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Problème voyant esp allumer raté moteur


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Bonjours voilà 

j’ai en ma possession une Audi a3 3.2 v6 code moteur BMJ depuis maintenant un mois que j’ai importé d’Allemagne.

Donc j’ai ramené la voiture j’habite dans le sud j’ai fait 1000 km sans aucun souci la voiture roulait très bien pas de voyant à l’arrivée devant la voiture j’ai branché le VCDS elle n’avait rien j’ai regardé les tensions de chaîne les valeurs sont à zéro sur les deux arbres à cames la voiture à 190 000 km Une semaine après Je vais au travail je me fais plaisir car il faut se dire c’est une voiture qui fonctionne assez bien je pose ma voiture deux heures après je vais pour la reprendre (pause déjeuner)

je démarre la voiture elle cale je la redémarre elle recale j’étais obligé de la tenir accélérer et elle sentait fort l’essence je décide de passer l’ordi car il est toujours dans la voiture défaut 

debimettre J’efface le défaut le défaut ça va je prends l’autoroute je vais chez Audi car je me suis aperçu que la durites connecter au collecteur d’admission et au servo freins faisait un bruit d’aspiration du coup je décide de racheter cette durites je change la durites trois jours après recommence avec toutes les recherches que j’ai fait je n’ai toujours rien trouvé j’ai condamné la durites juste à côté ce qui sert au clapper pour l’échappement toujours pareil au bout d’un moment boîtier papillon en défaut. Débitmètre en défaut voyant moteur voyant EPC voyant ESP mode dégradé obligé de remettre l’ordinateur tout effacer et la voiture repart pour deux jours avez-vous des pistes car je suis en train de m’arracher les cheveux merci beaucoup

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Le filtre à air sur ton véhicule est-il un filtre 'sport' type K&N: en coton avec utilisation d'huile?
Si c'est le cas, il peut arriver que le surplus d'huile se dépose sur le débitmètre et fausse les mesures: ce que voit le calculateur. J'ai eu le cas deux fois sur la mienne, avec défaut débitmètre: moteur se coupe tout seul au ralenti. Maintenant je fais sécher plus longtemps le filtre une fois l'huile utilisée dessus. Et j'avais nettoyé/dégraissé délicatement le débitmètre avec du spray nettoyant frein.

Pour les valeurs d'angle d'admission et échappement, est-ce bien sur le canal 93 ou bien 208 et 209, que tu lis?

 

La petite durite entre le collecteur d'admission et le mastervac (servo-frein), améne la dépression créée par le passage de l'air dans l'admission moteur, vers le master-vac, pour aider son action par la pédale de frein. Pas très grave.

 

Par contre, je ne comprends pas bien "l'autre durite juste à côté ce qui sert au clapper pour l'échappement"?

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Bonjours et merci de ta réponse 

pour le filtre à air il d’origine 

pour la distri j’ai bien été sur le canal 208/209 

alors la durite qui mène du master vac au collecteur d’admission est neuve je l’ai changer 50€ chez audi 

juste à coter cette durite il y en a une autre qui part dans l’habitacle jusqu’à l’arrière de la voiture qui arrive sur une clapet au sortie du silencieux finale de l’échappement celle là je l’ai boucher car mon échappement est tellement rouillé que le clapper est cassé du coup elle ne sert à rien je posterais des photo demain car il ne fait pas beau part chez nous 

mais je soupçonne la troisième durite de dépression celle qui gère le clapper de l’admission la vanne EGR et autres car la dernière fois un collègue à moi la toucher et la voiture a calé avec les défauts enregistrés on a redémarré on a retouché à la recaler je soupçonne ce bout de tuyau qui doit fuir Je vais le changer d’ici cette semaine et je tiendrai au courant si c’est résolu 

 

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D'accord, j'avais jamais fait attention où allait cette deuxieme petite durite: vers le clapet sortie echappement.
Ni fait attention qu'il y en a encore une autre qui va vers le boitier papillon: je regarderai plus attentivement.

Ces durites acheminent une dépression. Moteur à l'arrêt, en déboitant l'extrémité de ces durites, tu peux aspirer pour simuler le fonctionnement et vérifier les fuites et qu'également les organes 'au bout' réagissent correctement.

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Merci pour ta réponse 

alors pour prendre un appareil pour tester les  dépression tu peux le faire oui il suffi de déconnecter un peu plus loin au raccord de durite souple à rigide ou sinon toute les dépression sur le collecteur on des embouts spéciaux 

 

j’ai oublier de prendre des photos demain j’en prendrais 

alors après des heures de recherche puisque le vcds ne m’indiquant des pannes rien avoir ( débitmètre/boitier papillon) 

j’ai débranché toute les prise concernant c’est deux erreurs j’avais remarqué qu’il y avait du gras je l’ai ai toute passer au nettoyant frein 

je part essayer la voiture 500m plus plus toujours les meme symptômes j’efface les défaut je rentre a peine arriver devant la maison elle me refait la même chose 

j’efface je redémarre je laisse tourner au ralenti j’ai commencé à toucher toutes les durites de dépression je suis arrivé sur la troisième en partant de la gauche celle qui gère les deux électrovanne pour le volet de l’admission etc.

Elle cale direct je redémarre et la voyant USB annuler vu que la durites coûte assez cher je suis Audi je me suis fabriqué un morceau de durites avec une de 8 mm et une de 4 mm que j’ai enfilé l’une dans l’autre j’ai coupé le raccord et j’ai enfoncé ma durites de dépression dans le tube rigide

Depuis elle ne m’a jamais refait ce problème je touche du bois quand même mais ça a l’air d’être résolu je posterai des photos demain sans faute 

 

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il y a 8 minutes, A3 v6 3.2 BMJ a dit :

la voyant USB annuler vu que la durites coûte assez cher je suis Audi

Euh... J'ai pas tout compris. :AP-Smiles_138::AP-Smiles_57:

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Vu ce midi sur le moteur: cette troisième petite durite, en partant de la gauche, alimente le clapet du collecteur d'admission à longueur variable, propre aux moteurs VR. Qui se trouve sur le tout devant de l'énorme collecteur d'air.
Il a un rôle important dans le système d'admission d'air: pas étonnant que cela 'coince' le moteur quand cela ne va pas comme 'il' veut.

 

Pourquoi ces durites sont-elles endommagées sur ton A3? Vieillissement ou dommage collateral d'une intervention sur cette zone arrière du moteur (c'est au dessus des collecteurs d'échappement)?

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Le 05/05/2021 à 14:44, JLucM a dit :

Vu ce midi sur le moteur: cette troisième petite durite, en partant de la gauche, alimente le clapet du collecteur d'admission à longueur variable, propre aux moteurs VR. Qui se trouve sur le tout devant de l'énorme collecteur d'air.
Il a un rôle important dans le système d'admission d'air: pas étonnant que cela 'coince' le moteur quand cela ne va pas comme 'il' veut.

 

Pourquoi ces durites sont-elles endommagées sur ton A3? Vieillissement ou dommage collateral d'une intervention sur cette zone arrière du moteur (c'est au dessus des collecteurs d'échappement)?

Salut à toi 

je sais bien que cette  dépression est indispensable apparemment le particulier qui me l’a vendu en Allemagne (manque de preuve pas de facture que de l’orale) aurait changer l’embrayage et attention l’anecdote sans tomber le moteur donc à mon avis il on trop forcer sur tout les flexibles et c’est l’es dépression qui on tout pris avec le système que j’ai fait je n’aurai plus de problème à ce niveau je pense 

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La première photo et le morceau qui sert au clapet d’échappement avec sont anti retour 

la deuxième photo et le morceau de durite avec la vis au bout deux collier boucher et bien étanche ( mon échappement est tellement rouillé que le clapet n’est plus fonctionnel et est bloquer en position ouvert 

et les deux dernière photo sont la première ou j’ai brancher la durite modifier et la deuxième ma durite modifier avec de la colle époxy emboîter l’une dans l’autre voilà je vais essayer de prendre d’autres photo mieux c’est juste que je n’ose plus trop toucher vers là-bas derrière de peur que ce remette à merder 

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Bien joué. Tu vas à nouveau profiter du VR6!


Sur la mienne, pour cette troisième durite, le raccordement avec le collecteur d'admission est avec un tuyau coudé.

Je regarderai mieux sur la mienne, mais il me semble pas avoir de clapet anti-retour sur la durite allant vers le clapet de la sortie échappement.

 

Concernant le clapet échappement, l'état repos, moteur éteint, est fermé. En mode S de la DSG, il reste alors ouvert constamment.

Etonnant que sur la tienne, le clapet est en position ouvert. Je pense que cela a été 'bricolé' pour garder le clapet ouvert, pour faire un peu plus de bruit.

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Le 08/05/2021 à 22:33, JLucM a dit :

Bien joué. Tu vas à nouveau profiter du VR6!


Sur la mienne, pour cette troisième durite, le raccordement avec le collecteur d'admission est avec un tuyau coudé.

Je regarderai mieux sur la mienne, mais il me semble pas avoir de clapet anti-retour sur la durite allant vers le clapet de la sortie échappement.

 

Concernant le clapet échappement, l'état repos, moteur éteint, est fermé. En mode S de la DSG, il reste alors ouvert constamment.

Etonnant que sur la tienne, le clapet est en position ouvert. Je pense que cela a été 'bricolé' pour garder le clapet ouvert, pour faire un peu plus de bruit.

Bonjour oui tu as raison le clapper a bien été bricolé à l’arrière et a été bloqué en position ouverte mais vu que ma ligne d’échappements est totalement morte je vais passer sur de l’inox complète j’attends de recevoir mon Catback  cobra Sans silencieux intermédiaire du coup je m’en fiche un peu du clapet J’espère juste ne pas galérer pour monter les cata sport puisqu’apparemment c’est un peu galère surtout que la voiture ne sera pas sur un pont et que je vais faire ça au sol mais tout se fait en prenant son temps mais étrangement j’ai aucun voyant moteur allumé pour la ligne d’échappements qui fuit de tous les côtés

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Je pense que c'est au démontage de la ligne rouillée/collée que tu vas avoir le plus de mal dans l'opération, couché sous le véhicule.
Pour le montage, le catback CobraSport semble facile à installer.

Là, le son va être terrible avec cette ligne sans résonateur!

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Le 11/05/2021 à 10:00, JLucM a dit :

Je pense que c'est au démontage de la ligne rouillée/collée que tu vas avoir le plus de mal dans l'opération, couché sous le véhicule.
Pour le montage, le catback CobraSport semble facile à installer.

Là, le son va être terrible avec cette ligne sans résonateur!

J’espère avoir une sonorité qui ce rapproche le plus du r32 

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