Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panneau contrôle climatisation 1-zone vers 3-zone


Abmore

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’aurais voulu savoir si quelqu’un a déjà remplacé le panneau de contrôle de climatisation?

en effet, j’ai une SQ5 modèle 2018 toutes options (suspensions pneumatiques, Bang&Oulfson, toutes les aides à la conduite (6 caméras au total), stationnement auto, Matrix led...etc) malheureusement j’ai deux défauts si on peut appelé ça comme ça:

1- une climatisation 1 zone (lol) digne d’une voiture d’il y a 20ans (esthétiquement parlant car ça fait quand même le boulot de climatiser et chauffer automatiquement)

 

2- les clignotants avant ne sont pas dynamiques (ils le sont à l’arrière).

 

est ce qu’il est possible de débloquer via un VagCom les clignotants séquentiels à l’avant? 
 

pour la climatisation, j’ai vu que les panneau 3 zones se vendent à 100€ sur Ebay. Je ne sais pas si c’est compatible?

- Soit pour garder la clim 1 zone et gagner en esthétique.

- Soit pour activer les 3 zones via VagCom.

 

merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clim il faudra retirer la protection des composant coder et faire une adaptation

pour les clignotants avant pas possible au vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Playaz,

 

Merci beaucoup pour ton retour.

Comment peut-on enlever la protection des composants? Il faut quel type de câble vcds? (On peut l’acheter sur AliExpress?? Ou il faut quelque chose de costaud?)

Y a t’il des tutoriels qui existent? 
‘Ça déjà été fait par quelqu’un? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, playaz a dit :

pour la protection des composants il te faudra ODIS avec un Vas5054A et un axx au geko

Pour Le Vas5054A, je peux le prendre sur AliExpress ? Ou sur un site français?

C’est quoi un axx geko ? C’est des codes? Est-ce que t’aurais un lien stp?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le prendre sur ali le vas il faut juste qu il soit en OKI chip,pour l axx geko c es un axx sur le server AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour la même manip sur mon A4, mais si j'ai bien compris Audi a changé la sécurité de son système ODIS et les particuliers ou "préparateurs" ne peuvent plus avoir accès. Donc, pas du tout certain que l'on puisse encore retirer cette protection.

 

Ensuite, même tu dois t'en douter, le changement de panneau seul ne te fera pas passer d'une clim simple zone à une clim trizone. Il faut changer le tunnel de ventilation, ajouter les capteurs, mettre d'autres moteurs sur les ventilation avant, etc...Bref, très compliqué.

 

Certains ont juste changé le panneau sur des forums US ( voir mon post dans la section A4 ou section elec ) et après codage, cela fonctionne. Tu auras juste la température qui change en même temps à droite et à gauche, mais c'est plus jolie et ça fait moins "cheap".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...