Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

kit d entretien


frandjo

Messages recommandés

bonjour les amis

je me posais la question : y a t il des produits vendus en grande enseigne (type nor.... ou autre) qui sont de qualités corrects pour laver et raviver une carrosserie de 10 ans ?

shampoing , barre d argile , polish, lustrant , cire , produits jantes etc

existe t il une gamme correct ?

merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande enseigne? Ca dépend de laquelle.

 

J'utilise Meguiars pour la carroserie et  Autoglym pour l'intérieur. En lavage régulier j'utilise Triple Qx.

 

En cirage/lustrage j'utilise un truc qui s'appelle Mer car polish, ca fait des décennies qu'ils font ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend une bouteille et on écrit cire dessus ou polish et c'est parti.

 

Le problème c'est la finesse du produit, ce qu'il contient, avec quoi tu vas l'appliquer, etc...

 

Sur YouTube ce ne sont pas les tutos qui manque.

 

Déjà bien laver son auto, la bonne éponge et le bon produit de lavage, ça fera du bien.

 

Après, bien sécher et voir ce que ça donne tel quel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carrosserie qu'elle soit neuve ou ancien idéalement il faut une polisseuse orbitale (DAS6 pro) très bien. et un polish de qualité un heavy cut 300 ou 400 (Menzerna) et après un final finish 3000 (Menzerna).

Avant de polisher, il faut préparer la carrosserie, gros lavage, et passer une clay bar fine.

Après le polish, il faut passer une protection type céramique ou cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une carrosserie soit neuve ou ancienne = Même traitement ???

 

Où est la logique ?

 

À la base, une carrosserie neuve, est nettoyée et on lui passe une couche protection, soit téflon soit désormais céramique, on n'a pas besoin de rattraper des micros rayures ou je ne sais quoi, vu qu'elle est neuve ?!

 

Par contre, sur une ancienne, au vernis fatigué, plein de marque, de micros rayures et même des plus visibles, là on doit passer plus ou moins de temps déjà pour rattraper ces marques et rendre le vernis plus lisse et donc brillant.

 

Une fois toutes les étapes réalisées sérieusement et avec maîtrise, on peut terminer par une couche de protection soit téflon soit désormais céramique.

 

Mais c'est un travail que l'on réalise pour des années, car on ne peut pas travailler un vernis tous les 6 mois, sinon il n'y en aura rapidement plus et il faudra repeindre l'auto.

 

Un traitement téflon ou céramique tient pendant des années, et pendant ce temps, on lave simplement l'auto avec respect en prenant le temps de bien la nettoyer et de bien l'essuyer.

 

Sinon on veut, on peut ajouter une cire spéciale, souvent cher, qui accentue encore la brillance en finissant par des microfibres de lustrage.

 

Mais frandjo, ça n'est pas pour tout le monde, les gens ne sont pas équipés et ne vont pas dépenser des centaines d'Euro en produit pour les utiliser 1-2 fois !

 

Comme je te l'ai suggéré, nettoie déjà bien ton auto, tu la sèches et tu regardes le résultat.

 

Il y a une partie trop souvent oubliée, ce sont les joints ! Joints de portes, de coffre, de capot, de vitre, de pare-brise, etc... Là des produits pour ça ne se trouve pas dans les grands magasins, alors qu'ils sont très importants.

 

Le meilleur que j'ai rencontré et dont je ne me passe plus s'appelle "Swissvax Seal Feed" (Seal feed veut dire "nourriture pour joint") et le résultat est à tomber !

 

Pour le vernis, tu peux déjà te procurer des microfibres sur Amazon.fr par exemple.

 

Une raclette pour retirer rapidement l'eau de la carrosserie

 

Et peut-être une cire de qualité déjà pour faire briller et tu verras si tu as envie d'aller plus loin dans le travail.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super explication vraiment top

je vais procéder par étape avec je pense:

-gros nettoyage et décontamination des jantes (jantes démontées)

-prélavage puis décontamination (goudron insectes, métaux) dans quel ordre svp? pré lavage puis goudron puis métaux?

-lavage 

-rinçage

-séchage

-passage d une clay bar (fine ou moyenne)?

-rinçage

-séchage micro fibre

-protection

j'ai oublié des étapes ? ou au contraire ? l'ordre est bon? pour la protection un produit bon rapport qualité prix à me conseiller?

merci les amis.

Je vais aller voir en magasins ce qui ce fait vers chez moi pour me rendre compte des prix etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoénix, tu fais hélas erreur, car certes le travail n'est pas le même sur une voiture neuve qu'une plus âgée, mais il y a quand même des micros rayures. Regarde les vidéos des pro du détailling. C'est inconstable.

Regarde chez Maniac auto, très bonne boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que les professionnels soient capables de faire briller les autos et leur offrir des protections que n'offriront jamais les garages automobiles même en livrant des autos neuves.

 

Mais là nous parlons de "monsieur tout le monde", des gens sans expérience et sans équipement qui voudraient aller vers une auto propre, jolie et brillante.

 

Je n'ai jamais utilisé de clay ou de polisseuse pour être content de la brillance de mes autos.

 

Mais je commence à avoir une expérience concrète sur les produits et les pratiques de detailing qui m'amènent à penser que tout cela est très exagéré et déjà très mal compris.

 

Décider de faire un detailing a une auto, c'est beaucoup de temps, c'est du détail, de la minutie, des produits, des outils et surtout des compétences surtout en rapport avec le polissage.

 

Et on ne parle que de l'extérieur, car l'intérieur à plein de subtilités bien spécifiques.

 

Pour l'extérieur compartiment moteur inclu, il faut des pinceaux, des produits de dégraissage, de décontamination et le fameux produit qui concerne les résidus de freins sur les jantes.

 

Tout cela représente un budget très concret et plutôt conséquent.

 

Faut voir aussi si on on le fait chez soi ou si on va au lavage auto, si on a de quoi lever l'auto ou pas, si on va utiliser le FOAM ou pas (la lance à mousse décontaminente).

 

Pour la clay, il en existe déjà plein, choisir la bonne, puis avoir le produit qui va bien pour la faire glisser et éviter de faire des marques supplémentaires au vernis.

 

Une cire, le support pour l'appliquer, la microfibre pour retirer l'excédent et celle qui va permettre le lustrage sans laisser d'hologramme.

 

Je m'étais pris la tête sur ce forum, juste sur la question du nettoyage des vitres qui est pris un peu trop à la légère par certains, alors que c'est un point essentiel qui démontre la maîtrise du detaileur.

 

Bref, on parle de norauto, on ne parle pas d'un centre de detailing qui va demander des centaines et des centaines d'€ pour réaliser un detailing prenant parfois plus d'une journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frandjo a dit :

super explication vraiment top

je vais procéder par étape avec je pense:

-gros nettoyage et décontamination des jantes (jantes démontées)

 

Réalise déjà ça et tu verras l'énorme boulot que ça représente pour avoir des jantes impeccables (comme neuves) !

 

Déposer les jantes, dégonfler les pneus, décoller le pneu du bord pour bien travailler sur l'intégralité des parties visibles de chaque jante.

 

Tu peux nous faire une photo de tes jantes ?

 

Idéalement on utilise quelque chose du ce genre

71EeqvUj6-L._AC_SX425_.jpg.f3a1c56803c5c164ff21cfbad04dd7c4.jpg

 

polissage-jante-voiture-detailing.jpg.a2f9e22b296ebaa52afb29c25d8349f3.jpg

 

Sinon à la main c'est très très physique !

 

Objectif à atteindre

 

af2834e405.jpg.d10837f46c6b24be9da9bc86cc6c805d.jpg

 

ça calme hein ? Pas oublier la finition pneu

 

ChemicalGuyseu-TVD80816-Hybrid-V7-Wet-Tire-Shine-473ml-8.jpg.340e01639c5d916da9966e475611e0ee.jpg

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis ça ne me fait pas peur et puis je n'ai pas dit que je voulais une oeuvre d'art , je veux juste faire de mon mieux avec mes moyens et mes compétences.....

donc non, ça ne calme pas, ça motive AP-Smiles_u1F61C.png

et pour l'ordre des travaux , j'ai bon?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, fait déjà les jantes, ça pourrait te prendre une journée de boulot déjà !

 

Les jantes représentent un travail déjà très intéressant à réaliser.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ......encore....lol

je cherche une polisheuse bon marché pour un usage occasionnel .

des conseils?

celles bon marché chez norauto ca fait le taff?

merci d ava,ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de parcourir les sections aussi...

 

https://forums.audipassion.com/topic/192295-acheter-un-polisseuse-oui-mais-laquelle/

 

La dernière dont j'ai parlé et que j'ai reçue est vraiment top pour le prix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as le droit de parcourir les sections aussi...

 

https://forums.audipassion.com/topic/192295-acheter-un-polisseuse-oui-mais-laquelle/

 

La dernière dont j'ai parlé et que j'ai reçue est vraiment top pour le prix.

 

encore faut il tomber sur le bon post!!! parfois c'est pas évident de trouver le sujet recherché ( sans compter les pseudos pros qui répondent à coté de la plaque par une autre question ou qui se font mousser en rabaissant les autres etc

j'ai des questions, je les poses, si quelqu'un à la réponse et me la donne de bon cœur je suis preneur et l'en remercie , par contre si c'est pour répondre à coté de la plaque ou en faisant une réflexion je trouve ca franchement nul.

merci pour le partage du post mais si ca te gonfle de me répondre , ne le fais pas.

ps en ce moment je dois être environ 3 heures/ jour sur le forum donc crois moi j'ai lu une bonne partie des sujets et on y trouve pas toujours la réponse que l'on cherche.

Merci quand même pour ton partage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as le droit de parcourir les sections aussi...

 

https://forums.audipassion.com/topic/192295-acheter-un-polisseuse-oui-mais-laquelle/

 

La dernière dont j'ai parlé et que j'ai reçue est vraiment top pour le prix.

 

encore faut il tomber sur le bon post!!! parfois c'est pas évident de trouver le sujet recherché ( sans compter les pseudos pros qui répondent à coté de la plaque par une autre question ou qui se font mousser en rabaissant les autres etc

j'ai des questions, je les poses, si quelqu'un à la réponse et me la donne de bon cœur je suis preneur et l'en remercie , par contre si c'est pour répondre à coté de la plaque ou en faisant une réflexion je trouve ca franchement nul.

merci pour le partage du post mais si ca te gonfle de me répondre , ne le fais pas.

ps en ce moment je dois être environ 3 heures/ jour sur le forum donc crois moi j'ai lu une bonne partie des sujets et on y trouve pas toujours la réponse que l'on cherche.

Merci quand même pour ton partage.

ps: j'ai parcouru ton post et il ne répond pas à ma question......

bref.....

Je n'aime pas trop ta manière arrogante de répondre phenix donc le mieux serait que tu m'oublie moi et mes posts surtout si ils te gonflent!!!!!

bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...