Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut coucou.gif

Sur mon A4 quattro j'ai remarqué sur le pneu avant droit qu'il etait un peu plus usé a l'interieur alors que le reste des roues sont usées equitablements. Cela vient 'il du parallelisme merci de vos reponse coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Marrant, j'ai constaté la même chose sur la mienne, avec le même symptome sur le pneu avant droit sad.gif . Mais en plus, elle tirait à droite sad.gif .

Aujourd'hui, mon A4 est donc au garage pour un controle et éventuel réglage de la géométrie.

Je te tiens au courant des résultats du réglage wink.gif .

Gasy

Posté(e)
Salut,

Marrant, j'ai constaté la même chose sur la mienne, avec le même symptome sur le pneu avant droit sad.gif . Mais en plus, elle tirait à droite sad.gif .

Aujourd'hui, mon A4 est donc au garage pour un controle et éventuel réglage de la géométrie.

Je te tiens au courant des résultats du réglage wink.gif .

Gasy

383981[/snapback]

ok merci moi aussi elle tire un peu sur la droite enfin j'ai l'impression unsure.gif

Posté(e)

Si tu vas voir le carrossier que je t'ai dit, poses lui la question, c'est un peu son boulot quand meme. biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est rassurant de n'etre pas le seul... en effet, mon A4 tire aussi à droite mad.gif , mais après controle du parallélisme, verdict : problème de carrossage( non réglable bleble.gif )

Posté(e) (modifié)

@bastien oui je lui poserai la question bien.gif

@pt_spirou tu avait une usure du pneu aussi?

Modifié par audivil
Posté(e)
Bonjour

Désole mais le carrossage est REGLABLE

384374[/snapback]

dry.gif

J'ai ma S3 qui tire à droite malgré un parallélisme laser !

usure des pneus parfaitement uniforme........celà pourrait venir de la bande de roulement des Michelin Pilot Sport ?

sad.gif

Posté(e)

Tous les pneus vendus dans les pays où on roule à droite tirent légèrement à droite par construction, mais ils s'usent uniformément si la géométrie est bonne. Un problème de carrossage n'entraine généralement pas de problème de "tirage" à droite ou à gauche de la voiture alors qu'un mauvais parallélisme, si.

Peu importe que le réglage soit fait au laser ou pas, l'important c'est qu'il soit bien fait et pour cela seuls la compétence et le sérieux du technicien comptent.

Posté(e)

sad.gif

Oui, mais elle tire assez franchement à droite je trouve, mais l'usure des pneus est parfaitement est uniforme, un test chez Audi, ils n'ont rien trouvé puis chez Euromaster, ou ils n'ont rientpuché du tout : et elle tire toujours à droite !

unsure.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, en faisant monter les pneus hiver, mes 2 pneus avant étaient complètement fichus sur la bande de roulement intérieure sad.gif .

Un essai de parallélisme = problème.

mad.gif

Je viens d'aller dans la concession locale : bras et suspensions avant + rotules + cardans à refaire = 3200 roros furious.gif .

Mais c'est vrai 12 ans et 163000 km.

Dur, dur.

Fred blink.gif

Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part, en faisant monter les pneus hiver, mes 2 pneus avant étaient complètement fichus sur la bande de roulement intérieure sad.gif .

Un essai de parallélisme = problème.

mad.gif

Je viens d'aller dans la concession locale : bras et suspensions avant + rotules + cardans à refaire = 3200 roros furious.gif .

Mais c'est vrai 12 ans et 163000 km.

Dur, dur.

Fred blink.gif

384848[/snapback]

Ah ben dis donc, même à 163000km ça fait beaucoup, tu es sûr que les silentblocs des bras de suspension ne se changent pas séparément parceque normalement il n'y a que ça qui s'usent. Evidemment c'est un peu pénible à changer et ça paie moins que de vendre le bres complet.

Quant aux cardans, ce n'est pas lié et s'ils ne font pas de bruit il n'y a pas de raison de les changer e tmême s'il faut les changer un jour il n'y a pas beaucoup de main d'oeuvre donc l'argument "pendant qu'on y est, ça vous coûtera moins cher" ne tient pas.

Posté(e)

Je ne voudrais pas vous contredire mais des petits points restent en suspense !!!!

1er)Pression des pneux sont elles corrects ?

2er)Jeu mineur ou majeur éventuel,train avant,et train arrière ?

3er)Marque des pneus,usure en escalier,permution des roues avant à l'arrière,de droite à gauche,effectuées,auparavant,à voir ?

4er)Outils adéquates pour procéder au réglage ?

5er)Mise à jour(logiciel car c'est de l'infromatique)du banc de contrôle et réglage de la géométrie ?

6er)Données prises d'après coordonnées du véhicule(carnet d'entretien),dont les options y figurent,tel que chassis sport,quattro,etc ?

7er)Données sont-elles bien mémorisées d'après le type de véhicuke dans l'informatique(banc de contrôle) ?

8er)Les réglages sont variables tout dépend toujours des données !!!!

9er)L'année du véhicule est importante également ?

10er)Appareil et technicien apte à procéder à ce type d'intervention ?

Je pense que les différents points pour ma part,basique,je dirais sont à voir dry.gif

ou à revoir smile.gif

@++++ ange.gif Scorpion ange.gifwink.gif

Posté(e)
Je ne voudrais pas vous contredire mais des petits points restent en suspense !!!!

1er)Pression des pneux sont elles corrects ?

tongue.gif C'ets le minimum à vérifier non ?

2er)Jeu mineur ou majeur éventuel,train avant,et train arrière ?

Jeu imperceptible; la remarque de Audi " j'ai rarement vu une S3 en aussi bon état"

3er)Marque des pneus,usure en escalier,permution des roues avant à l'arrière,de droite à gauche,effectuées,auparavant,à voir ?

4 pneus Michelin Pilot sport, effectivement permutation AVd sur ARg et AVg sur ARd à essayer...

4er)Outils adéquates pour procéder au réglage ?

5er)Mise à jour(logiciel car c'est de l'infromatique)du banc de contrôle et réglage de la géométrie ?

6er)Données prises d'après coordonnées du véhicule(carnet d'entretien),dont les options y figurent,tel que chassis sport,quattro,etc ?

7er)Données sont-elles bien mémorisées d'après le type de véhicuke dans l'informatique(banc de contrôle) ?

8er)Les réglages sont variables tout dépend toujours des données !!!!

9er)L'année du véhicule est importante également ?

10er)Appareil et technicien apte à procéder à ce type d'intervention ?

Banc laser dernier modèle, technicien compétent ( c sur ) banque de donnée à jour.

Je pense que les différents points pour ma part,basique,je dirais sont à voir dry.gif

ou à revoir smile.gif

@++++ ange.gif Scorpion ange.gifwink.gif

385180[/snapback]

Posté(e)
Bonjour

Désole mais le carrossage est REGLABLE

384374[/snapback]

ben on m'a dit que sur mon A4 (B5 quattro), le carrossage n'est pas réglable. et que si je veux ne plus avoir de problème il faut que je change la partie inférieur du bras de suspension avant.

enfin, je m'en fou ... le carrossage ne joue que sur l'usure des pneumatiques bleble.gif ...

Posté(e)
smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif

dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif  dry.gif

bien.gif  biggthumpup.gif  bigsmile.gif  wink.gif

386634[/snapback]

tongue.gif

J'ai trouvé pourquoi elle tirait à droite : après essai du mécano ( il s'est précipité pour se proposé de l'essayer hot.gif ) verdict , "elle tire très très légèrement à droiet", on va inverser les roues avant !

2° essai gratuit ( hot.gif ) plus de problème tout va bien droit !

@ Scorpion merci !

Posté(e)
tongue.gif

J'ai trouvé pourquoi elle tirait à droite : après essai du mécano ( il s'est précipité pour se proposé de l'essayer  hot.gif ) verdict , "elle tire très très légèrement à droiet", on va inverser les roues avant !

2° essai  gratuit (  hot.gif  ) plus de problème tout va bien droit !

@ Scorpion merci !

387654[/snapback]

Pourquoi toujours se dire que cela est grave,alors qu'il faut tout simplement commencer par la base,la simplicité,j'en suis content pour toi,et une de plus qui roule droit,même en lachant le volant de direction tongue.gifbigsmile.giftongue.gifbigsmile.gif

Je t'en prie.... bien.gifhot.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
Pourquoi toujours se dire que cela est grave,alors qu'il faut tout simplement commencer par la base,la simplicité,j'en suis content pour toi,et une de plus qui roule droit,même en lachant le volant de direction  tongue.gif  bigsmile.gif  tongue.gif  bigsmile.gif

Je t'en prie.... bien.gif  hot.gif

@++++Scorpion wink.gif

387789[/snapback]

bien.gif

C'est vrai que le bon sens basique est important dans le diagnostic de beaucoup de soucis, et malheureusement il est bien souvent absent chez les SUPER MECANOS HAUT DE GAMME DE NOS CONCESSIONS PREFEREES !

furious.gif

Posté(e)

D'apres mon garagiste un petit defaut de parralellisme mais je vais essayer d inverser mes roues avant , je vais test je vous tiens au courant coucou.gif

Posté(e)

On apprend tous les jours,quelque que soit le sujet....

@Audivil,bonne manipulation et en attente de la réponse bien.gif

wink.gif

Posté(e) (modifié)
enfin, je m'en fou ... le carrossage ne joue que sur l'usure des pneumatiques  bleble.gif ...

386663[/snapback]

Non!!! ça joue aussi sur la tenue de route.

Une géométrie de train avant, c'est un tout et il n'y a rien à négliger.

Pour l'anecdote, je viens de passer mon samedi à démonter les deux demi-trains avant de la RS2 pour ovaliser les trous de fixation de la rotule inférieure sur le triangle et ceux de la jambe de force où vient se fixer le porte-fusée, comme ça j'ai plus de marge de réglage de l'angle de chasse et le carrossage peut se régler séparément.

Plus qu'à aller faire régler tout ça aux petits oignons, et le technicien ne pourra pas dire "j'ai fait ce que j'ai pu mais tout varie en même temps".

Modifié par Invité
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

excusez du retard mais c'est fait j'ai fais monter mes pneus neige et j'ai fais inverser les roues avant.

résultat la voiture tire pratiquement plus a droite c'est vraiment vraiment leger bien.gif enfin j'en suis content smile.gif voila @++

Modifié par audivil
Posté(e)

Le pneu avant droit est toujours plus usé que les autres, parce que l'on tourne plus souvent à gauche biggthumpup.gif

Rigolez pas c'est vrai, dixit une étude de chez michelin, merci les ronds points tongue.gif

Posté(e)
Le pneu avant droit est toujours plus usé que les autres, parce que l'on tourne plus souvent à gauche  biggthumpup.gif

Rigolez pas c'est vrai, dixit une étude de chez michelin, merci les ronds points  tongue.gif

409025[/snapback]

bien.gif

+1 et aussi parcequ'il est plus pres du bas coté de la route, toujours en moins bon état que la partie centrale....

biggthumpup.gif

Posté(e)
Le pneu avant droit est toujours plus usé que les autres, parce que l'on tourne plus souvent à gauche  biggthumpup.gif

Rigolez pas c'est vrai, dixit une étude de chez michelin, merci les ronds points  tongue.gif

409025[/snapback]

Oui et chez les Belges, pour diminuer la consommation ils ont supprimé toutes les montées et n'on gardé que les descentes je_sors.gif

Posté(e)

Euh vous avez inverser vos roue avant c'est ça ??

n'oubliez pas qu'il y a un sens de roulement sur un pneu !!

si vous interchangez les roues vous inversez le sens non?? blink.gif

Posté(e)
Euh vous avez inverser vos roue avant c'est ça ??

n'oubliez pas qu'il y a un sens de roulement sur un pneu !!

si vous interchangez les roues vous inversez le sens non?? blink.gif

409083[/snapback]

smile.gif

Seulement sur ceux marqué " directionnels" ne pas confondre avec assymétrique !

coucou.gif

Posté(e)
Oui et chez les Belges, pour diminuer la consommation ils ont supprimé toutes les montées et n'on gardé que les descentes je_sors.gif

409063[/snapback]

tongue.gif

Appel aux forumistes belges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biere.gif

Posté(e)
smile.gif

Seulement sur ceux marqué " directionnels" ne pas confondre avec assymétrique !

coucou.gif

409185[/snapback]

Ben il fallait le signaler alors

parceque au control c'est une carotte rolleyes.gif

Posté(e)

409063[/snapback]

Ben quoi c'est normal, nous on utilise les remontes pentes. up1.gif