Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation


Messages recommandés

Bonjour,

Me posant la question de remplacer mon Q3 par un Q5, je souhaiterais avoir un avis sur les consommations sur un Q5 2.0 tdi 190 Quattro stronic...

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur 18500 Kms , je suis à une moyenne de 6,7L au 100kms.

Je trouve que c'est un bon score pour une voiture de 1800 kgs!

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

À presque 35000, l’odb m’indique 6,7l/100 également. En réalité, en consommation calculée, je suis plus proche des 7,3l/100.

Je dois avouer que je ne roule plus beaucoup, que je fais pas mal de ville, je sais c’est pas bien.

Ce que j’ai remarqué :

- comme sur plusieurs véhicules, passé 30000 km, le moteur est bien débridé et consomme un peu moins. C’est du vécu sur 5 moteurs.

- je privilégie le go excellium de Total access qui est plus cher mais plus énergétique, la consommation s’en ressent de l’ordre de 0,3 à 0,4 l/100.

- en balade sur route à 80 et traversées de village à 50, c’est un dromadaire et tu peux descendre très largement en dessous des 6l à l’odb.

- sur autoroute à 130 au régulateur, 6,5l à l’odb

- en ville, c’est extrêmement variable en fonction de la circulation, la fourchette va de 7 à 9,5l. Un poil plus si tu es en phase de régénération du Fap, le régime est à 1000 t/mn.

- le start&stop est un peu capricieux. J’ai eu une mise à jour du calculateur moteur lors de la révision. Avant, il fallait que le moteur soit à température pour qu’il entre en jeu. Maintenant, il joue son rôle beaucoup plus tôt. Malgré tout, très souvent le moteur reste en route sans raison apparente. Disons que dans une longue file à un feu, si tu t’arrête 3/4 fois, il y a fort à parier qu’au dernier arrêt, quand tu arrives pile au feu et qu’il passe à l’orange, eh bé, le moteur reste en route. Bon, rien de bien grave mais c’est un peu chiant. À contrario, à l’abord d’un rond point, mieux vaut le désactiver car la relance peut surprendre par une certaine latence, méfiance.

Excellent véhicule que je remplace par 50 Tfsie.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rectifie après avoir vérifié mes calculs. En consommation réelle, je suis à 6,994 l/100 très exactement alors que l’odb indique 6,7.

 

Au final, bien qu’optimiste l’odb ne se trompe pas énormément.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je fais une règle de trois à chaque plein pratiquement, l'ODB est fiable à 0,1 - 0,2 L près.

Ce soir en rentrant du boulot, 18 kms de route départementale à 80 km/h, villages 50 Km/h, toit ouvrant ouvert, clim en Eco, 5,6 L.

Que demande le peuple !AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Moi j'ai un parcours quotidien d'environ 10 km de nationale et de 20 km d'autoroute, en roulant aux vitesses autorisées, que pouvez vous penser de la consommation d'un Q5? Avec mon Q3 tfsi je suis à 7,6l sur ce même parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’avais un Q3 TFSI 180cv avant le Q5. Je bossais encore et je faisais 170 bornes A/R à 90% sur autoroutes.

À 130 j’étais aux alentours de 8 à 8,5 l, à 110 plutôt vers 7,5 l.

Quant je vais voir des amis un poil plus loin que le trajet du boulot, 190  bornes A/R, avec le Q5 je suis à 6,8l à l’aller et 5,8/6,0 au retour. Oui ça monte pour l’aller. Le tout à 130.

La différence est sensible.

Comme je l’ai dit plus haut, je ne mets que de l’excellium, on consomme un poil moins et le moteur tourne rond. J’avais eu quelques surprises avec un Ds4 diesel, Go normal de chez Total Access, le ralenti n'était pas stable. Du jour où je suis passé à l’excellium, plus de soucis. Et pourtant, je me cognais les 170 bornes d’autoroute par jour, donc pas d’encrassement moteur ou alors j’y comprend rien.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions... quant à la consommation d adblue, moi qui n'ai jamais eu de diesel qu'est ce que ça donne ?

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’avais coché l’option réservoir de Go à 70l et d’AdBlue à 24l.

À la première révision, au bout de deux ans et 35000 km, l’application myAudi me donnait un réservoir plein. M’est avis que que du jour au lendemain il aurait fallu que je remplisse.

En tous les cas, pas d'inquiétude pour ça, ça vaut pas cher et tu en trouves chez Norauto, Feu Vert etc.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TDI consommer& toujours moins qu’un TFSI, quel que soit le parcours, et l’écart sera encore plus important en parcours urbain ou sur de courts trajets; ton budget carburant sera moindre et dépendra moins de tes ardeurs sur l’accélérateur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la question de savoir si c’est encore le moment de passer au diesel, alors que tout le monde (dont moi..) commence à le fuir comme la peste; je ne le ferais que dans le cadre d’une location longue durée ou d’un leasing, de manière à ne pas subir les inconvénients de la revente, qui ne feront qu’augmenter d’année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

oui, au delà de 30 000 km le moteur est parfaitement débridé, du coup la consommation est à son plus bas. J’ai constaté ce phénomène avec plusieurs véhicules.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello,

 

J’ai battu mon record de 64 km en électrique, aujourd’hui 72,6 km et 17,1 kW/h aux 100 km. Pour rappel, Q5 Fy 2021, 50 Tfsi e SLine.

 

En essence avec du SP98 et sur autoroute, je suis à 6,3 l/100 pour les vitesses réglementaires.

 

J’en viens à me demander si une autonomie de 100 km ne serait pas un plus pour un hybride, mais après, autant passer au tout électrique. L’hybride rechargeable est une bonne transition.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 16:32, Xpan a dit :

Hello,

 

J’ai battu mon record de 64 km en électrique, aujourd’hui 72,6 km et 17,1 kW/h aux 100 km. Pour rappel, Q5 Fy 2021, 50 Tfsi e SLine.

 

En essence avec du SP98 et sur autoroute, je suis à 6,3 l/100 pour les vitesses réglementaires.

 

J’en viens à me demander si une autonomie de 100 km ne serait pas un plus pour un hybride, mais après, autant passer au tout électrique. L’hybride rechargeable est une bonne transition.

 

Armand

72.6 kms? Quel type de trajet? C'est plutôt surprenant car loin des standards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me surprend pas personnellement.  Moi j'arrive à faire presque 60km en full électrique sur route de campagne et ville avec mon A7 55TFSIe pourtant équipé de la batterie de 14kWh. Avec 20% de batterie supplémentaire je titillerais les 80km. Après faut rouler bien tranquillement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui connaissent, départ la Seyne sur mer en direction du Lavandou. Dans Toulon, je n’ai pas pris le tunnel mais le long du port puis le Mourillon, la corniche jusqu’à Hyères et ensuite direction le Lavandou. C’est relativement plat, un peu de vent arrière, la clim en route car une moyenne de 30°C. Pas trop de monde, peu de feux rouges, je dirais donc circulation fluide.

Surtout, je commence à comprendre qu’il faut bien sur anticiper mais également profiter de la roue libre et de l’inertie du gros bébé pour limiter la consommation. C’était de la promenade mais de toutes les manières, je n’éprouve absolument plus la nécessité d'accélérer fort pour freiner 50 mètres plus loin.

Certainement que 10 ans plus tôt j’auraitsencore roulé plus nerveusement, ou bien l’électromobilité incite-t-elle à calmer ses ardeurs ?

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les ardeurs :


J'en suis intimement convaincu, surtout si on est dans une démarche volontariste vis à vis de l'hybride.
En plus c'est un jeu et un défi quotidien que de rallonger son trajet électrique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement juste...

On adapte son comportement à l'engin que l'on a entre les mains...

Je parle toujours de véhicule, hein ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...