Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déconnecter l'ABS


gizmo06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de freinages, j'ai la pédale qui vibre avec un bruit, comme de moteur électrique??? à gauche dans le compartiment moteur.

Pour savoir si ça vient du boitier ABS, j'ai voulu enlever le fusible n°7 pour le désactiver.

 

Problème : lorsque j'enlève ce fusible, la voiture ne démarre plus, comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d'essence :-(

 

Pourtant le fusible n°7 ne fait que l'ABS ?

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le module ABS incorpore certainement la fonction ASR (antipatinage) et / ou ESP (programme de stabilité).

Ces fonctions interagissent avec le calculateur moteur.

Le fait que tu aies retiré le fusible 7 ayant inhibé ces fonctions, c'est surement normal que le moteur ne démarre plus.

Je te suggère de faire un diagnostic du moteur et de l'ABS pour déceler un éventuel défaut.

Dans ton cas, il s'agit peut-être d'un capteur ABS de roue défaillant ou d'une cible d'ABS qui a un problème. Si oui, le diagnostic le dira.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WAUZZZ a dit :

Dans ton cas, il s'agit peut-être d'un capteur ABS de roue défaillant ou d'une cible d'ABS qui a un problème. Si oui, le diagnostic le dira.

 

C'est possible car j'ai remplacé le roulement arrière droit, j'ai essayé de sortir le capteur de vitesse de roue mais j'ai cassé la collerette sans réussir à sortir le capteur.

Je l'ai peut-être abimé ?

 

Quant au diagnostique moteur, c'est avec VCDS ?

Je l'ai fait mais il n'y a pas de défaut au niveau de l'ABS de signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour,                                                                                                                                                                                                                       j'ai le méme problème, et je cherche toujours.                                                                                                                                                     j'ai remplacé disque et plaquettes , téte de cardan, capteur abs avant et arrière , vérifié maitre cylindre (ok), on ma parlé du bloc abs ou calculateur qui déconne, pour arrété les frais rendez vous demain pour un diagnostique ,  je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est AP-Smiles_u1F609.png (on ma parlé de la cible aussi) enfin bref si je trouve je ne manquerai pas de venir vous dire quoi si sa peu aidé ++                                                                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, c'était le capteur ABS que j'ai du abîmer en changeant le roulement.

Je l'ai remplacé et, depuis, plus de soucis.

 

Par contre, je n'avais aucun défaut avec VCDS.

Modifié par gizmo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...