Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur propriétaire d'une B6!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je me décide à renier toutes mes valeurs, motard (pistard) depuis pas mal d'années, ma voiture a toujours été un chameau mazouté. Ayant fais mon dernier salto à Magny en juillet dernier, j'ai tout revendu, et j'ai dans l'intention de m'acheter une vraie voiture.

La B6 est le modèle de mes 20 ans, j'adore l'esthétique, mais y'a surement aussi pas mal de nostalgie...

Donc ça y est, je me suis décidé il y a quelques mois, je tourne sur ce forum depuis ce temps là, prends toutes les bonnes infos, et je suis entrain de réfléchir sur une annonce du boncoin, mais je me pose quand même pas mal de questions, car lire tout les sujets sur internet fait toujours un peu flipper, les mécontents et les problèmes ont toujours le vent en poupe malheureusement...

Le modèle sur lequel je suis entrain de loucher est un 2004, 2eme main, toutes options, carnet complet à priori (j'attends les copies par mail), 130000km, boite automatique vidangée à 110000, boitier éthanol... pour les trucs positifs.

Pour le négatif, entretien longlife tout les 30000, ciel de toit qui se décolle, jantes pas d'origine, 1 jet lave glace qui ne fonctionne pas, voyant à cause de l'éthanol, et proprio qui n'y connait rien.

Je fais ma mécanique depuis toujours, et le truc qui me fait vraiment peur, c'est l'effet de l'entretien LL, car j'ai vu les conséquences que ça peut avoir sur la distribution et les déphaseurs. 

J'ai une valise (imitation chinoise) connectée à mon pc qui me permet d'accéder à beaucoup de paramètres, pensez vous que je pourrai lire les valeurs des déphaseurs avec? https://www.cars-auto.fr/fr/valise-diagnostique/1421-diagnostic-auto-pro-bluetooth-multimarque-en-français-valise-diagnostique-obd.html

En faite, j'aimerais savoir si avec ce kilométrage, sachant, que si je la prend, je lui referai une révision totale, est-ce que je prends des risques, est-ce que je dois lâcher l'affaire direct ou est-ce que je peux y aller sans soucis. Je comprends bien que l'on est pas dedans et qu'il est toujours impossible de s'affirmer à 100% mais j'aimerais juste avoir quelques avis histoire de m'aiguiller. 

 

PS: je n'ai pas mis l'annonce car je n'sais pas si c'est autorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Perso le boîtier ethanol n'est pas forcément un point positif... Il ne permet pas la modification de tout les paramètre pour que cela fonctionne correctement.

Concernant la long life pour avoir tester les deux, effectivement vu la coloration de l'huile au bout de 10k/15k km, 30k fait vraiment beaucoup. Ce moteur chauffe beaucoup et l'huile en pâti forcément (même si la longlife est préconisé par le constructeur).

Le terme toutes options me dérange également car j'en ai jamais vu... Mais c'est pas pour ça que ça n'existe pas quelque part

Les liens vers les annonces ne posent pas de soucis à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier Ethanol, tu veux dire que malgré une reprogrammation, le mélange est jamais top?

 

Ouai, toutes options, c'est qu'elle a le magnifique téléphone Bluetooth (j'ai eu l'impression que c'était mon premier Ericsson de 1998), et l'toit ouvrant... j'imagine bien qu'il y avait encore moyen de rajouter des trucs avec ces Allemands.. 

 

Et pour l'annonce, j'viens de voir qu'elle est supprimée donc... je l'appellerai ce soir pour voir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier ethanol est pas terrible en ordre général.

Rien ne vaut une reprog et encore mieux une reprog avec sonde.

Pour les options tu avais par exemple toit ouvrant solaire, Siège avant et arrière chauffant, le bi xénon ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog sans boitier? Tu peux m'en dire un peu plus vite fait?

 

Pour les options, je sais pas exactement, mais c'est pas ça qui me ferrait changer d'avis, j'me focalise plutôt sur la mécanique, même si c'est toujours un plus bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison faut se focaliser sur l'entretien et l'état général ainsi que l'historique

Pour la reprog il suffit d'aller voir un reprogramateur qui va ajuster tous les paramètres pour avoir la meilleur combustion possible directement sur ta cartographie de voiture (sans boîtier additionnel).

Regarde sur le site de Gtech par exemple tu pourras en savoir d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atomik, je viens de lire le topic à ce sujet. Je savais pas qu'il était possible de reprogrammer pour l'éthanol sans boitier. Tu penses que dans mon cas, sachant qu'il y a déjà le boitier, je peux laisser comme ça, ou il vaudra mieux le virer et faire une reprog?

 

PS: Je ne reçois pas de notifications quand j'ai une réponse, malgré l'activation.

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en flexfuel reprog cartographie.

Les professionnelles sérieux déconseille ce boîtier. Alors le mieux si y en a un, c'est de le dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a depuis 30000 bornes, penses tu que ça a pu avoir un effet nocif sur le moteur si le mec a roulé à 100% ethanol depuis tout ce temps ? 

Rien à voir, Sais tu si le support de téléphone magnifique peut se virer sans traces, trous ou autre ? 

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer...

Mais si il y a des voyants qui s'allument (si c'est bien en relation avec ce soucis), ça indique un ratio stochio métrique pas bon. Trop riche et/ou trop pauvre...

Controle bien à la valise avant. Je ne sais pas si ça peut abîmer une partie du haut moteur... Je ne pense pas je roule 100% e85 sur ma b5 et sans modif sans avoir de soucis depuis plus de 120000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la guerre.

Es tu sur que le voyant est lié à l'éthanol ?
Un passage à la valise est toujours conseillé. Même chinoise dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'soucis, merci quand même 😉

En faite c'est mort, il n'est pas dans la possibilité de me fournir l'historique du propriétaire avant lui qui a eu l'auto jusqu'à 110000km. 

Pas facile de trouver un modèle à l'historique claire, avec des vidanges tout les ans, et une boitoto vidangée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à demander en concession avec l'immatriculation ou mieux le numéro de série du véhicule.

Si le proprio actuel ne l'a pas, c'est un moyen pour en savoir d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule ! Y'en a une importée de Suisse qui est magnifique est très propre mais encore une fois, entretien longlife avec des vidanges tout les trois ans et pas de vidange de boîte auto a 165000... 

Étant donné les préconisations constructeur, ça va être dur dur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout. Si une bonne occasion se présente en BVM je prends direct sans hésitations. C'est juste que j'ai l'impression qu'il y a plus de Bva, que j'adore le confort d'utilisation. 

Mais mon esprit rationnel me dit bien sûr de plutôt me pencher sur une BVM, ne serait ce que pour la fiabilité, et la conso. Car je pense que cette Bva, vu l'époque, entraîne une sur consommation. (mais j'en suis pas certain d'ailleurs ?) 

Et j'oubliais l'entretien bien plus simple... 

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B6/B7 c’est la même voiture , le B7 est la version restylé du B6.

La seul chose qui change (sauf l’esthétique), c’est la partie abs qui est up-grader.

Pout le reste les problèmes sont les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. 
J'utilise mon Phone.. 
 
Tu lis sur le site Audi Passion en lui même ou sur une application style Tapatalk ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blasterworm a dit :

B6/B7 c’est la même voiture , le B7 est la version restylé du B6.

La seul chose qui change (sauf l’esthétique), c’est la partie abs qui est up-grader.

Pout le reste les problèmes sont les mêmes 

OK ! 

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...