Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de faire une conversion e85 + stage 1 sur mon véhicule (a4 1.8t 163 Quattro de 2003) qui a 250 000 kms.

La pompe à essence à environ 60 000 kms, bobines/bougies ont 2 mois. Vidange tous les 13 000 kms avec Castrol Edge 5w30

Certains me conseillent de faire soit l'un soit l'autre mais pas les deux ?

Des avis ?

Posté(e)

il faut encore trouver un pro (et un bon, pas un bricolo) qui accepte de modifier un véhicule de 250 000 Km. Bon courage !

Posté(e)
il y a 5 minutes, remi_rco a dit :

il faut encore trouver un pro (et un bon, pas un bricolo) qui accepte de modifier un véhicule de 250 000 Km. Bon courage !

Un me le déconseille, un autre de ne pas faire les 2, et enfin un me dit que ça passe (le seul problème pourrait être les injecteurs)

Posté(e)

Je l'ai fait sur mon A4 B6 BFB à 172 000 km, elle en a 200 000 km à quelque chose près et RAS . Pour un Stage 1 ethanol il te faudra impérativement faire pompe à essence pour une plus grosse et injecteur plus gros ( 630 CC sur la mienne par exemple ) et que la voiture fonctionne convenablement avant le tout . Pas de fuite d'air , bougie et bobine assez récent .

Posté(e)

Bonjour.

Déjà essayes en 50/50 voir comment ta voiture l'accepte.

Montes progressivement en %age voir si calculateur fait son job.

Ensuite au bout de 2000kms, vidange et changement des filtres à huile et essence, car l'E85 décape et toute la merde va finir soit dans l'huile pour ce qui est du moteur soit dans ton filtre à essence ce qui est dans ton réservoir.

Avec un peu de chance tu tourneras sans reprog.

bonne route

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.8T 163 cv] - E85 + stage 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, finalement pas de stage 1, juste un passage à l'E85 100%, un plaisir à la pompe AP-Smiles_u1F61B.png