Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode D, mode S, quelle logique ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un peut il m'expliquer la logique des modes D et S ?

 

Quelquefois quand je prends la voiture elle est en D (et je passe en S), quelquefois elle est directement en S. Quelqu'un sait il pourquoi ?

 

Est il possible de fixer cela ? Ou mieux de le lier à la clé (je suis en Keyless)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et bien D c'est le mode confort de la boite, donc passage des vitesses plus souple, regime moteur moins élevé, baisse de la conso (theorique hein) et le mode S est lié au mode dynamique (sport quoi) 

 

Tu peux changer de mode facilement en faisant une pression vers le bas en mode D et inversement. Sinon tu vas dans le drive select et tu selectionnes le mode que tu veux. Tu peux aussi le personnaliser, ce qui fait qu'au démarrage, tu seras dans le mode que tu as au préalable enregistrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la différence entre les modes mais je ne trouve aucune logique à la manière dont le mode est présélectionné au démarrage

 

Le Drive Select me permet bien de choisir éco/Confort/Auto/Dynamique/Perso mais ça ne change rien au D/S

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble avoir remarqué cette sélection aléatoire au démarrage losque que je me trouve en mode dynamique, mais pas sur les l'autres modes, peut-être qu'un démarrage a froid en mode dynamique impose le mode D, pour rester resonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, si le drive select est positionné sur dynamique, la boite se met en S. Au bout d’un moment OU si conduite calme, ca repasse en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...