Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de centralisation et d'ouverture de vitre à l'avant.


Messages recommandés

Bonjour Je viens d'acquérir un véhicule avec quelques problèmes c'est un Audi A3 8P Sportback J'ai un problème de centralisation à la radio qui marche pas et les vitre à l'avant qui marche pas non plus j'ai démonter le panneau de porte hier il y aurait quelques fiche où il n'y a pas de jus je n'ai pas encore testé le boîtier blanc à côté du moteur lève-vitre le moteur lève-vitre marche bien du côté conducteur aucun bouton de marche côté conducteur ni les rétros ni les vitres ni la centralisation j'ai vérifié les relais à l'avant il marche bien et les fusibles aussi côté moteur écouter conducteur j'ai vérifié tous les fusibles ils sont bons il y a aussi des fusible relais en dessous du volant je ne sais pas si ça à voir avec la centralisation ??

Je vous envoie tous mes codes défaut ça ne va rien pas d'une valise VAG CAN mais ça fera l'affaire tenez-moi au courant merci. 

Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Audi

============1==============
1327
Raw code: 052F
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: Parking Assist Control Unit-J446; Parking aid control unit-J446

============2==============
1300
Raw code: 0514
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: Navigation control unit with CD-ROM drive-J401; Control unit for navigation with CD drive-J401

============3==============
1304
Raw code: 0518
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: Cassette player; radio

============4==============
1331
Raw code: 0533
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
Audi: Driver Door Control Unit-J386; Door control unit, driver's side-J386; Air conditioning pressure sensor-G65 signal too large

============5==============
28907
Raw code: 70EB
ECU: 02. Unité de commande de transmission
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: U0235 Adaptive Cruise Control: No Communication

============6==============
18261
Raw code: 4755
ECU: 02. Unité de commande de transmission
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: P1853 Data bus drive: implausible message from the ABS control unit; Data bus drive implausible message from ABS control unit

============7==============
16955
Raw code: 423B
ECU: 01. Unité de contrôle moteur
Statut: Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
Audi: P0571 Brake light switch-F: implausible signal; Brake light switch-F implausible signal

============8==============
1327
Raw code: 052F
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: Parking Assist Control Unit-J446; Parking aid control unit-J446

============9==============
1300
Raw code: 0514
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: Navigation control unit with CD-ROM drive-J401; Control unit for navigation with CD drive-J401

============10==============
1304
Raw code: 0518
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: Cassette player; radio

============11==============
1331
Raw code: 0533
ECU: 19. CAN Gateway
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
Audi: Driver Door Control Unit-J386; Door control unit, driver's side-J386; Air conditioning pressure sensor-G65 signal too large

============12==============
28907
Raw code: 70EB
ECU: 02. Unité de commande de transmission
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: U0235 Adaptive Cruise Control: No Communication

============13==============
18261
Raw code: 4755
ECU: 02. Unité de commande de transmission
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Audi: P1853 Data bus drive: implausible message from the ABS control unit; Data bus drive implausible message from ABS control unit

============14==============
16955
Raw code: 423B
ECU: 01. Unité de contrôle moteur
Statut: Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
Audi: P0571 Brake light switch-F: implausible signal; Brake light switch-F implausible signal

============15===========

20210502_184426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que il y avait deux fils piqué mais en rien ils ne sont coupés donc je pense que ça rien à voir je peux vous faire une photo 

16200546358014402287153694181030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que vous savez quelle sont les fusibles ou relais qui serais fatiguer en dessous du volant ? 

Car je pense que c'est un fusible ou relais qui serais a l'origine de la panne si vous avez des indications.

 

Car meme la centralisation ne marche , ni aucun bouton cote conducteur comme coté passager ni la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 17:10, Barillet a dit :

Oui j'ai vu que il y avait deux fils piqué mais en rien ils ne sont coupés donc je pense que ça rien à voir je peux vous faire une photo 

16200546358014402287153694181030.jpg

Oh que si, ce genre de fil coupé, c'est très souvent une source de problèmes similaire au tien sur A3 8P. Ce n'est pas les messages de ce type, qui manquent ici. 

Sur 2020, je crois que j'ai bien dû en voir passer 5 ou 6 !

 

Le 03/05/2021 à 18:51, Barillet a dit :

je peut les reparer avec du scotch

Sérieux :o ? T'appelles ça réparer ? Rasfistoler temporairement, je veux bien, mais c'est pas une réparation durable... Allons, allons cher ami, ressaisis-toi... ;) 

Tu dénudes, tu coupes, tu soudes ou sertis des cosses mâles / femelles , tu mets une gaine thermorétractable, tu rebranches et tu mets la gaine en place et tu la chauffes. Là OK. Ça, c'est une réparation ! ;) 

 

 

Le 03/05/2021 à 18:53, Barillet a dit :

Es que vous savez quelle sont les fusibles ou relais qui serais fatiguer en dessous du volant

Car je pense que c'est un fusible ou relais qui serais a l'origine de la panne si vous avez des indications.

 

Car meme la centralisation ne marche , ni aucun bouton cote conducteur comme coté passager ni la radio

Regarde dans le sujet "Bricoler sur son A3" épinglé en 1ère page. Tout en bas il y a un lien vers les tableaux d'affectation des fusibles... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essaye de faire ça je pense que si il était juste piquer pour savoir si il y a vais du jus qui passez posez problème en sachant que je ne voit aucun fil coupe a part le plastique qui l'entoure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 18:51, Barillet a dit :

je peut les reparer avec du scotch ? 

 

tenor.gif

 

 

Il y a 23 heures, Bap33 a dit :

 

 

Sérieux :o ? T'appelles ça réparer ? Rasfistoler temporairement, je veux bien, mais c'est pas une réparation durable... Allons, allons cher ami, ressaisis-toi... ;) 

Tu dénudes, tu coupes, tu soudes ou sertis des cosses mâles / femelles , tu mets une gaine thermorétractable, tu rebranches et tu mets la gaine en place et tu la chauffes. Là OK. Ça, c'est une réparation ! ;) 

 

 

Voila, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/05/2021 à 08:45, Manu_Quattro a dit :

[...]

tenor.gif

[...]

Voila, c'est mieux.

 

Pour en revenir à ce problème cela n'avait rien à voir avec les fils piqué c'était juste le faisceau qui venait de la porte jusqu'au boîtier qui était mort pour savoir si vous avez du jeu qui rentrent dedans prenez un testeur et tester le fil rouge avec une masse par exemple sur la tôle de la portière si il y a 12 13  volts c'est que votre faisceau est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...