Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

depuis ce matin j'ai le voyant qui ressemble à une pompe à injection qui est jaune sur le tableau de bord

j'ai pas plus de symptomes particuliers

j'ai passé un coup de vcds et j'ai ça:

Adresse 01: Moteur (J623-CGQB) Labels:. 059-907-401-V2.clb

No. pièce Log: 8K5 907 589 Mat: 4G0 907 589

Pièce: 3.0BTD EDC17 H25 0004

Révision: 57H25---

Codage: 2A2A403A257603020000

No. Atelier: WSC 06208 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0118K5907589 001007

ROD: EV_ECM30BTD0118K5907589.rod

VCID: 7EF348FAE1F773B5C7-802A

1 Code défaut trouvé:

9129 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1

P2006 00 [232] - bloqué en position fermée

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Kilométrage: 115748 km

Date: 2018.08.04

Temps: 12:28:20

Régime moteur: 0.00 /min

Valeur de charge normée: 0.0 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 90 °C

Température air d'admission: 30 °C

Pression de l'air ambiant: 990 mbar

Tension borne 30: 12.780 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Masse d'air: valeur effective (mg/course): 0.0 mg/course

Volet tubulure d'admiss. pour cde de flux d'air: activation: 100.00 %

Volet tubulure d'admiss. pour cde flux d'air: message retour: 13.43 %

Volet tubulure admission pour commande flux d'air: offset fermé: 0.00 %

Volet tubulure adm. pour cde flux d'air: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur volet tubul. admission pr cde de flux d'air: état-Bits 0-7: 55

Actionneur volet tubul. admission pr cde de flux d'air: état-Bits 0-7: 0

Actionneur volet tubul. admission pr cde de flux d'air: état-Bits 0-7: 8

Actionneur volet tubul. admission pr cde de flux d'air: état-Bits 0-7: 4

Tests passés: 1 1 0 0 0

quelqu'un peut il me dire quelles sont les premières vérifs à faire avant de s'inquiéter AP-Smiles_u1F62C.png

j'ai un peu regardé sous le capot histoire de voir si il y avait une prise de débranchée ou autre chose qui m'aurait sauté aux yeux mais je n'ai rien vu

d'après ce que je comprends c'est arrivé 6 fois depuis le 04 aout et c'est intermittent mais par contre c'est la première fois que j'avais le témoin allumé jaune

du coup j'ai fait une raz et je vais voir si ça revient

merci

Posté(e)

Ha ha je connais !

J'ai eu ça sur le SQ5 quand il avait 1 an.

A moins que ça ne soit pas la même chose, il s'agit d'un défaut du capteur du micro-moteur de la tubulure d'admission d'air d'un des 2 côtés, qui détecte le moteur comme grippé alors qu'il ne l'est pas.

La 1ère fois, le moteur s'est mis en sécurité et je n'ai pas pu dépasser 110 Km/h.

Direction Audi, qui prend ça en garantie.

1 an presque jour pour jour après, même symptôme.

Audi a repris le SQ5 en garantie, et après appel à Audi "maison mère", ils ont eu l'info que quelques SQ5 avaient ce défaut, qui est en fait une tolérance trop basse du capteur, qui détecte le micro-moteur grippé alors qu'il ne l'est pas.

Ca s'est soldé par une mise à jour du firmware du capteur (si si), et depuis 2 ans plus le moindre symptôme.

Posté(e)
Le 14/08/2018 à 18:37, Thierry-13 a dit :

Ha ha je connais !

J'ai eu ça sur le SQ5 quand il avait 1 an.

A moins que ça ne soit pas la même chose, il s'agit d'un défaut du capteur du micro-moteur de la tubulure d'admission d'air d'un des 2 côtés, qui détecte le moteur comme grippé alors qu'il ne l'est pas.

La 1ère fois, le moteur s'est mis en sécurité et je n'ai pas pu dépasser 110 Km/h.

Direction Audi, qui prend ça en garantie.

1 an presque jour pour jour après, même symptôme.

Audi a repris le SQ5 en garantie, et après appel à Audi "maison mère", ils ont eu l'info que quelques SQ5 avaient ce défaut, qui est en fait une tolérance trop basse du capteur, qui détecte le micro-moteur grippé alors qu'il ne l'est pas.

Ca s'est soldé par une mise à jour du firmware du capteur (si si), et depuis 2 ans plus le moindre symptôme.

super merci Thierry, je vais en parler au concess

Posté(e)

j'ai repris la voiture aujourd'hui sans souci, du coup je penche aussi pour une possible dilatation de durite due à la canicule ayant faussé le capteur vu que le premier défaut était le 4 aout

je vais suivre ça voir si ça revient

Posté(e)

alors je ne savais pas que mon SQ5 avait l'option auto-réparation!

il y a deux jours le voyant moteur s'était ré-allumé et je l'avais laissé car le moteur tourne impeccable et je nétais pas en mode dégradé

ce matin toujours allumé et dans la journée il s'est éteint

donc soit mon problème est résolu (temporairement ou non) soit le voyant moteur est mortAP-Smiles_u1F62C.png

en tout cas mon SQ5 fonctionne du feu de Dieu, j'ai enfumé un ML350 AMG tout à l'heure, le mec a rien comprisAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, Thierry-13 a dit :

C'était pas un duster avec les autocollants AMG plutôt ? AP-Smiles_u1F61B.png

c'est fort possible, depuis que j'ai appris que Mercedes utilisait des moteurs Renault, je m'attends à tout...

Posté(e)

Je ne connais pas grand chose aux Mercedes mais un ML 350 AMG est plus puissant qu'un SQ5 non ?

Posté(e)

amg c'est plus un pack ou une finition allemande après en fonction des moteurs tu peux aller environ de 250 à 350 cv par contre un ml est plus lourd qu'un sq5

Posté(e)

un ml 63 AMG oui il est plus puissant, par contre un 350 est bien moins puissant et bien plus lourd

Posté(e)

OK merci j'avoue ne pas m'intéresser à Mercedes et ne pas y connaitre grand chose.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Même souci sur mon SQ5 8R de Juillet 2013, depuis 1 an souci P2006 aléatoire, souvent bloquée dans les tours, parfois ça part et tout ok parfois je retirais code défaut avec VCDS mais que temporaire, je pense aller voir la garagiste et causé de ce souci de capteur, a voir !

• :: Frix a changé le titre en : code défaut VCDS P2006
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour de mon garage, Défaut P2006 - Boitier papillon HS. Souci électronique. 600€ la pièce d'origine + main d'œuvre 1H environ. Il existe un tas de boitier disponible pas chère, mais mon garagiste a dit, j'ai posé ces boitier dit compatible toujours eu des soucis dans le mois qui suis, donc on pose un boitier d'origine.