Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Gazangran] A7 TDI 245 Sline Blanche


Gazangran

Messages recommandés

le régulateur je ne le met que très rarement ... dans les bouchons ou les zones de radars ... car il est trop chiant l'adaptatif, à ralentir (ok je sais c'est de la sécurité) il faut ce décaler assez longtemps à l'avance pour doubler c'est relou j'aime pas faire ça surtout quand tu roule 5km/h plus vite que celui de devant

pour parer au problème, je bloque la boite en manuel j'appuie à fond sans écraser le kick down, puis le lâche :AP-Smiles_4: et souvent elle re-freine pour ce rapprocher de sa consigne .... :AP-Smiles_73:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, joebar10 a dit :

le régulateur je ne le met que très rarement ... dans les bouchons ou les zones de radars ... car il est trop chiant l'adaptatif, à ralentir (ok je sais c'est de la sécurité) il faut ce décaler assez longtemps à l'avance pour doubler c'est relou j'aime pas faire ça surtout quand tu roule 5km/h plus vite que celui de devant

pour parer au problème, je bloque la boite en manuel j'appuie à fond sans écraser le kick down, puis le lâche :AP-Smiles_4: et souvent elle re-freine pour ce rapprocher de sa consigne .... :AP-Smiles_73:

Je ne parle même pas de régulateur adaptatif mais bien du régulateur simple.

Je n'ai rien sur l'A7.

Donc j'aimerais savoir si un bloc comodo avec le "bras" du régulateur suffit ou s'il faut prévoir d'autres pièces ou opérations.

On en trouve a 70€ sur ebay.

 

Il y en avec l'acronyme "GRA", qu'est-ce que cela désigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le régulateur (adaptatif) sur la mienne, je le trouve relativement utile et bien calibré (sur l'autoroute en tout cas),

Après, je n'ai pas encore fait beaucoup de km, j'ai la voiture depuis 2 semaines AP-Smiles_u1F61C.png

par contre je trouve juste dommage de devoir monter ou descendre la vitesse par créneaux de 10km/h.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nonoo a dit :

j'ai le régulateur (adaptatif) sur la mienne, je le trouve relativement utile et bien calibré (sur l'autoroute en tout cas),

Après, je n'ai pas encore fait beaucoup de km, j'ai la voiture depuis 2 semaines AP-Smiles_u1F61C.png

par contre je trouve juste dommage de devoir monter ou descendre la vitesse par créneaux de 10km/h.AP-Smiles_u1F61E.png

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble avoir lu sur un topic que la valeur des paliers pouvait être modifiée avec VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je viens de checker le sujet 

mais soit j'ai mal lu ou mal compris, mais il ne semble pas possible de modifier les sauts de 10km/h si tu as ACCAP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, par exemple régulateur régler à 110, pour passez à 115 j’accélère, et j’appuie sur le poussoir du commodo de régulateur et ça enregistre les 115, mais une impulsion vers le haut et la consigne passe à 120

 

ça ne règle pas ton problème Armel AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai peut-être trouvé mes éléments de réponse sur le lien ci-dessous.

il faut que je regade avec VCDS si c'est compatible.

Apparemment il n'y a que le comodo et le cache à changer.

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/A7/A7-4G/?page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a retrouver le(s) sujet(s) tuto:

- pour activer la fermeture du hayon au bouton et à la télécommande

- check aiguilles

- abaissement du retro a la marche arrière

 

Bref toutes les petites modifications de base.

Je les ai vues quelque part mais je ne m'y retrouve pas.

Modifié par Gazangran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifs du jour via VCDS:

- suppression du S&S. Pas contre pas réussi à faire éteindre le voyant (que ce soit en codage 16 ou 80)

- check des aiguilles

- fermeture hayon au bouton et à la télécommande

- DRL faux arriere + activation au MMI.

 

Par contre je n'ai pas réussi a coder la bascule du rétro passager lors du passage de la marche arrière.

Je n'ai pas trouvé de manip qui corresponde à ma voiture. Quelqu'un aurait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retro cela ne fonctionne que si le commutateur de rétroviseur est réglé sur le côté passager et dès que la marche arrière est enclenchée.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca j'ai vu. Actuellement si j'essaie de la faire cela ne fait rien. Il y a un codage a faire via VCDS avant non?

J'ai essayé la manip au lien ci dessous mais je ne retrouve pas les bits a cocher dans les octets correspondants.

 

https://www.fichier-pdf.fr/2011/04/17/tuto-vagcom/?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous. 
comme expliqué précédemment mon A7 italienne n’est pas équipée du régulateur de vitesse. 
J’ai donc changé le bloc comodo équipé avec le bras du CCS. 
voici quelques photos de l’opération de montage. 
rien de bien compliqué, cela m’a pris une vingtaine de minutes. 

F819FCF7-1664-43E0-8F81-C4A26B826C09.jpeg

7CE31BA0-0EC3-4249-BAB6-528A11CE245F.jpeg

A683B1BF-95C5-4134-8786-336229A0FEAE.jpeg

7B97BAAF-4F90-41BC-9969-BAA024AA29EC.jpeg

D1DEB241-7FA9-4BBF-849C-BA34B9D25072.jpeg

48708C40-E8C2-4EA1-A72D-0B0352E57A5A.jpeg

E6D21B8C-2DDF-4507-9637-1C3AE320AD18.jpeg

0EDEC2CE-BD36-4C0F-AA86-853FAA0B92FA.jpeg

D6071294-A2D5-44FA-BE2E-E6C5AD6C56E5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir dans les modules 1, 3 et 16 et voir s’il y a un bit à cocher marqué CCS.  :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n’arrive pas à le faire fonctionner. 
j’arrive bien à cocher le bit « Cruise control installed » dans le calculateur moteur mais dans le calculateur du volant multifonctions la requête est rejetée 

 

peut-être dois-je aussi changer la bague de direction avec l’électronique dedans. 
 

quelqu’un qui aurait une a7 (ou a6 c7) avec - les commandes au volant

- les palettes 

- le regulateur 

pourrait-il regarder au VCDS le numéro de pièce installée pour le calculateur 6-volant multifonctions?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai plus mon A7 pour t'aider.

L'activation du régulateur ne doit être que du codage normalement. A part le comodo tu n'as rien d'autre a ajouter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Vincent. 
Ce qui me fait dire ça c’est que dans le kit rétrofit au lien ci-dessous 

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/A7/A7-4G/AUDI-A7-4G-Tempomat--Geschwindigkeitsregelanlage.html

 

ils mettent que sur certaines versions il faut changer aussi le calculateur du boîtier de direction (pièce en photo sur leur kit)

j’ai fait une demande par rapport à mon numéro de calculateur pour voir, j’attends la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai ce week-end avec le régulateur.

Je peux augmenter de 1 en 1 et si je laisse 2 sec en monter ou descente ca varie de 10 en 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est j’ai enfin réussi a coder le régulateur. 
jai du changer le « joint tournant » du volant aussi mais même avec ça le calculateur moteur ne voulait pas prendre le codage. 
je me suis acharné un paquet de temps et au final hier, il a pris tout seul sans rechigner. 
donc tout fonctionne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...