Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Q5 v6 3litres 240 ch de 2009.

Pourriez-vous me dire quand changer la courroie de distribution sacahnt que j'ai 178000km

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

Laurent

Posté(e)

Slt,

sur le 3 litres c'est une chaine de distribution coté boite vitesse (même il y a 3 chaines il me semble)

Sur l'avant, il y a une petite courroie cranté qui sert juste a l'entrainement de la pompe a gasoil via une poulie sur une tête d'arbre a cames (sans calage)

Puis une courroie classique pour l'entrainement des périphériques (alternateur, pompe DA, compresseur clim...)

AP-Smiles_u1F609.png 

Posté(e)

Exact !

Il y a la courroie multi-pistes et la courroie crantée d'entrainement de la pompe HP (appelée courroie de distribution sur la plupart de sites de pièces) à l'avant du moteur. (idem 2.7 L)

Posté(e)

Bonjour,

Et ça se changer à quel kilometrage ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

les courroies accessoire et pompe HP sont préconisée tous les 120000

Un contrôle visuel et de tension régulier permet d'eviter un surentretien car la casse de ces courroies n'entraine pas de dégat au moteur

sur mon SQ5 la courroie accessoire est niquel à 160000 km a tel point que je me demande si elle n'avait pas été changée avant que je l'achète (à 100000 en concession)

Par contre une question: sur mon 3 litre biturbo je ne vois que la courroie accessoire (celle striée) et pas la courroie pompe HP (la crantée)

serait-ce  qu'il n'y en a qu'une sur les moteurs CGQB?

Modifié par 313SQ5