Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit sifflement/roulement à l'arrière


TomArce

Messages recommandés

Salut à tous

Nouveau week end, nouveau problème...

Mon problème d'allumage réparé j'ai maintenant un bruit bizarre qui vient de l'arrière, passé 90km/h j'entends comme un bruit de roulement ou engrenage qui siffle( semblable au bruit d'une marche arrière ou moteur electrique) le bruit augmente avec la vitesse il devient plus aigu.. que j'accelères ou pas, débraye ou pas c'est pareil ca semble lié à la rotation des roues..

J'ai aussi l'impression que la BVM fait quelques bruit par ci  par là , la 1ere est parfois un peu dure a passer et j'entends des petits bruits sur route abîmée. 

J'ai récemment monté les pneus hiver et enlevé mes élargisseurs de voie au passage car légères vibrations ( je ne savais pas qu'il fallait refaire l'équilibrage avec les cales)

L'ensemble de la voiture vibre un petit peu au ralenti mais très léger depuis que j'ai changé les SB moteurs.

 

Je sais pas si tous ces symptômes peuvent être liés, comme l'impression que dessous rien n'est bon ...mais honnêtement je commence a regretter mon achat, qui devient un nid à problèmes...

 

2.0 TFSI. 170 000km. QUATTRO

 SI quelqu'un a une idée ou une piste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Antoine39 a dit :

Si le bruit change quand c'est mouillé, ça vient des pneus, les pneus hiver peuvent faire un peu de bruit. 

Je sais bien, d'ailleurs il sont un peu bruyant ceux là mais de la à faire un bruit aigu sur autoroute ??? J'emmène demain la voiture pour vérification roulements, pont, boîte voir si rien ne fuis ou bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Antoine39 a dit :

Le bruit change quand tu freine ? 

Non, enfin plus je ralentis plus le bruit s'atténue,comme un moteur électrique ou le bruit d'une marche arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Bruit sifflement/roulement à l'arrière

salut @TomArce

passe ta main sur les pneumatiques arriéres pour savoir si des "facettes" sont apparues. Cela m'a conduit à changer les roulements. et j'ai compris le pb bien aprés.

fais nous un retour. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par J Louis Ousset
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, J Louis Ousset a dit :

salut @TomArce

passe ta main sur les pneumatiques arriéres pour savoir si des "facettes" sont apparues. Cela m'a conduit à changer les roulements. et j'ai compris le pb bien aprés.

fais nous un retour. AP-Smiles_u1F609.png

Merci qu'entends tu par facettes ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit à l’accélération ou permanent ? Si accélération, est-ce en pleine charge ou allure normale ?

Est-ce que tu l'entends plus vitres ouvertes ou fermées ?

J'ai peut-être une idée, mais dépend de tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, agassy a dit :

Bruit à l’accélération ou permanent ? Si accélération, est-ce en pleine charge ou allure normale ?

Est-ce que tu l'entends plus vitres ouvertes ou fermées ?

J'ai peut-être une idée, mais dépend de tes réponses...

Le bruit et permanent mais seulement à haute vitesse (passé 90kmh), devient plus aigu à plus haute vitesse. 

Je l'entends mieux vitres fermés même si c'est audible vitres ouvertes. 

Et dernières info j'ai l'impression que ça varie selon la route/revêtement, le pire étant sur l'autoroute..

Je pense donc que ce sont bien mes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J Louis Ousset a dit :

Passe la main sur le pneu et tu comprendras AP-Smiles_u1F609.png

J'ai vérifié, rien a l'œil ni au touché.. Ils semblent bons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, J Louis Ousset a dit :

Passe la main sur le pneu et tu comprendras AP-Smiles_u1F609.png

 

Hmmm, j'ai eu le coup une fois sur une Scenic 4x4. Joint de transmission HS et les pneus sont devenus hexagonaux ou presque :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 13:37, TomArce a dit :

J'ai vérifié, rien a l'œil ni au touché.. Ils semblent bons 

quand tu passes la main, les scultures extérieures (ou intérieures) sont légérement décalées, ce qui engendre du bruit. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs.

Est ce que tes pneumatiques sont vieux, usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, J Louis Ousset a dit :

quand tu passes la main, les scultures extérieures (ou intérieures) sont légérement décalées, ce qui engendre du bruit. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs.

Est ce que tes pneumatiques sont vieux, usés.ils on l'air correct

Les cultures ont l'air normales.. Les pneus sont en bon état, mais je ne sais pas s'ils sont vieux, l'ancien propriétaire me les a donné quand j'ai acheté la voiture en septembre dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour a toi , ton bruit peux venir de l'arbre de transmission du système quattro voir le doc ci joint!

As tu de s vibrations au milieu de la voiture?

je suis en pleine recherche sur le système quattro des B8.

voir le 1er symptome.

Comment diagnostiquer les symptômes d arbre de transmission.pdf

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/02/2021 à 08:16, vince78950 a dit :

bonjour a toi , ton bruit peux venir de l'arbre de transmission du système quattro voir le doc ci joint!

As tu de s vibrations au milieu de la voiture?

je suis en pleine recherche sur le système quattro des B8.

voir le 1er symptome.

Comment diagnostiquer les symptômes d arbre de transmission.pdf 639 Ko · 0 téléchargement

Salut merci pour la doc !!! Je n'ai pas l'impression d'avoir de vibrations, et après plusieurs trajets sur autoroute, je le suis rendu compte que le bruit dépend vraiment du revêtement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/03/2021 à 14:30, thebest a dit :

Pour ma part à l' époque c'était bien les pneus car usure en facette des pneus sur les B8 AP-Smiles_u1F609.png

Pour le coup c'était les pneu hiver qui faisaient ce bruit horrible. Je suis repassé en pneu été plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour un plat sur les pneus, c'est le tour que j'ai eu récemment. Ca commençait à s'entendre dès 90km/h en devenant plus aigu avec la vitesse et dépendait également du type de revêtement de route. Je pensais que ça venait d'un roulement mais en récupérant ma voiture après une révision on m'a confirmé des plats sur les pneus arrière. Après le changement de gommes, terminé plus de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...