Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

D'abord le contexte, j'ai perdu mon tt mk1 2002 bam qui avait des injecteurs en 650cc avec une pompe gros débit, reprogrammé en flex. 

 

J'ai trouvé un bam de 2001, sachant que j'ai un mpps dont j'ai appris à me servir de façon basique (lire et écrire), est-t-il possible simplement après avoir sauvegardé le fichier d'origine d'écrire mon ancien mod dans le nouvel ecu ? 

 

J'ai possibilité de remettre celui d'origine si quelque chose n'allais pas, mais j'aimerai pas le bloquer définitivement. 

 

Je compte bien sûr remettre les injecteurs et une pompe gros débit. 

 

Des avis, des retours d'expérience ? 

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c’est possible après l’idéal serait de la peaufiner. 
d’autre te diront que c’est pas nécessaire mais pour moi chaque voiture a sa carto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je devrai pas tomber loin, ne sachant pas retoucher les maps, je pensais affiner avec le régulateur de pression d'essence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j’injecterai la carto et je le ferais peaufiner par un mappeur si besoin 

 

je suis pas caler dans ce domaine mais je pense qu’en faisant des log tu pourra voir si c’est bon ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai prévu de faire des logs pour vérifier l'afr à tout les niveaux et jouer sur la pression du carburant si besoin. 

 

Ça pourrait le faire ou je m'égare ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut le faire faudrait que les pros nous éclairent ^^ 

Tu a récupère quelques pièces sur celle qui est partie à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe....Au Mpps sur ces calculateurs ca plante 5 fois sur 10.... Ca m'est arrivé avec la mienne il a fallut tout recuperer en mode boot ...

 

Injecter ton ancien mod dans ton calculo actuel va directement mettre ta voiture en rideau....

 

Il faut lire ton ori actuel et le comparer avec ton ancien mod a l'aide de  Winols  il fera apparatre les differences ....Ensuite (mais perso je ne l'ai fait que sur des mazout edc15) faire des copier coller des maps et des limiteurs ...Et reinjecter toon ori modifié.... Facile a dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai vu quelqu'un faire ça, si le calculateur et le code moteur correspondent...? 

La première fois que j'ai fait reprogrammer (chez un pro), il a sauvegardé le programme d'origine est injecté le nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...