuxième photo montre une pièce qui a été cassée. Je ne pense pas qu'elle l'était avant de passer au dernier  garage. 

Merci pour celui qui pourra m'indiquer les pièces manquantes en bout de câble. Avec une photo ce serait bien.

Chez Audi à Pamiers, ils n'ont pas pu m'aider......

20230410_164143.jpg

20230410_164158.jpg

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