Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Covering Gris mat/satiné proche daytona (RS6)


puppetz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acheté une RS6 Daytona de 2017, j'hésite beaucoup à faire un covering, trouvant le le gris daytona mat magnifique

Vu qu'il faut choisir entre plusieurs référence chez 3M ou Avery, j'ai peur d'être déçu par le résultat final.

Je cherche plutôt un satiné, qui laisse bien voir les courbes, plutôt qu'un mat 'terne'

Je me suis arrêté pour l'instant sur le  Satin metallic graphite chez Avery qui semble le plus proche selon les échantillon et selon l'avis de mon poseur.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà essayé de faire un daytona en covering ?

 

exemples : 

 

 

 

La couleur matte d'origina chez Audi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poseur qui m'a été conseillé par Audi ne faut que les marques 3M et Avery

Je suis sur un budget de 2600€ avec ces marques (hors Céramique)

Connais-tu une couleur proche du Daytona chez xpel ?

Ce qui me fait hésiter c'est d'avoir au final un rendu trop différent du Daytona. Notamment car je vais laisser les intérieurs de portes en carrosserie Daytona d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon ancienne A7 était en 3M SATIN DARK GREY, on a laissé les intérieur de porte en noir pour aller avec les fenêtres, calandre, toit & rétros.

J'avais payé ±2200€ TTC de mémoire (avec contour de fenêtre noir a faire dans le prix)

Après 3 ans il arrivait en fin de vie sur certains endroits, même avec le meilleur entretien personnel et une céramique posée tous les 6 mois (moins long sur le matte/satiné) et aussi car le poseur avait trop tiré à 2-3 endroits difficiles (les coins dans les grilles p.e.)

Le film est très fin, tu laisse tomber quelque chose dessus, un éclat se crée et tu as un petit trou, c'est très fragile et si tu fais beaucoup d'autoroute je le déconseillerais.

 

L'avantage c'est le design, la protection de la peinture en dessous, la facilité à entretenir (pas de traces de séchage ou de gouttes)

 

Je compte le refaire, cela permet de changer totalement de design pour un cout moyen, j'ai juste du mal à trouver une couleur qui me plait pour mon RS6... la satin dark grey est vraiment beau !

ql9gFCb.jpg

0RygtrJ.jpg

TzdHmLj.jpg

MlYILvb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Quelle était la couleur d'orgine de l'A7 ? Noire ?

As-tu des photos de la voiture sans filtres ?

Effectivement c'est joli ! 

Par contre la fragilité... tu as fait ça quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...