Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! J’ai fait l’acquisition en janvier d’une A4 1.9 tdi 110 300 000km pour 400€ dont l’ancien propriétaire aurait fait une panne sèche. J’avais une donneuse suite à crémaillère fendu et maître cylindre hs donc je me suis dit ça se gère. Donc on tracte la voiture et on regarde cette fameuse panne sèche. 

Sauf que... AP-Smiles_u1F60F.png

le monsieur a oublié de me dire qu’il a pas fait de panne sèche mais qu’il a du essayé de faire la distribe tout seul avec un tuto YouTube certainement. Rien n’était calé et vis COLLÉES. De quoi amuser un futur changement de distribe. Du coup changement de la totalité de la visserie plus nettoyage des résidus de colle et changement de la courroie au passage. Suite à ça elle a démarrée au quart de tour. Au moment de tester tout ça sur la route, les chevaux étaient sûrement restés à l’écurie, les 80km/h impossible à atteindre plus grosse consommation de gasoil donc on débranche le débitmètre, y a du mieux mais c’est toujours pas ça. On remplace le débitmètre et toujours pareil. On se penche sur l’electrovane devant le maître cylindre, 2 durites pas à leur place. 
je change l’electrovane dans le doute et remets tout en place suivant le schéma de la donneuse, toujours pareil pas de pêche. 
En plus de tout ça, elle galère à démarrer matin midi et soir qu’il fasse chaud ou froid. Et quand ça pète, gros nuage noire derrière. 
Autre problème, on dirait que la ligne est percée mais le garage où je l’ai emmené pour regarder me dit que ça viendrait du collecteur d’échappement. Aussi il y avait un gros trou sous la platine de fixation de la vanne egr au collecteur et elle était elle aussi collée sans le joint en plus. 
Ça expliquerait aussi la perte de puissance d’après lui. 
Et encore autre chose, j’ai des fuites d’huile donc vu la fumée qui va du noir au blanc je me suis dit que le joint de culasse commençait à lâcher mais bon tout ces problèmes durent depuis le premier jour, le moteur n’a toujours pas claqué donc peut être autre chose. 
précision, je ne suis pas du tout équipé correctement mais ça arrive au fur et à mesure et je ne connais pas les termes techniques. Je précise que tout ce qui a été fait a été contrôlé par un mécano que je connais mais qui ne peut pas se pencher sur ma voiture grâce au couvre feu AP-Smiles_u1F62C.png

elle ne fume plus tellement blanc mais plus noire actuellement

merci d’avance pour votre aide parce que je galère et que c’est ma seule voiture actuellement AP-Smiles_u1F62C.png

F5E8C7C7-CDFD-4E5D-A996-AA0E88756A21.jpeg

Modifié par OB01
J’ai trouvé la panne
Posté(e)

Panne trouvée !

Arbre à cames HS + 2 pastilles avec un gros trou 

je vais donc remplacer le bloc puisque j’en ai un de côté le temps de remettre le défaillant en bonne santé. 

E59B0875-B772-4C9B-BD7F-461D9872638C.jpeg

1246DA22-DDA0-4389-9A57-3AA7F00090FB.jpeg

• :: OB01 a changé le titre en : [panne trouvée] Pleins de problèmes !