Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 bitdi de Nico


Nyko.45

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

après de longs mois de recherches et avoir passé beaucoup de temps à lire ce forum, chercher des infos (merci encore pour ces conseils),

j'ai fini par craquer pour une A7 3.0 bitdi de 2015.

130 Mkms

Pack Sline inter / exter

jantes 20" en option

chassis pneumatique

Phares Matrix LED

 

Je viens tout juste de l'avoir je la découvre, et j'adore son confort AP-Smiles_u1F609.png

 

Elle sort d'entretien : vidange, freins, etc bref je suis tranquille de ce coté là

 

Voici quelques photos, désolé pour la propreté de la voiture, c'est un vrai temps hivernal, pas un jour de beau depuis que je l'ai récupéré...

 

IMG_20210125_124911.jpg

IMG_20210125_124859.jpg

IMG_20210125_124844.jpg

IMG_20210125_124836.jpg

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde déjà pour quelques bricoles à modifier...

  • Je dois acheter un VAGCOM pour l'entretien général, j'ai régardé du coté non-officiel, qu'en pensez vous ?
    Quelques modifications via ce logiciel sont prévues (dégager le S&S, etc)
  • J'ai commandé les patins de levage pour le cric
  • Pas de vidange de boite faite sur l'entretien audi, donc suivant vos recomandations, je vais m'interesser à la vidange de boite tiptronic chez ZF ou autre garage agréé. A 130.000 kms, c'est important de le faire rapidement je pense.
  • Je n'ai malheuresement pas le MIB2 avec le compteur couleur et le grand ecran. C'est un simple MMI RMC. Le bluetooth me permet pour le moment d'être satisfait, mais je vais regarder pour du android auto ou une bonne occas retrofit MIB2 complet.
    En attendant, avez vous un tuto pour la mise à jour software du MMI et pour l'upgrade de la cartographie  ? Je suis en europe 2015...

Sinon je suis surpris de la consommation, vu la puissance c'est très sobre, très bon point.

 

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;-)

 

J'ai ça sur ma voiture , je ne sais pas  du tout ce que c'est (des restes d'un support téléphone ?)
C'est simplement collé, je vais les virer rapidement, un petit solvant miracle qui n'abime pas les plastiques ?

IMG_20210125_130949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympa cette monture !

 

Oui ce n'est absolument pas d'origine effectivement.

Selon l'adhésif utiliser il va être difficile de te conseiller.

J'espère surtout que tu réussiras à retirer toutes les traces.... :AP-Smiles_u1F92B:

 

ça ne retire rien au reste et puis ce piano laque on ne s'en lasse pas quel que soit le modèle... :AP-Smiles_20:

Modifié par Freeze
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans cette section, très bon choix ce moteur. :bien:

 

Dommage pour le MIB2. AP-Smiles_u1F62C.png

Pour la MAJ du RMC, direction ta CC mais cela ne va t' amener grand chose de plus.

Tu peux donc installer un boîtier Carplay/Android Auto, bien plus pratique que le RMC. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est bien ce topic.

Tu envoie une photo de ta version au vendeur de chez Ali et celui-ci t' expédie un boîtier compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi ce post et très intéressé, je vais donc suivre ta manipulation, car suis pas un pro en elec...donc n'hésites pas tout detailler dans ton passage au android auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Alain @AL49.

J'ai pu effectuer des modifications ce weekend.

- Désactivation du start & stop.

- Fermeture du hayon, à la télécommande.

- Check des aiguilles ( mais je ne suis pas convaincu, donc je vais remettre à l'origine).

J'ai pris contact avec le vendeur Ali pour le boitier carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon rétroviseur sur la porte conducteur, est plus long à se rabattre où se remettre en place. Environ 1 seconde d'écart par rapport au rétroviseur passager...

De plus de temps en temps il ne se déplie pas. Je dois à nouveau couper le contact puis remettre. 

 

Est-ce un signe de fatigue du moteur ? 

Merci d'avance

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le moteur du rétroviseur G est en fin de vie.  

Perso, j' ai désactivé le rabattement des rétro via le MIB2 pour éviter de toujours solliciter les moteurs à chaque ouverture/fermeture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon rétro D sans la coque supérieure, on doit pouvoir remplacer le moteur sans déposer entièrement le rétro. 

 

IMG_20210109_145536.thumb.jpg.a58fa9da8511807d91749d27e9254814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, très réactif @AL49 👍

Merci pour la photo.

Je vais commencer par désactiver la fonction rabattable, pour économiser le moteur, puis je vais rechercher des infos pour un démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 16:55, Freeze a dit :

Oui ce n'est absolument pas d'origine effectivement.

Selon l'adhésif utiliser il va être difficile de te conseiller.

J'espère surtout que tu réussiras à retirer toutes les traces.... :AP-Smiles_u1F92B:

 


J'ai réussi à tout enlever, avec du temps et du dissolvant à vernis à ongles (pas corrosif).
C'est nickel et c'était bien des supports téléphones aimantés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La semaine dernière j'ai un haut parleur qui a lâché, soudainement il s'est mis à grésiller peut importe le volume...

Démontage de la contre porte pour vérification et commande du nouveau HP, reçu en une semaine.

 

 

1er démontage du panneau de porte, les 1eres fois faut y aller mollo ;-)

IMG_20210427_180417.jpg

 

IMG_20210427_180422.thumb.jpg.0f850ea94322cb44c954dc5a22eb9d42.jpg

 

Prise de la bonne ref, car dans ETKA , il ya plein de ref suivant les options (bose, b&o, etc )

IMG_20210427_180332.thumb.jpg.d3449432f04362f4a3c5784a37e7e445.jpg


J'ai laissé ainsi pendant une semaine pour m'éviter un redémontage et accessoirement abimer un clip.

IMG_20210427_181048.thumb.jpg.9cdb5377663aaeac77579f1901092b83.jpg

 

 

Tout neuf 

IMG_20210507_190230.thumb.jpg.8583843c07f967fa1ab6988e173ad621.jpgIMG_20210507_190236.thumb.jpg.d49ef1134218d0f71508714d6513cfc6.jpg

 

Remontage en sens inverse, c'est beaucoup mieux.

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un kit Soundbooster pro de kufatec. Modèle sans bluetooth, avec le bouton poussoir. 
Je l'ai intégré dans le coffre et le bouton dépasse légèrement derrière le filet, pour une modification des profils sonnores rapide.

Le bruit change vraiment, ça n'a plus rien à voir ! 
J'ai du basculer sur le profil 4 pour que ça reste acceptable au niveau du bruit. Sinon c'est beaucoup trop fort.
L'option est sympa, ça procure un plaisir de conduite supplémentaire.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A tout hasard, aujourd'hui,  je vérifie le niveau d'huile sur le MMI. Ça m'indique au dessus du max et retirer le surplus d'huile... Bizarre je n'en ai pas rajouté du tout...

J'ai trouvé une jauge manuelle, j'ai suivi le tutoriel pour la prise de niveau, et je suis à 20 sur la jauge (12 max)...

 

Ça m'intrigue que le niveau soit monté tout seul...la dernière fois au MMI c'était bon.

 

Dois-je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches, j'ai peut être trouvé un début de réponse.
Un surplus de gasoil dans l'huile, lié à de nombreux petits trajets et un non déclenchement de la régénération du FAP.
Effectivement je fais 4 X 6 kms par jour seulement et les trajets plus long ne sont pas à une vitesse constante.

Je vais donc essayer de lancer un régénération forcée via VCDS.

Modifié par Nyko.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas ce qu'une non-régénération vient faire là dedans...:AP-Smiles_u1F9D0:

Un niveau d'huile qui monte tout seul n'indique généralement rien de bon...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Soit du gasoil (plutôt facile à reconnaitre à l'odeur), soit du liquide de refroidissement…

As tu pensé à vérifier si ton niveau de liquide de refroidissement n'avais pas bougé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec ludo 03,

Très simple à contrôler. Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur. Si mayonnaise fuite LDR (joint de culasse échangeur; attention parfois la condensation due au petit trajet de prêter à confusion). Si odeur de gazoil, chercher du coté de l'injection. Autre piste sonde de niveau d'huile défaillante, passer un coups de valise. ou la tester au multimètre si possible.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis, réponses AP-Smiles_u1F609.png

J'ai avancé un peu plus sur mon diag.
Déjà , ça n'est pas du LDR, c'est une certitude, le niveau ne bouge pas et ce après un controle quotidien sur 15 jours.


J'ai pu enlever le trop plein d'huile par aspiration, pour revenir à un niveau "normal" à l'ordinateur et à la jauge. Ça confirme donc le bon fonctionnement de l'électronique.

C'est bien un soucis sur l'injection.

À froid j'ai une sorte de léger broutement  et la voiture sent le gasoil et "claque" un peu.
Le problème disparait à chaud
Je dois avoir un injecteur légèrement défaillant.

J'ai effectué des mesures à la valise, à froid, à chaud, en roulant etc. 
Aucun injecteur n'a de valeurs complètement délirantes. 
Je suis entre 0.5 et -0.2 mg pour l'ensemble.

J'ai versé un nettoyant injecteur dans 1/4 de réservoir...à suivre

 

IMG_20210625_163404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...