Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups violents et surconso


TomArce

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'ai une A4 B8 avant 2.0 tfsi (170 000km de 2009) c'est le 211chv quattro reprogrammé à 280ch e85 et je vous explique mon problème

J'ai de violents accoups lors des accélérations, lorsque j'appuie franchement sur la pédale d'accel j'ai de gros accoups, 5 ou 6, l'aiguille du compte tour ne montre pas d'accoups et la voiture prend les tours après les accoups. Après un 10aines de jours à épluché le forum J'ai plusieurs pistes comme l'injection, débitmètre, sonde lamda etc.. Mais j'ai quand même l'impression que cela vien des roues ou de la transmission car les accoups ne s'entendent pas dans le régime moteur. 

J'ai réellement peur de casser quelque chose la voiture passe en diag mardi chez le gars qui l'a reprog. 

Pour la conso malgré le passage ethanol et gain de puissance j'ai remarqué un hausse (13L de moyenne)

 

Si vous avez des pistes ou des trucs que je peux vérifier en priorité ce sera déjà un bon début.. 

Modifié par TomArce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai la même motorisation que toi mais de 2012, également stage 1 flex fuel et 173000 kms ! J'ai également des petits a coups en ce moment le matin quand il fait très froid mais ca ne dure pas longtemps... 

Tu as aussi le problème a chaud ? As tu essayé un plein au sans plomb pour voir ? 

Ma consso augmente un peu en hiver a l e85 mais je ne dépasse pas les 10l en moyenne... Tu consommais moins avant ces problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tofone a dit :

Salut 

J'ai la même motorisation que toi mais de 2012, également stage 1 flex fuel et 173000 kms ! J'ai également des petits a coups en ce moment le matin quand il fait très froid mais ca ne dure pas longtemps... 

Tu as aussi le problème a chaud ? As tu essayé un plein au sans plomb pour voir ? 

Ma consso augmente un peu en hiver a l e85 mais je ne dépasse pas les 10l en moyenne... Tu consommais moins avant ces problèmes ? 

Merci de ta réponse, oui j'ai le problème moteur chaud, de toute façon je ne passe jamais les 2500tr a froid... 

J'ai mis la moitié du réservoir de SP la semaine dernière , le problème a disparu le temp d'une après midi... Et je consommais beaucoup moin avant la reprog et tous ces problèmes oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AL49 a dit :

Sûrement les injecteurs en fin de vie, à vérifier au VCDS si pas de défauts...

D'accord, j'espère que c'est juste ça... Une idée des frais pour changer les 4 ?? Sachant que jsuis pas mécano pour un sou.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, s4_ludovic a dit :

salut

commençons par le début ...

de quand date la reprog ? chez qui ? avais tu ces à-coups avant reprog ? 

Reprog faite fin octobre, chez Audiostar. 

Jamais eu d'à-coups avant, c'est depuis la reprog  (au début de temps en temps et qu'en 2nde). Maintenant c'est quasi systématique quand j'envoie les watts et sur tous les rapports sauf la 1ère. En 4ème les à-coups sont assez violents.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TomArce a dit :

Reprog faite fin octobre, chez Audiostar. 

Jamais eu d'à-coups avant, c'est depuis la reprog  (au début de temps en temps et qu'en 2nde). Maintenant c'est quasi systématique quand j'envoie les watts et sur tous les rapports sauf la 1ère. En 4ème les à-coups sont assez violents.. 

Oui en effet ta panne est trouvé, il fallait commencer par là.. 

Étonnant qu'il t'ai rendu la voiture comme ça !! Ca ressemble plus a une carto installé sans essai qu'à une carto sur mesure... 

T'as t il fait changer bougies et bobines d'allumage avant la reprog (moi jai fait le stage 1 a 1200000 kms et ils m'ont demandé de les changer alors qu'elles avaient a peine 20000kms) et a 170000kms plutôt risqué pour une carto il me semble qu'il vaut mieux également changer la pompe a essence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tofone a dit :

Oui en effet ta panne est trouvé, il fallait commencer par là.. 

Étonnant qu'il t'ai rendu la voiture comme ça !! Ca ressemble plus a une carto installé sans essai qu'à une carto sur mesure... 

T'as t il fait changer bougies et bobines d'allumage avant la reprog (moi jai fait le stage 1 a 1200000 kms et ils m'ont demandé de les changer alors qu'elles avaient a peine 20000kms) et a 170000kms plutôt risqué pour une carto il me semble qu'il vaut mieux également changer la pompe a essence.. 

Alors oui il m'ont mit 4 bougies iridium, pour les bobines ils ont pas touché, et pour ce qui est de la pompe il m'a justement dit " c'est ettonant qu'on ai pu sortir +70ch, normalement la pompe ne permet pas autant... " 

Et je ne pense pas qu'ils aient fait des essais, juste passage au banc à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TomArce a dit :

Alors oui il m'ont mit 4 bougies iridium, pour les bobines ils ont pas touché, et pour ce qui est de la pompe il m'a justement dit " c'est ettonant qu'on ai pu sortir +70ch, normalement la pompe ne permet pas autant... " 

Et je ne pense pas qu'ils aient fait des essais, juste passage au banc à mon avis. 

Étonnant oui, ils ont peut-être un peu trop poussé les réglages d'où ton problème, bizarre aussi que sur le banc ils ne s'en soient pas rendu compte ! 

J avais fait un premier stage 1 a l'époque sans cartho ethanol puis une autre flex fuel 18 mois plus tard, ils ne m'ont jamais sortis autant de cv en plus (60 max je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tofone a dit :

Étonnant oui, ils ont peut-être un peu trop poussé les réglages d'où ton problème, bizarre aussi que sur le banc ils ne s'en soient pas rendu compte ! 

J avais fait un premier stage 1 a l'époque sans cartho ethanol puis une autre flex fuel 18 mois plus tard, ils ne m'ont jamais sortis autant de cv en plus (60 max je crois) 

C'est ce que je me suis dis au début, mais en voyant que le problème "s'aggrave" et devient fréquent je me suis dis que peut être quelque chose avait cassé... Enfin bref verdict mercredi, j'espère qu'elle va ressortir bien cette fois, pour pouvoir enfin profiter de tous ces chevaux... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 20:17, AL49 a dit :

Sûrement les injecteurs en fin de vie, à vérifier au VCDS si pas de défauts...

 

Le 16/01/2021 à 23:26, s4_ludovic a dit :

Bon bah la panne est trouvée...

 

Le 16/01/2021 à 20:14, tofone a dit :

Salut 

J'ai la même motorisation que toi mais de 2012, également stage 1 flex fuel et 173000 kms ! J'ai également des petits a coups en ce moment le matin quand il fait très froid mais ca ne dure pas longtemps... 

Tu as aussi le problème a chaud ? As tu essayé un plein au sans plomb pour voir ? 

Ma consso augmente un peu en hiver a l e85 mais je ne dépasse pas les 10l en moyenne... Tu consommais moins avant ces problèmes ? 

 

Le 16/01/2021 à 20:17, AL49 a dit :

Sûrement les injecteurs en fin de vie, à vérifier au VCDS si pas de défauts...

Tant qu'à y être, je vous envoie une vidéo du moteur au ralenti, je commence à me dire que je suis peut-être un peu parano mais un 2.0 tfsi n'est pas censé faire ce "bruit de tracteur" il me semble... 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 13:26, tofone a dit :

Oui en effet ta panne est trouvé, il fallait commencer par là.. 

Étonnant qu'il t'ai rendu la voiture comme ça !! Ca ressemble plus a une carto installé sans essai qu'à une carto sur mesure... 

T'as t il fait changer bougies et bobines d'allumage avant la reprog (moi jai fait le stage 1 a 1200000 kms et ils m'ont demandé de les changer alors qu'elles avaient a peine 20000kms) et a 170000kms plutôt risqué pour une carto il me semble qu'il vaut mieux également changer la pompe a essence.. 

Finalement après essai, une bobine qui déconne, 4 commandées en espérant qu'après ça ce sera bon 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TomArce a dit :

Finalement après essai, une bobine qui déconne, 4 commandées en espérant qu'après ça ce sera bon 🤞

Mon préparateur m'avait fait commander des bobines audi R8 même prix même modèle mais en rouge ! (petite touche esthétique...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tofone a dit :

Mon préparateur m'avait fait commander des bobines audi R8 même prix même modèle mais en rouge ! (petite touche esthétique...) 

Il me semble que c'est celle qu'il m'a commandé... Et hier ils ont passé plus d'une heure à faire des logs et rien aucun défaut à part débitmètre (que j'avais moi même débranché pour un essai) donc ça devrait le faire. Mer I pour vos retour en tous cas 👍👌

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, s4_ludovic a dit :

tout rentre dans l'ordi, le mappeur ne te la pas conseillé lors de la prépa ? bougies et bobines ? 

Seulement les bougies... En tous cas je suis soulagé que ce soit "que ça" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...