Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Loin d'être ingénieur mécanique auto, j'ai quand même décidé de changer mon filtre à air sur ma A6 3.0 TDI Quattro de 2005, 305000 kms.

Je vous passe les détails des accès aux vis.

Arrivé à la phase de séparation de la boite à air, gros problème. La boite est mobile et non solidaire de l'aile avant. Après un bon quart d'heure de manipulation c'est fait.

Je décide de nettoyer la boite et là, grosse surprise, un trou de 3 cm de diamètre situé sur la boite à air coté aile ( en périphérie on distingue une bande de 3 mm très propre, comme si il y avait un bouchon obturateur souple) . 

Trouvant ça bizarre, j'ai décidé d'obturer ce trou à l'aide d'un rond en plastique rigide.

Depuis cette intervention ( 10 jours ) , je n'ai plus de perte de puissance.

Est-ce normal ? Est-ce que ce retour à une voiture sans perte de vitesse est lié à l'obturation du trou ? 

Posté(e)

Si c'est un trou en amont du filtre (ce qui semble être le cas), alors la disparition des pertes de puissance est une coïncidence. Le filtre neuf et le nettoyage ont pu aussi avoir une importance : lorsqu'on change un filtre, on manipule le débitmètre et on peut "détacher" une impureté qui gênait le fonctionnement du film chaud. En faisant un diag au VCDS, tu pourrais avoir l'explication de tes pertes de puissance.

Posté(e)

Il manque la piece qui retient la boite a air sur l'aile. Assez courant de voir qu'un mécano pas tres mécano a cassé  la piece pendant un changement de filtre a air.