Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

j ai recemment fait l achat d'une puce d origine VAG de 1.8t 225ch diablotin.gif et je voulais savoir si il était possible de la monter sur mon a3 1.8t de 156ch

Cela bien sur sans risque d engommager le turbo blink.gif

Savez vous si (comme me l a dit un mécano de chez audi) les seules différences entre les différents moteurs 1.8t (156 210 et 225 ch) sont la ligne d'échappement et l eprom ?

Le montage d un eprom est il difficile a réaliser ?

merci d avance pour vos réponses

Posté(e)

A ta place je ne tentrai pas le diable...

Le mieux est que tu fasses une reprog chez un pro.

Démonter un boitier en soi, c'est pas très compliqué mais bon : après il faut quand même être soigneux...

Quoi qu'il en soit, ne fais pas cette maniulation car ton moteur n'est pas le même que la version 225 qui a un échangeur et un turbo plus gros...en gros la carte d'injection est bien bien différente de ta version

Posté(e)

Savez vous si (comme me l a dit un mécano de chez audi) les seules différences entre les différents moteurs 1.8t (156 210 et 225 ch) sont la ligne d'échappement et l eprom ?

384545[/snapback]

et le turbo, et les échangeurs... faut qu'il retourne à l'école ton mécano vert.gif (sans parler des 2 sondes lambda du 225...)

donc pour en revenir au sujet : mieux vaut que tu ne te risques pas à cet échange d'Eprom jap.gif

Posté(e)

Turbos, vannes, toute la tuyauterie, et tout le bordel... blink.gifmalades.gif

Tu crois vraiment que seul le boitier diffère entre un S3 225 et une OldA3 150 ??? blink.gif

Ben vas y branches le, et branches aussi un camescope car nous aussi on veut rigoler... tongue.gif

JP

Posté(e)

Ce n'est pas en mettant un calculateur de 225 que tu vas passer de 150 à 225 ch!!!! bongsmi.gif

En plus, faut pas oublier que le calculateur fait l'hypothèse que tu as les input du 225 ( échangeur, turbo,... ). Ca risque de faire mal à tes "pauvres" pièces de 150. dry.gif

Posté(e)

wink.gif C est bien ce qu il m semblait

je crois que je vais ecouter vos conseils et revendre cet eprom sad.gif

Savez vous combien me couterait une préparaton "correcte" (avoisinnant les 200ch) chez un professionnel

Je suis aussi a la recherche d un pare choc arriere de S3 au cas ou vous sauriez ou je peux en trouver un

merci

Posté(e)

Demande à Jejegarcia pour le PC, il a transformé son A3 TDI en S3 (extérieurement of course... tongue.gif ).

Sinon, une prépa chez un gars reconnu (Abt, mtm etc...) coute entre 1000 et 1200 € ; mais c'est du super fiable. bien.gif

JP