Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro 252 S Line


tofgn4

Messages recommandés

Bonjour,

Pas nouveau sur le forum mais nouveau dans cette A5, je viens partager avec plaisir mes impressions.

Prise en main très facile, Audi s'attache à ce que tous les propriétaires d'Audi se retrouvent "chez eux" en 5 minutes, et ça fonctionne... réglages, commandes, fonctions, tout est intuitif et avec la logique Audi des modèles précédents.

 

Concernant ce modèle, excellentes sensations, après avoir possédé quelques modèles très sportifs de la marque, je craignais d'être légèrement déçu, pas du tout, quel dynamisme!!!

Le Drive select avec la suspension pilotée est une merveille, l'impression d'avoir 2 autos différentes, voire 3.

Ce qui me plait le plus est la ligne générale, des courbes qui font tourner les têtes et qui changent de tous ces SUV...

 

Côté pedigree :

blanc glacier, 2ème main, 45000km de fin 2017, garantie 12 mois

Virtual Cockpit

Suspensions pilotées

Park assist

Full LED sans Matrix

...

 

La mise à jour du MMI a été faite, donc je suis parti sur un abonnement Audi Connect à 220 euros l'année pour notamment profiter de la vue satellite dans le virtual cockpit, gadget, mais on l'apprécie quand on l'a.

A venir, juste finir le re-siglage en noir brillant, la mode du moment, un "A5" et à droite "TFSI Quattro", déjà en commande ;-)

 

Voici quelques photos

 

forum arr 2.jpg

forum arr ext.jpg

forum avt ext.jpg

forum int.jpg

forum profil.jpg

Modifié par tofgn4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un 45 TFSI avec suspensions pilotées...:AP-Smiles_u1F60D:

 

La configuration dont je rêvais, mais les délais de livraison, le malus et la TVS ont eu raison de mon rêve.

Avec 190 ch c'est déjà une belle voiture. Je ne pense pas que le40 TFSI 204ch que j'attends sera différent, mais le Quattro et surtout les suspensions pilotées qui me manquent aujourd'hui amélioreront le ressenti global.

Je partage à 1000 % ton avis sur cette option qui peut sembler gadget vu son prix dérisoire, mais avec ou sans, ce n'est pas la même voiture effectivement.

250 ch je pense que c'est pile ce qu'il faut pour se faire plaisir avec cette voiture. Je pense que tu vas bien t'amuser.

 

Belle voiture en tous les cas et bienvenue dans la famille A5 B9 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe et à tous,

 

Tout simplement... Bravo ! Je ne viens pas beaucoup ici, mais quand j'en rencontre une comme la mienne, assez rare à mon goût, je ne résiste à ramener ma fraise. Tu verras, tout est magnifique dans cette voiture. Comme toi, j'ai eu à mon summum une S4 B6 et pourtant mis à part le son du V8, je préfère et de très loin ma 5 actuelle. Cette dernière enterre la vieille sur presque tous les plans et même sur le 0 à 100 km/h. A 66000 km, elle comme neuve : aucun bruit parasite, la consommation à long terme est ridicule (6,9 au sortir de l'hiver), ligne magnifique, confort au top, praticité presque d'un SUV (qui pollue ma vision) ... Que demander de plus !?

 

Longue et belle route ensemble à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages sympathiques.

J'ai acheté les monogrammes arrières noirs brillants pour la resigler, un "A5" et le "TFSI" avec "Quattro" en dessous. Vous n'auriez pas une astuce pour les coller de niveau correctement par hasard?

Je vais me débrouiller sinon, mais là comme ça, à part tendre un scotch de niveau tout le long... je ne vois rien d'autre....

Modifié par tofgn4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.7ba54e38378f492152de605d487b83c4.png

Entre parenthèse, le 265 cv a disparu du catalogue ! On a bien fait d'avoir pris ce fantastique moteur à temps.

image.png.224411ee2d01245abda62cb5a0441007.png

Le mien fait à l'oeil et à main levée, mais toi, tu pourrais marquer un point à droite et à gauche par exemple à partir du haut des catadioptres ou du diffuseur et tirer un ruban adhésif papier, ou chatertone, qui relie les deux points pour la base des lettres. Et placer un autre ruban au-dessus du premier pour le haut des lettres. Quant à l'espacement, ça sera vraiment à l'oeil. Allez ! Bon travail à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...