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Bricoler les HP avant


Damal

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Bonjour à tous,

 

Je vous montre rapidement comment j'ai pratiqué pour changer les HP des portières avant.

 

Dans un premier temps, découpe de la protection du hp.

Je pensais pouvoir la démonter, mais non.

Donc un coup de (dremel) et c'est parti.

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J'ai fais la même chose à l’arrière du saladier.

J'ai récupéré les fils au ras de la gamelle

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Une découpe de la membrane au ras de l' amortisseur qui servira à isoler les vibration une fois le mdf posé.

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Découpe du mdf

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J'ai récupéré un morceau de mousse de protection des hp encore une fois pour isoler les vibrations.

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Fixation du hp

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Je n'ai pas pris la photo mais j'ai soudé les fils aux hp en inversant la polarité car chez audi c'est comme ça.

Ne pas oublier de glisser un morceau de gaine thermorétractable sur les fils avant de les souder.

 

Et voila le montage.

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Avec ce bricolage, j'ai pu garder les connectiques d'origine.

Je n'ai pas encore monté les tweeters.

Pour les filtres focal, je ne sais pas encore ou je peux les placer et sur quel fil, mais alors c'est le jour et la nuit, donc je ne sais pas si je vais vraiment les monter.

 

Voila enfin un bon son dans mon panzer.

 

 

 

  • Aime 1
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Super boulot, ils font quelle taille les filtres?

 

J'ai déja vu des modifs ou quand y'a pas de place, c'est relocalisé dans le vide poche de la garniture de porte.

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La taille doit être de 8x5cm.

Ce n'est pas tant le placement du filtre l'important, mais savoir si il y a déjà un filtre en amont et récupérer l'arrivée pour redistribuer vers le future tweeter.

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Normalement l'ampli est calibré pour les HP installés, pareil chez Bose l'ampli filtre differemment. De mémoire, vérifier si il y a un condensateur lié derriere le  tweeter.

 

Du focal n'aura pas la meme fréquence de réponse que l'original. Mais bon si le son passe bien comme ca du premier coup, je pense qu'il y a pas lieu a chercher plus sauf si changement de tweeter...

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ok

Donc il n'y a aucun filtre à part le condo sur le tweeter, qui doit forcement y être.

Je n'ai plus qu'à repérer le fil du tweetos pour relier les 2 hp sur leurs filtre respectif.

Même si j'ai l'impression que les aigües sont mieux défini (placébo ?) je prendrais du temps pour démonter le cache sans le casser et le remplacer.

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Beau boulot !
Pour suivre le sujet car j’ai 2 HP hs (remplacés par des neufs) donc ça me donne des idées

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@AL49 oui c'est la super ristourne qu'ils m'ont fait chez ---> feu vert <---

 

@sdom33 C'est pas si compliqué que ça, j'ai perdu du temps pour la première car je ne voulais pas me louper, mais ensuite c'est finger in the nose .

 

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Le 04/05/2021 à 11:19, Damal a dit :

Je n'ai pas pris la photo mais j'ai soudé les fils aux hp en inversant la polarité car chez audi c'est comme ça.

Ah bon? Systématiquement?:AP-Smiles_u1F633:

Et du coup (je suis vraiment profane, désolé si la question choque), ça fait quoi si tu branche mal les HPs?

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Il me semble que les membranes marchent à l’envers et envoie donc le son dans le mauvais sens. A confirmer.


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Il me semble que les membranes marchent à l’envers et envoie donc le son dans le mauvais sens. A confirmer.


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Lorsqu'on branche mal une enceinte il y a opposition de phase et on y perd en qualité de basse essentiellement.

L'une va rentrer alors que l'autre va sortir, ce qui va presque annuler la sonorité.

Pour faire un test simple si on n'a pas de multimètre, on prend une pile AA de 1,5v que l'on relie au borne du hp, si le hp sort c'est qu'il est bien sur le positif.

Par contre obligé de prendre le multimètre pour le câblage de la voiture car rien ne signalait le positif et négatif sur la connectique 

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